Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

+3
alex47210
jb23
ragondine
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  ragondine Sam 02 Aoû 2014, 22:00

Bonsoir,
Grâce à la lecture des courriers des participants au forum, j'ai cru comprendre que le tracteur RENAULT 571.4 était le R7224. La seule mention portée sur la carte grise étant R7224, je progresse dans ma connaissance du tracteur de mon ami.
J'ai relevé les informations suivantes sur le moteur:
A l'avant droite (lorsque je suis assis sur le siège) est portée sur ce qui semble être une boîte à huile la mention "CARRARO 13895"
A l'avant gauche, frappé sur le bloc "430 / 895653 / " en fait ce que j'ai noté " / " ressemble plus à une paire de ciseaux.
Mon ami a un souci avec son embrayage.Il a ouvert le tracteur en deux pour accéder à cet embrayage.
J'ai constaté que cet embrayage était constitué de deux systèmes : l'un à diaphragme qui permet d'embrayer ou de débrayer la Prise de Force et l'autre à linguets qui permet d'embrayer ou de débrayer la boîte de vitesse.
Les linguets de l'embrayage de boîte de vitesse sont très usés.
Est-il possible de s'en procurer des neufs, ou à défaut de les recharger.
Il semble que le matériau constituant ces linguets soit plus tendre que celui du gros roulement extérieur de la butée sur lesquels ils appuient lorsqu'on manoeuvre la pédale d'embrayage . Il pourrait s'agir de fonte aciérée. Quelqu'un connait-il le matériau d'origine et éventuellement la cote (épaisseur) du linguet neuf à l'endroit de l'appui.
Le couvercle de l'embrayage n'est pas en tôle mais en fonte aciérée coulée et porte les mentions tiercées (réparties également en trois endroits formant les trois angles d'un triangle équilatéral) "BREVET" "ALEO" "280D28" . Peut-il s'agir d'un embrayage d'origine ou d'une monte en réparation qui pourrait être d'origine VALEO, le V s'étant rempli de sable en fonderie par exemple.
Par avance et pour mon ami, je remercie tous ceux et celles qui nous aideront.

ragondine
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 69
Localisation : Nord Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty Re: 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  jb23 Sam 02 Aoû 2014, 23:25

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur Renault-Carraro possède une plaque losange d'identification fixée sur le côté droit du carter d'embrayage devant les pédales de frein.
Les type et N° de moteur sont frappés sur le bloc moteur à côté de la jauge à huile moteur.
Le tracteur type 7224 est équipé du moteur à refroidissement par air Carraro type 430 de 4248 cm3 de cylindrée.
Si les doigts d'embrayage sont usés c'est le résultat d'un défaut de réglage de la garde d'embrayage et/ou de laisser le pied sur la pédale de débrayage en utilisation.
Les pièces sont à commander chez votre concessionnaire local Claas Renault Agriculture ou à défaut aux Ets
Mr Yohann Moreau
HDS Composants / Systèmes / Hydraulique / Electronique
3 rue Samuel de Champlain
P.A Tournebride 44118 LA CHEVROLIERE TEL : +33 02 51 11 39 13 FAX : +33 02 51 11 39 14
ou
DDPA sas - 55 route de Josbaig - BP77 - 64400 Geronce Tél. 0559880066
e-mail : ddpa@ddpa.fr www.ddpa.fr ; www.hy-gloo.com
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty R7224 = 571.4 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  ragondine Dim 03 Aoû 2014, 10:53

Bonjour,
Merci JB23 pour l'aide que tu nous apportes dans la connaissance du tracteur.
Je vais donc chercher cette plaque d'identification située à droite sur le carter d'embrayage sous la pédale avant de prendre contact avec l'un ou l'autre des deux commerçants en pièces.
Si par hasard les informations que j'ai données- coulées sur le couvercle de l'embrayage- correspondent à un produit de deuxième monte (le propriétaire précédent aurait-il pu se procurer un embrayage neuf adaptable sur ce modèle ? ) et si tu as entendu parler de cette possibilité, merci de m'en tenir informé.
J'ai aussi regardé le même sujet sur l'autre forum, particulièrement ce qui concerne le réglage des "gardes".
Bonne journée à toi et à tous les mécaniciens du dimanche.
Ragondine

ragondine
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 69
Localisation : Nord Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty Re: 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  jb23 Dim 03 Aoû 2014, 11:07

Bonjour,

L'embrayage sur ce type de tracteur peut être de 2 fournisseurs soit OMG soit VALEO voir marques sur le mécanisme.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  ragondine Dim 03 Aoû 2014, 11:43

Bonjour,
Merci JB23 de ta précision qui m'enlève un doute. Je craignais que l'engin n'ait été malmené.
Il s'agit donc d'un embrayage "VALEO".
Peut-être sais-tu si les linguets (doigts) ou d'autres parties sont compatibles ou NON compatibles d'une marque à l'autre.
Et si c'est non compatible, la mention "280D28" suffit-elle pour obtenir les bons doigts ou faut-il préciser des données dimensionnelles (longueur totale du doigt, entraxe des deux alésages goupillés, épaisseur du doigt à l'emplacement goupillé, etc...).
J'ai personnellement 2 tracteurs RENAULT un D22 et un D36 équipé d'un moteur MWM que je dois ouvrir pour rénover l'embrayage.
Je comprends bien que de l'argent est nécessaire pour héberger et maintenir en vie un site internet. Si j'adhère à l'ATR pour 20€, à quoi servira l'argent de mon adhésion?
Bon dimanche à tous les passionnés bricoleurs.
Ragondine

ragondine
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 69
Localisation : Nord Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty Re: 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  jb23 Dim 03 Aoû 2014, 16:10

Bonjour,

A l'exception des garnitures d'embrayage, toutes les autres pièces des embrayages sont identiques.
Les personnes adhérentes par leur cotisation à l'ATR deviennent des Membres Privilèges ce qui leur permet d'accéder à des informations plus complètes sur les tracteurs dans la rubrique "Album". Plus d'informations sont indiquées dans la rubrique "Privilège" du site de l'ATR; la cotisation aide les membres de l'ATR à la remise en état des matériels, à la participation aux expositions extérieures, à la collecte et la reproduction de la documentation à jour selon le type et le N° de série du tracteur, à ce sujet l'ATR est seule à avoir obtenu l'autorisation d'utilisation et de reproduction de la documentation d'origine Renault et Renault-Agriculture pour les tracteurs. Vous pouvez voir les réalisations de l'ATR en consultant la rubrique "Les activités de l'ATR" en page d'accueil du site de l'ATR. Enfin les Membres Privilèges peuvent se rencontrer et participer à des visites de l'Usine Claas Tractor (ex usine des tracteurs Renault) que l'ATR organise régulièrement et c'est ainsi que la prochaine visite aura lieu en octobre prochain.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  ragondine Mar 05 Aoû 2014, 09:40

Bonjour,
Merci encore une fois à JB23.
Mon ami a contacté les deux entreprises citées et aucune n'a les linguets en vente.
Le produit semble avoir disparu du circuit de vente malgré semble t-il une demande régulière.
L'usure des doigts est venue de la rupture d'une vis M8 ou M10 à tête hexagonale qui transmet le mouvement du doigt au mécanisme.
Mon ami envisage donc de faire recharger les doigts (linguets) .
Sans données des cotes d'origine, cela me semble délicat. Aussi je redemande si quelqu'un a jamais mesuré ces doigts à l'état neuf.
Enfin puisque tu me parles des garnitures, aurais-tu une idée de l'épaisseur du disque avec ses deux garnitures neuves?
Et une idée de l'épaisseur résiduelle pour un fonctionnement correct: sur les deux disques on voit encore des rainures de 0,4mm d'épaisseur et la tête des rivets n'est pas prête de frotter.
Je suis surpris enfin que personne n'aie eu l'idée de faire couler ou forger puis usiner ce type de pièce, le brevet étant tombé dans le domaine public.
Enfin il me semble possible de fabriquer ce type de patte entièrement par usinage dans un morceau d'acier. La seule contrainte étant de trouver un acier assez tendre pour que ce soit le doigt qui s'use et pas la face d'appui du roulement de la butée.
Bonne semaine aux bricoleurs de tracteurs.

ragondine
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 69
Localisation : Nord Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty Re: 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  jb23 Mar 05 Aoû 2014, 10:40

Bonjour,

Avez-vous demandé la disponibilité de ces pièces auprès de votre concession locale Claas Renault-Agriculture?
En fonctionnement normal les doigts ne sont pas en contact avec la butée de débrayage (roulement), c'est seulement quand on appuie sur la pédale de débrayage que la butée vient en appui sur les doigts.
Le réglage ses doigts de débrayage avancement doit être réalisé à 123 mm de la face d'appui du mécanisme sur le volant moteur.
Le réglage ses doigts de débrayage prise de force doit être réalisé à 98 mm de la face d'appui du mécanisme sur le volant moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  ragondine Jeu 07 Aoû 2014, 10:41

Bonjour,
Et merci encore une fois de ta réponse, jb23.
Alors oui, j'avais déjà pris contact avec un ancien concessionnaire RENAULT, très pointu.
Je m'y suis à nouveau rendu hier.
Effectivement, sous le repère "30 002" de l'éclaté, référence commerciale "60 00 140 500" on peut me procurer un jeu de trois leviers complets pour la somme de TTC : 673,20€.
Reste un problème de taille: Ces pièces sont celles qui s'adaptent au mécanisme d'origine, mais il est tout à fait possible que le tracteur ait déjà été ouvert et que le mécanisme en place soit un ersatz, c'est à dire un mécanisme complet vendu en remplacement de celui d'origine, qui occupe exactement sa place et sa fonction tout en ayant des éléments constitutifs différents. D'où l'absence d'intérêt de se procurer le jeu de trois leviers complet qui outre son prix très élevé (dixit le concessionnaire) par rapport à des produits similaires pour d'autres modèles, présente le risque de ne pas s'adapter.
Par contre les données que tu me fournis concernant la distance des doigts du diaphragme assurant le débrayage de la PdF et des linguets(doigts) assurant le débrayage de la Boite de Vitesse par rapport au volant moteur me semble une donnée précieuse et extrêmement judicieuse.
A tout hasard, je précise que les boulons en place sur le jeu de trois leviers que mon ami a démonté sont des M8 et non des M10 (ce que j'avais laissé entendre) de 100 mm de long en acier 8/10.
Enfin j'ai relevé des cotes précises sur l'un des trois linguets, entre autre :
référence fonderie : 73644
Longueur totale du doigt : 116mm
entraxe des goupilles de 8mm (axe à axe) : 20mm
épaisseur du linguet sur usinage : 9,5mm
hauteur du doigt : 20mm
Les deux alésages de passage des goupilles sont bagués (bague de diam int 8 mm , diam ext 10,5 ou 11mm)
Les deux goupilles de 8 mm à tête plate sont crénelées derrière la tête pour empêcher leur rotation. Attention au démontage à repérer le sens dans lequel elles sont placées, sinon en usage, au cours de la rotation, elles se déplacent et sectionnent rapidement la goupille agricole qui les tient en place avant de se sauver.
L'une de ces goupille mesure 29 mm de long et l'autre 44 mm de long.
Si ces données permettent à quelqu'un de préciser s'il s'agit d'un mécanisme d'origine ou d'un ersatz, cela serait utile à mon ami.
Bonne semaine à tous les bricoleurs branchés ou non sur la toile.

ragondine
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 69
Localisation : Nord Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  ragondine Jeu 07 Aoû 2014, 10:51

Bonjour,
Tout en écrivant mon message précédent, je me rends compte que les données que tu me fournis jb23 sont encore plus précieuses que je ne le pensais, et que peut-être tu ne le pensais toi aussi. La différence entre les deux cotes va permettre (en utilisant un comparateur) de calculer la hauteur du linguet à l'emplacement de l'appui sur la butée et donc de connaître la cote à laquelle doit être usinée (ramenée par fraisage) la recharge qu'il envisage de faire.
Merci encore une fois infiniment.
Et bonne continuation aux bricoleurs.

ragondine
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 69
Localisation : Nord Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty Re: 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  alex47210 Mar 12 Aoû 2014, 09:14

Bonjour ragondine

J ai changé l'embrayage de mon 571 il y a deux mois. J ai changé le roulement au volant moteur roulement de butée de dembrayage de l'avancement. J ai fait regarnir le disque et rechargé les doigts. En tout de pieces j ai du en avoir entre 180 et 200€ alors que le complet en neuf presque 1500€.., et l embrayage fonctionne tres bien. Maintenant c est le moteur qui est eb pieces détachées..,

alex47210
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  ragondine Ven 15 Aoû 2014, 09:37

Bonjour,
Merci Alex de me conforter dans l'idée d'une réparation maison.
Pourquoi as-tu changé le roulement du volant moteur? N'aurait-il pas suffi de changer le joint SPI d'étanchéité.
Tu as changé les garnitures des disques. As-tu remplacé par des garnitures collées ou rivetées. As-tu relevé l' épaisseur des disques usés et celle des disques regarnis ou la profondeur des rainures?
Tu as changé le roulement de la butée d'avancement. Il m'a aussi semblé qu'il y a deux butées avec deux roulements indépendants . Est-ce le cas?
Il y aurait donc une butée d'avancement (commande d'embrayage de la boite de vitesse) extérieure et une butée de PdF au centre.
Si tu as rechargé les doigts, peut-être peux-tu me donner une cote concernant la matière apportée (hauteur du doigt au point d'appui sur la butée extérieure).
Je vais regarder ta demande concernant ton moteur et si jamais.....
Bonne journée aux pauvres bricoleurs.

ragondine
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 69
Localisation : Nord Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  ragondine Sam 16 Aoû 2014, 06:54

Bonjour,
J'ai rencontré mon ami hier. Il m'a expliqué qu'il y avait un roulement au niveau du volant moteur, roulement extérieur à l'étanchéité du bloc moteur. Ma question concernant un joint spi était donc mal venue.
Il a rechargé les linguets puis les a fraisés en forme d'extrémité d'œuf a une cote de 20 mm de hauteur.
Il a remplacé la vis à tête hexagonale en acier 8.8 de 100 mm de long par un morceau de tige filetée sur laquelle il a collé à la loctite un écrou et a centré les disques avec un outil adapté. Il a réglé suivant les indications de JB23 après avoir remis en place le mécanisme d'embrayage. Pour compenser l'usure des disques, il a dû modifier un peu (100 à la place de 98 et 125 à la place de 123). Puis il a remonté avec quelques difficultés pour ramener les carters en place mais y est parvenu. Il n'a pas changé la butée dont les roulements fonctionnaient . Il a procédé au réglage de la garde sur la pédale et a une garde correcte. Puis il a remis en route le moteur et a fait un essai de débrayage . Les vitesses passent bien. Son seul souci maintenant c'est une fuite au niveau de la boite de vitesse qui l'oblige à travailler au niveau mini de celle-ci .
Je donnerai des nouvelles après qu'il aura travaillé un certain temps avec son tracteur.
Bonne continuation à tous les bricoleurs.

ragondine
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 69
Localisation : Nord Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty Re: 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  jb23 Sam 16 Aoû 2014, 08:20

Bonjour,

Tout est bien qui finit bien, à peu de frais et en peu de temps.
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty Re: 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  JB26 Mer 25 Mar 2015, 22:42

Bonsoir,

L'embrayage Valeo 280D2B est monté aussi sur Fiat 580, 680 et autres.

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Embray10
571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Embray10
571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Embray11
http://www.agricenter.com/sdf-fr/fr/266889/510576/95321/Embrayage+280+p++Fiat

Jb.

JB26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Drôme, dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty Re: 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  jb23 Mer 25 Mar 2015, 23:43

Bonsoir,

Merci pour l'information qui sera sans doute utile à nos possesseurs de tracteurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty Re: 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  cyrille19tzs Mar 25 Aoû 2020, 10:35

bonjour à tous,

je me permet de déterrer ce post suite à mon problème d'embrayage.

sur le post précédent, JB26 annonce que L'embrayage Valeo 280D2B est monté aussi sur Fiat 580, 680 et autres, et quand on regarde sur internet cette référence appliqué à ces tracteurs, lors d'un changement d'embrayage sur ces modèles Fiat, ils remplace l'embrayage d'origine à 3 doigts par un à 6 doigts, est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a déjà installé cet embrayage à 6 doigts sur nos 571-4?

parce que niveau prix, il y a pas photo

amicalement

Cyrille

cyrille19tzs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty Re: 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  cyrille19tzs Lun 31 Aoû 2020, 21:05

Bonsoir messieurs et mesdames ( je ne sais si ils et en a qui suivent ce super forum)

Concernant mon embrayage, j'ai commencé a démonter mon 571, mais j'ai une interrogation. Pour supporter le côté boîte, pas de problème. Mais côté moteur, je trouve que porter tout le poids sur le carter d'huile risque de le déformé. Est t'il possible de supporter le poids par les oeillets au dessus du moteur par une chèvre ?

Amicalement
Cyrille

cyrille19tzs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty Re: 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  MONSIEUR RENAULT 88 Lun 31 Aoû 2020, 21:29

Bonsoir, concernant votre dernier message, je viens d'enlever le moteur sur mon 88 et je pensais comme vous qu'il n'était pas possible d'enlever le moteur par les deux œillets.. Et donc je l'ai soulevé avec des sangles.. Maintenant je ne sais pas si on parle bien des mêmes œillets.. (photo) néanmoins je suis allé le porter en réparation et eux l'ont soulevé par les œillets et ensuite déposé sur le carter.. J'avais un peu peur comme vous mais les personnes en question sont vraiment spécialisées là dedans. Il faut croire qu'il n'y a donc pas de risque. Je vous ai mis une photo de tout le train avant parce que je n'ai pas fait de photo du moteur (comme ça vous voyez si c'est le même) en sachant que j' avais mis une sangle devant le carter (gauche sur photo) et elle était retenue par les deux petits supports qui viennent se fixer au châssis. Et une à l'arrière juste avant la partie Embrayage. 571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Img_2041

MONSIEUR RENAULT 88
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 30/07/2018

cyrille19tzs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty Re: 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  cyrille19tzs Mer 09 Sep 2020, 22:31

bonsoir messieurs,

bon, ça y est, le tracteur est ouvert
571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Img_2017


le verdict est tombé, les goupilles reliant la fourchette d'embrayage d'avancement à l'arbre sont cassées d'ou la pédale d'embrayage toute molle.571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Img_2018

le disque d'avancement ne fait plus que 6mm d'épaisseur, pour plus de confort, je le change par un neuf. par contre, j'ai des jolies marbrures sur le volant moteur et sur le volant de friction. pour le volant moteur, pas d'hésitation, je le fait rectifié mais pour le plateau de friction, est il rectifiable?571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Img_2016
571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Img_2015

pour la butée d'avancement, les roulements sont en bon états, mais la cage  porte les stigmates des doigts. a votre avis, puis-je la rectifier au tour?
571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Img_2014

à bientôt pour de nouvelles aventures

amicalement
Cyrille

cyrille19tzs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty Re: 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  jb23 Jeu 10 Sep 2020, 00:50

Bonsoir,

Pour moi les marbrures sur plateau de pression et sur volant moteur au vu des photos ne me paraissent pas assez importantes pour justifier un échange ou rectification.
Quant à l'état des butées la photo ne me renseigne pas assez avant pour me prononcer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty Re: 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  cyrille19tzs Jeu 10 Sep 2020, 10:22

Bonjour Mr JB23,
Pour parfaire votre expertise, je vous mets deux autre photos de la buté
571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Img_2019
571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Img_2020

Encore merci pour votre expertise.

Amicalement
Cyrille

cyrille19tzs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty Re: 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  jb23 Jeu 10 Sep 2020, 10:42

Bonjour,

La je crois que le remplacement s'impose avec une telle usure provoquée par un défaut de garde à la commande d'embrayage. Les doigts de mécanisme doivent être dans le même état. donc à remplacer également.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty Re: 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  cyrille19tzs Jeu 10 Sep 2020, 10:45

Les doigts ont été changés en 2010 et sont en très bon état d'usure .
Ok pour le changement de la cage et du roulement de buté.
Encore merci

cyrille19tzs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty Re: 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  cyrille19tzs Jeu 24 Sep 2020, 14:25

bonjour à tous,

le remontage commence et j'ai une question concernant la position de la bielle de commande de la fourchette de butée d'embrayage d'avancement. je l'ai démonté de son axe, et n'ayant pas pris de photo lors du démontage, je ne sais plus à quel angle elle était positionné.

si vous avez des photos ou une distance à me donner, je suis preneur.

amicalement

Cyrille

cyrille19tzs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

571.4 =R7224 tracteur RENAULT  équipé d'un moteur CARRARO Empty Re: 571.4 =R7224 tracteur RENAULT équipé d'un moteur CARRARO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum