Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

fuite d'huile hydraulique par le bouchon de vidange du pont

2 participants

Aller en bas

fuite d'huile hydraulique par le bouchon de vidange du pont Empty fuite d'huile hydraulique par le bouchon de vidange du pont

Message  pat02 Sam 11 Jan 2014, 17:30

Bonjour,

J'ai le D22 de l'huile hydraulique et de l'huile de pont (pour changement des joints spi sur l'arbre de frein).
8 jours plus tard, il est sec. Je revisse le bouchon de vidange de l'hydraulique puis je remet 13 litres d'huile et la surprise : de l'huile HV46 (hydrau) propre coule par le puit de la vidange du pont où je n'ai pas remis le bouchon visser directement sur le carter.
Sur le MR 38, page 156, on voit un tube passant dans le pont qui abouti à la trappe de vidange.
y t il un ou des joints à ce niveau ?
Si oui comment le (les) changer ?
Ou bien y a t il une autre explication.

merci de votre aide

pat02
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile hydraulique par le bouchon de vidange du pont Empty Re: fuite d'huile hydraulique par le bouchon de vidange du pont

Message  jb23 Sam 11 Jan 2014, 22:48

Bonsoir,

La communication entre le réservoir hydraulique et le carter de pont peut se produire à 3 endroits:
- au plan de joint entre carter hydraulique et couvercle de pont arrière. A ce niveau 2 montages ont existés: premier montage sans joint, l'étanchéité était assurée avec de la pâte à joint; le second montage avec de la pâte à joint sur le pourtour du carter de pont et joint torique sur le réservoir hydraulique,
- sur le tuyau de puisage hydraulique au niveau du passage de la cloison entre carter hydraulique et pont l'étanchéité est assurée par in bicône. Souvent un reserrage du raccord à 2 daN.m par la trappe inférieure de carter de pont est suffisant pour retrouver une étanchéité correcte à ce niveau.
- une dernière possibilité mais très rare et que personnellement je n'ai jamais constaté, serait une fuite au niveau de la pipe supérieure de tuyauterie d'aspiration par le bicône ou par le joint torique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum