Frappe à froid D16/N73
2 participants
Frappe à froid D16/N73
Bonsoir,
Désolé si la question a déjà été évoquée.
Pour les tracteurs type R7053, le numéro de série est-il, comme pour les D22, D35, N72..., frappé à froid sur le longeron avant droit en plus d'être présent sur la plaque losange ?
J'ai beau frotter, je ne distingue rien sur mon D16 qui a été repeint.
Cordialement
Désolé si la question a déjà été évoquée.
Pour les tracteurs type R7053, le numéro de série est-il, comme pour les D22, D35, N72..., frappé à froid sur le longeron avant droit en plus d'être présent sur la plaque losange ?
J'ai beau frotter, je ne distingue rien sur mon D16 qui a été repeint.
Cordialement
MIG1202- Membre Actif
- Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: Frappe à froid D16/N73
Bonsoir,
Pour le D 16 je ne peux affirmer que le N° de série est frappé à froid sur ce type de tracteur car il n'est pas doté de longerons.
Amicalement.
Pour le D 16 je ne peux affirmer que le N° de série est frappé à froid sur ce type de tracteur car il n'est pas doté de longerons.
Amicalement.
Re: Frappe à froid D16/N73
jb23 a écrit:Bonsoir,
Pour le D 16 je ne peux affirmer que le N° de série est frappé à froid sur ce type de tracteur car il n'est pas doté de longerons.
Amicalement.
Bonjour,
L'absence de longerons n'est pas un obstacle à la frappe à froid, il y a d'autres endroits possibles, non ?
Je reformule donc ma question :
- Y-a-t il un numéro de série frappé à froid quelque part sur les tracteurs type R7053 ?
Etant contemporains des R7052, cela serait surprenant qu'ils ne puissent être identifiés qu'avec la plaque losange. Peut-être était-ce une exception à l'époque ?
Cordialement.
MIG1202- Membre Actif
- Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: Frappe à froid D16/N73
Bonjour,
1- Le marquage à froid n'a jamais existé sur les D 16 et s'il a existé sur ce type de tracteur cela n'aurait été possible que sur les derniers tracteurs de la série "Junior" car auparavant le marquage à froid n'existait pas.
2- Il serait utile que vous nous fournissiez le N° de plaque losange de votre tracteur pour le situer dans le temps.
Amicalement.
1- Le marquage à froid n'a jamais existé sur les D 16 et s'il a existé sur ce type de tracteur cela n'aurait été possible que sur les derniers tracteurs de la série "Junior" car auparavant le marquage à froid n'existait pas.
2- Il serait utile que vous nous fournissiez le N° de plaque losange de votre tracteur pour le situer dans le temps.
Amicalement.
Re: Frappe à froid D16/N73
Bonsoir,
Une autre question : La faucheuse KUHN montée sur mon D16 ne dispose pas de sécurité débrayant le tracteur en cas d'obstacle. Ce dispositif est présent sur mon D22.
S'agit-il d'un oubli dans la conception ou bien venant du fait que l'ancien propriétaire l'a tout simplement enlevé (comme je l'ai souvent vu sur les D22/N72) ?
Cordialement
Une autre question : La faucheuse KUHN montée sur mon D16 ne dispose pas de sécurité débrayant le tracteur en cas d'obstacle. Ce dispositif est présent sur mon D22.
S'agit-il d'un oubli dans la conception ou bien venant du fait que l'ancien propriétaire l'a tout simplement enlevé (comme je l'ai souvent vu sur les D22/N72) ?
Cordialement
Dernière édition par MIG1202 le Dim 22 Déc 2013, 23:54, édité 1 fois
MIG1202- Membre Actif
- Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: Frappe à froid D16/N73
Bonsoir,
Contrairement aux barres de coupe Kuhn montées sur les D 22 et 35, la barre de coupe du D 16 ne possède pas de sécurité par débrayage automatique de l'avancement du tracteur en cas de butée de la barre de coupe sur un obstacle et cela pour 2 raisons, la première est que le tracteur étant beaucoup plus léger que les autres tracteurs cette sécurité n'est pas utile car en cas d'obstacle le tracteur va se déporter, la seconde est que le D 16 ne possède pas de prise de force indépendante.
Amicalement.
Contrairement aux barres de coupe Kuhn montées sur les D 22 et 35, la barre de coupe du D 16 ne possède pas de sécurité par débrayage automatique de l'avancement du tracteur en cas de butée de la barre de coupe sur un obstacle et cela pour 2 raisons, la première est que le tracteur étant beaucoup plus léger que les autres tracteurs cette sécurité n'est pas utile car en cas d'obstacle le tracteur va se déporter, la seconde est que le D 16 ne possède pas de prise de force indépendante.
Amicalement.
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