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Démarrage r86

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Message  filous Lun 09 Juin 2014, 17:36

Bonjour gros problème aujourd'hui j'ai voulu nettoyer le filtre à gasoil celui sur la pompe d injection, j'ai tout remonter purger est la il n y as plus de gasoil qui sort aux sorties de la pompe?aux tuyaux dès injecteurs.voilà je vous demande conseils merci d avance

filous
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Message  renault74 Lun 09 Juin 2014, 18:02

c est quand meme dommage,avec tout le mal que ce donne JB (et d autres) a repondre a ce probleme que tu n ai pas cherché les post traitent cette question sur le forum.......
renault74
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Message  jb23 Lun 09 Juin 2014, 19:15

Bonjour,

Effectivement je rejoins renailt74, ce type d'incident a maintes fois été traité sur ce Forum et bien évidemment toujours avec les mêmes réponses.
En général le filtre d'entrée de pompe d'injection n'a pas a être touché et quand il doit l'être c'est d'évidence un défaut grave d'entretien du circuit d'alimentation en premier lieu le décanteur et son tamis filtre et le remplacement au fréquentiel prévu de l'élément filtrant à GO.
Rappel des opérations à effectuer:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre tamis qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
- Pour purger le circuit haute pression entre pompe d'injection et injecteurs la commande de stop doit être bien repoussée et la commande d'accélérateur en position régime maxi.
Amicalement.

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Message  filous Lun 09 Juin 2014, 20:53

Slt et merci Jb 23 de tes réponses tu sais l arrivée en gasoil à la pompe d injection et bonne, le problème et que quand j essaye de démarrer il n y a pas de gasoil qui sort aux3 sorties de la pompe vers les injecteurs.est ce que c est un problème de pompe ou bien est elle morte? C bizarre 10 minutes avant il à démarrer très bien à froid et quand j ai voulu redémarrer RIEN voilà si par hasard tu as encore des solutions je suis preneur sinon direction garage.et encore un grand MERCI jb23 AMICALEMENT

filous
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Message  jb23 Lun 09 Juin 2014, 21:13

Bonjour,

Qu'est-ce qui a motivé l'intervention sur le filtre d'entrée de pompe ?
La commande de stop sur la pompe est bien en appui sur sa butée sur le couvercle de pompe?
La commande d'accélérateur est bien à fond régime maxi?
Si pas de débit en sortie haute pression, malgré les vérifications demandées faites, au moins 2 origines possibles:
- soupapes de dosage gommée,
- tête hydraulique grippée avec rupture de l'arbre d'entrainement.
Amicalement.

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Message  nanor29 Ven 20 Juin 2014, 13:17

bonjour filous,

je viens de lire les différents messages. je pense avoir eu le même problème que toi: pas de GO dans le circuit pression
as tu pensé à bien purger ton circuit de la façon suivant:
ouvrir le robinet sortie de réservoir
ouvrir ( un 1/4 voir 1/2 tour) la vis de purge à la sortie du filtre GO
(pomper avec la pompe à main de façon à avoir un jet continue tout au long du pompage )
ensuite ouvrir la vis de purge de la pompe injection ( refermer la purge au niveau du filtre sans la bloquer, vous le ferez plus tard )
recommencer à pomper afin d avoir le même jet de GO à la pompe injection

serrer les vis de purge et faite un essai de démarrage ( insister sur le démarrage mais pas trop ( il faut épargner le démarreur ))

si pas de redémarrage faite signe...

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Message  filous Ven 20 Juin 2014, 20:57

Slt nanor 29 je te remercie de tes conseils maisvoila j avais déjà tous fait et rien du coup j ai appelé le garagiste de mon village il la en mener ds son atelier il a démonter la pompe d injection est c est elle la fautif à l intérieur il y a une petite soupape de coincer alors elle ne libère pas le fioul du coup elle est parti chez un diéséliste pour un devis de réparation donc j'attends la réponse.Et toi le tiens il a quoi comme problème? A plus

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Message  jl486 Ven 20 Juin 2014, 23:21

Mais oui!! Il devient quoi ce 486?? Il fonctionne bien??
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Message  jb23 Sam 21 Juin 2014, 11:12

Bonjour,

C'est donc bien à priori la soupape de dosage qui est gommée suite à pollution du GO ( présence d'eau ou particules polluées).
Pour éviter le renouvellement de ce genre de mésaventure il faudra bien revoir les conditions de stockage du carburant ( citerne de décantation purgée régulièrement) et effectuer l'entretien du tracteur au fréquentiel prévu par le constructeur.
Amicalement.

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Message  nanor29 Mer 09 Juil 2014, 13:28

et bien mon 486 va très bien pour le moment
il tourne au quart de tour. il contribue énormément à la restauration de notre corps de ferme.
je lui est fabriqué un godet ( 1.60M) adapté au chargeur qu'il a.
ce tracteur à une très bonne adhérence ( due à son centre de gravité ( très) bas ), lorsqu'il travaille au chargeur il pousse très bien

que dire de plus à part que c'est une perle ce tracteur

petit bémolle, il est lent en vitesse de route, mais bon , on ne peut pas tout avoir...

bonne continuation à vous tous
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Message  jb23 Mer 09 Juil 2014, 14:24

Bonjour,

La vitesse maxi de ce tracteur est conforme à la législation de l'époque qui imposait "25 km/h avec la plus grande monte de pneumatique prévue" (sur ce tracteur 13.6-38).
Amicalement.

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Message  renault74 Mer 09 Juil 2014, 18:00

en 38? sur un 86?
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Message  jb23 Mer 09 Juil 2014, 18:28

Bonjour,

Oui en option demande client (rayon sous charge 720 mm pour 696 mm en 13.6-36). Très peu demandé à l'époque mais prévu.
Amicalement.

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