Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ordre de montage segments sur MWM 325 ( tracteur R56 ou 86)

3 participants

Aller en bas

ordre de montage segments sur MWM 325 ( tracteur R56 ou 86) Empty ordre de montage segments sur MWM 325 ( tracteur R56 ou 86)

Message  Mogger Ven 15 Mai 2009, 18:57

Bonjour. Je m'apprête à monter des segments neufs sur des pistons de Renault 56, mais si le sens de montage est indiqué ( top) l'ordre des 2 segments d'étanchéité n'est pas précisé. Celui qui porte un chanfrein est-il le 3ème en partant du haut du piston?
D'autre part, vaut-il mieux mettre les 3 premiers segments en place(sur le piston) d'abord? Engager le piston dans la chemise par le haut avant de relier le piston à la bielle? et enfin placer le racleur d'huile dans sa gorge par dessous? Merci d'avance pour vos conseils toujours avisés.

Mogger
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 101
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ordre de montage segments sur MWM 325 ( tracteur R56 ou 86) Empty ordre de montage segments sur MWM 325 ( tracteur R56 ou 86)

Message  Mogger Sam 16 Mai 2009, 10:51

Bonjour. Personne pour jeter un coup d'oeil à la revue technique et m'indiquer l'ordre de montage du segment d'étanchéité avec chanfrein? 2eme ou 3eme gorge en partant du haut du piston? Merci d'avance.

Mogger
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 101
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ordre de montage segments sur MWM 325 ( tracteur R56 ou 86) Empty Ordre des segments

Message  DOM18 Sam 16 Mai 2009, 20:44

Bonsoir,le segment qui a un chanfrein doit étre monté dans la gorge supérieure du piston,cela évitera que le segment butte contre la trace laissé par l'ancien dans la chemise.Pensez à bien huiler le tout et tiercer les segments pour éviter les fuites.Je pense qu'il faut monter tout les segments sur le piston,les tiercer,et utiliser un collier à segments pour présenter le tout par le dessus de la chemise et ensuite fixer la bielle sur le vilbrequin(attention à la position des segments par rapport à la chemise).

Dés que JB23 sera la il pourra nous conseiller,si il y a des points particuliers.

Salutations et bon courage !!

DOM18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 56
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 58
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

ordre de montage segments sur MWM 325 ( tracteur R56 ou 86) Empty Re: ordre de montage segments sur MWM 325 ( tracteur R56 ou 86)

Message  jb23 Ven 29 Mai 2009, 12:58

Bonjour,

Sur ces moteurs, en monte d'origine, 4 segments par piston (pour les plus anciens moteurs)
Segment N° 1 en haut du piston: ce segment est conique.
Segment N° 2 ce segment à un chanfrein sur le diamtre intérieur à la partie supérieure.
Segment N° 3 ce segment dit "bec d'aigle", le bec d'aigle doit être dirigé vers le bas.
Segment N° 4 segment racleur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

ordre de montage segments sur MWM 325 ( tracteur R56 ou 86) Empty ordre de montage segments sur MWM 325 ( tracteur R56 ou 86)

Message  Mogger Sam 30 Mai 2009, 13:35

Merci, JB. Ta réponse me rassure, car j'avais remonté mon moteur en tenant compte du packaging du kit de segments dans une seule des boîtes: segment chromé trapézoîdal= segment de feu; segment chanfreiné= 2eme segment d'étanchéité. Malheureusement, aucun document dans les boîtes d'origine Claas/ Renault. Segments sans emballage dans 2 kits sur 3 !!! Un peu juste pour l'info...

Mogger
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 101
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ordre de montage segments sur MWM 325 ( tracteur R56 ou 86) Empty Re: ordre de montage segments sur MWM 325 ( tracteur R56 ou 86)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum