Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fourche renault faucheux JRH sur N72

2 participants

Aller en bas

Fourche renault faucheux JRH sur N72 Empty Fourche renault faucheux JRH sur N72

Message  tiocoff02 Lun 31 Mar 2014, 19:07

Bonjour, je possède un N72 et je viens d'acheter une fourche Renault faucheux type JRH pour une boucher de pain ( pas trop sur du type car la plaque n'est pas très lisible).
Je voudrais savoir si il est possible de monter cette fourche sur mon N72 ? Au niveau des supports sa à l'air de passer sens trop de soucis, mais c'est surtout au niveau poids et hydraulique que je me pose des questions.
Merci à tous et bonne soirée.

tiocoff02

Messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fourche renault faucheux JRH sur N72 Empty Re: Fourche renault faucheux JRH sur N72

Message  jb23 Lun 31 Mar 2014, 19:41

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Faucheux, fabriquant de chargeurs, a été le fournisseur privilégié et homologué de Renault-Agriculture donc l'adaptation ne devra pas poser de problème majeur pour l'adaptation. Cependant il serait utile de savoir sur quel véhicule était monté ce chargeur car certaines pièces d'adaptation spécifiques pourraient manquer pour ce tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fourche renault faucheux JRH sur N72 Empty Re: Fourche renault faucheux JRH sur N72

Message  tiocoff02 Lun 31 Mar 2014, 21:09

La fourche devait être d’après l'ancien propriétaire monter sur un D35.
Pour l'adaptation il faut refaire les supports avant qui sont manquant ainsi que les supports arrière qui viennent se fixer sur les trompettes.
Je penser remettre un support en supplément de chaque coté qui viendrait se fixer sur la cloche d'embrayage pour consolider tous l'ensemble.
De plus je voudrais savoir ou reprendre la pression hydraulique car je possède sous le siège une sorte de vanne qui d'un sens agit sur le relevage et de l'autre fait vibré un tuyau qui part vers l'avant et un autre qui va à la prise d'huile à l’arrière du tracteur ces deux tuyaux étant raccorder ensemble par un banjo sur la vanne sous le siège.
Encore merci de nous faire partager vos connaissance.
Cordialement.

tiocoff02

Messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fourche renault faucheux JRH sur N72 Empty Re: Fourche renault faucheux JRH sur N72

Message  jb23 Lun 31 Mar 2014, 22:34

Bonsoir,

Le N 72 est équipé du relevage 3R type 324 qui peut alimenter les vérins du chargeur. La mise en fonction de cette alimentation des servitudes extérieures par le distributeur de relevage implique une manœuvre précise et délicate qui est décrite dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur qu'il faut appliquer avec précision pour éviter des incidents de fonctionnement et notamment d'usure de pompe hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fourche renault faucheux JRH sur N72 Empty Re: Fourche renault faucheux JRH sur N72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum