Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ordre de montage bielles moteur mwm D226.3

2 participants

Aller en bas

Ordre de montage bielles moteur mwm D226.3 Empty Ordre de montage bielles moteur mwm D226.3

Message  ticrin49 Dim 23 Aoû 2009, 11:50

Bonjour, je suis en train de remonter un moteur d226.3.Seulement,les bielles n'ont pas été repérées au démontage et je ne sais donc pas dans quel ordre les remontées.Je les ai pesées(corps,chapeaux,vis), elles font sensiblement les poids.Par contre, leurs poids est réparties différemment:je m'explique chaque corps à un poids diffèrent:1056g,1065,1048;idem pour les chapeaux:443g,433,449.J'ai regardé sur la revue technique,il indique des diamètre de manetons de 62.951 à 62.970. La question que je me pose est la suivante:si je les remonte au pif, cela ne risque pas de déséquilibrer le vilbrequin.Ah oui,j' allai oublié sur chaque bielle, il y a un numéro inscrit :34,52,61. Merci d' avance

ticrin49

Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de montage bielles moteur mwm D226.3 Empty Re: Ordre de montage bielles moteur mwm D226.3

Message  jb23 Dim 23 Aoû 2009, 12:50

Bonjour,

Bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il est regrettable que les pièces n'aient pas été repérées au démontage car le remontage ne pourra être qu'approximatif. Le non repérage est surtout regrettable pour les bielles et chapeaux de bielles car l'usinage de l'alésage est réalisé bielle-chapeau montés donc appariés. ce non appariement peut influer sur les cotes des coussinets de bielles après montage.
Les différences de poids des bielles est secondaire, il faudra les monter dans l'ordre croissant des poids: cylindre N° 1 la bielle la plus légère, cylindre N° 4 la bielle la plus lourde.
Il faut espérer que les pistons ont bien été repérés avec les cylindres car dans le cas contraire il pourrait s'en suivre des défauts de compression ou des grippages cylindre-piston.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de montage bielles moteur mwm D226.3 Empty Re: Ordre de montage bielles moteur mwm D226.3

Message  ticrin49 Dim 23 Aoû 2009, 13:25

Merci de m'avoir répondu si rapidement.Les bielles sont entières avec leurs chapeaux et leurs vis ainsi que leurs numéros d'origines indentiques,en ce qui concerne les coussinets,pistons,segments,chemises; tout sera neuf donc pas de souci.C'est juste le fait de voir les bielles avec des formes d' usinages différentes qui m' inquiétais ;je pensais qu' un corps plus lourds était à placer au 2eme par exemple

ticrin49

Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de montage bielles moteur mwm D226.3 Empty Re: Ordre de montage bielles moteur mwm D226.3

Message  jb23 Dim 23 Aoû 2009, 17:28

Bonjour,

la différence de poids dans votre cas n'est pas suffisante pour nuire au bon fonctionnement du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de montage bielles moteur mwm D226.3 Empty Re: Ordre de montage bielles moteur mwm D226.3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum