Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

SUPER 6D demandes

+4
andré BELLEVILLE
brsuper6D
jb23
Oganabe
8 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Ven 26 Sep 2014, 06:48

Bonjour,

Merci JB.
Je pourrais donc débrancher C2, C3 de la commande puisque je n'utiliserai en principe pas de remorque "connectée" électriquement.
J'ai donc commandé une nouvelle centrale.
Pour la centrale de klaxon, au vu des photos, vous maintenez le schéma 3, merci ?
J'ai enfin remis le tracteur en route, il tourne relativement bien, mais il fume bleu comme avant (je sais, l'âge est là), quelles seraient les causes possibles, sachant que la vidange a été faite, filtre à peigne et bol décanteur nettoyés, filtre a GO remplacé et circuit passé à la soufflette, échappement remplacé.
Je n'ai pas encore déposé le réservoir à GO, ni la pompe d'alimentation (ce sera pour le printemps prochain).
J'imagine que la cause pourrait venir d'un encrassement du moteur avec le temps ? mais comme je suis plutôt du genre à ne pas me précipiter sur la boite à outils...
Bonne journée
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Ven 26 Sep 2014, 10:58

Bonjour,

Pour le Super 6 D c'est bien le schéma 3 qui convient.
Les fumées bleues à l'échappement peuvent avoir pour origine:
- consommation d'huile suite à défaut d'étanchéité entre cylindres-pistons,
- consommation d'huile par passage d'huile entre guides et queues de soupapes si fumées surtout au ralenti.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Ven 26 Sep 2014, 15:48

Bonjour,

Je demandais confirmation, car aucune lettre ne figure sur mon relais, je me demande donc où est caché le S des schémas sur le relais que j'ai, je ne peux donc me fier qu'aux couleurs de cosses qui y étaient encore attachées.
Merci, je suppose donc, que ces origines demandent la dépose du moteur ? Est ce important ou puis-je me permettre d'attendre le printemps pour y remédier considérant que le super 6d ne fonctionnera que quelques heures par semaine cet hiver ?
La fumée est assez constante je dois dire, tant au ralenti que lorsqu'il roule.
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Ven 26 Sep 2014, 16:29

Bonjour,

La fumée bleue, signe de consommation d'huile, n'est pas une preuve de dégradation à court terme du moteur. Vous pouvez donc utiliser normalement votre tracteur s'il démarre encore très bien mais en surveillant le niveau d'huile plus souvent qu'à l'ordinaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Problème de klaxon

Message  Oganabe Sam 27 Sep 2014, 23:05

Bonsoir,

Merci encore pour ces précieux conseils, je vérifierai donc cela au printemps prochain.
J'ai donc branché la centrale de klaxon comme recommandé.
A ce propos, un souci est apparu.
J'ai branché le klaxon d'origine, mais il ne fonctionnait plus. Je suis donc allé en acheter un nouveau, mais pareil, pourtant je n'ai rien changé à ce circuit électrique là.
Plus curieux encore, lorsque j'appuie sur le bouton de klaxon, le courant circule à la connexion mauve (photo 1) et le courant circule jusqu'à la cosse du klaxon (photo 2), mais aucun son ne sort. Le nouveau a toutefois 2 entrées.
Vous auriez une idée ? merci
https://i.servimg.com/u/f39/18/96/54/58/klaxon10.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/96/54/58/klaxon11.jpg

Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Sam 27 Sep 2014, 23:36

Bonsoir,

Il faut sonder avec une lampe témoin votre fil d'alimentation au klaxon. Si en appuyant sur le bouton de commande du Klaxon la lampe témoin reliée à la masse du tracteur s'éclaire alors l'alimentation est en bon état et il faudra rechercher la cause du non fonctionnement vers le Klaxon: mauvais branchement, mauvaise masse, klaxon défectueux.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Mar 30 Sep 2014, 23:18

Bonsoir,

J'ai tout essayé, sans succès, j'avoue que je me gratte la tête là.....
Je vais peut être ré-essayer avec l'ancien, sait-on jamais, à défaut je demanderai de l'aide à un électricien auto..
Sur le commodo de phare, il y a 2 lamelles qui semblaient contenir à l'origine un fusible ou une ampoule ?
Le klaxon est déjà relié à un fusible de 8A sur le bornier, donc ? merci
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Mer 01 Oct 2014, 22:09

Bonsoir,

voici donc les photos après la première vague d'entretien et rénovation comme promis.

https://i.servimg.com/u/f39/18/96/54/58/photo_30.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/96/54/58/photo_31.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/96/54/58/photo_32.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/96/54/58/photo_33.jpg

Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Mer 01 Oct 2014, 22:43

Bonsoir,

Un beau début de remise en forme pour ce vétéran. Dommage que la calandre soit peinte en noir, sur ces tracteurs la calandre était couleur acier.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Ven 03 Oct 2014, 21:02

Bonsoir,

Merci.
Oui, je sais qu'elle est couleur acier, cela fera partie de la seconde vague.
Elle était déjà dans un tel état, et comme j'ai du refaire les trous, je me suis dit, en attendant je la peint en noir.
Idem pour les phares arrières, ils sont blancs à l'origine je pense
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Ven 03 Oct 2014, 22:56

Bonsoir,

Le phare de travail était de la couleur des roues: blanc 77384.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Dim 05 Oct 2014, 22:41

Bonsoir JB

Merci pour la teinte

Je reviens vers vous concernant mon n° de tracteur, j'avoue ne pas avoir encore compris la numérotation (7058213) par rapport aux planches du PR 602, pouvez vous m'aider ?
J'ai compris que c'était un 7050, pour le reste ???
d'avance merci
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Dim 05 Oct 2014, 22:50

re

Aurais je compris en regardant les planches TA 58213 concernant le mien ?
merci
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Lun 06 Oct 2014, 11:14

Bonjour,

Votre tracteur est du type technique 7050.
Pour cette série de tracteurs, le N° de série commence par le premier et le dernier chiffre du type: 7 et 0; ensuite c'est l'ordre de fabrication du type du tracteur qui fournit les 5 chiffres suivants 00001, 00002, ..., 58213, ....
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Lun 06 Oct 2014, 21:45

Bonsoir JB,

Merci pour l'éclaircissement.
Donc, j'en déduis que la numérotation du tracteur n'a aucun rapport avec Super 6D, puisque sauf erreur de ma part, seuls 14.384 exemplaires sont sortis de fabrication et que donc la numérotation des tracteurs a commencé bien avant le super 6D. Ais-je vu juste ?
Désolé, ce n'est pas très technique comme question, mais plus de curiosité personnelle par rapport à l'histoire de Renault Agriculture

Bonne soirée
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Lun 06 Oct 2014, 22:11

Bonsoir,

Votre analyse est exacte, le Super 6 D comme ses prédécesseurs, D 35, N 70, Super 6, fait partie du type technique 7050 et la numérotation est partie du premier tracteur type technique 7050 (D 35) jusqu'au dernier tracteur 7050 (Super 6 D). Il n'y avait donc pas de nouvelle numérotation à chaque nouveau type commercial.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Mar 07 Oct 2014, 23:39

Merci
Mais dites moi dans ce cas, comment déterminez vous avec tant de précision sur base du n° (58213), la date de fabrication ? y a t il une correspondance entre le 8 (1968), 2 (février) et la date de fabrication ?
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Mer 08 Oct 2014, 10:48

Bonjour,

Chaque tracteur avait une fiche signalétique avec sa date de fabrication. En outre les services techniques de Renault-Agriculture tenaient à jour un état par type des derniers numéros de tracteurs fabriqués chaque mois ce qui permet de resituer chaque tracteur dans son mois de fabrication faute de fournir le jour.
C'est après recherche de tous ces éléments dont beaucoup avaient disparus ou n'existaient qu'en exemplaire unique et des années de travail que Jacques Gouet, notre président de l'ATR et auteur des "Encyclopédies du Tracteur Renault", a pu resituer dans le temps chaque type et N° de tracteur. Eléments d'ailleurs largement utilisés à son insu par les auteurs de livres ou revues relatifs aux tracteurs Renault.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Mer 08 Oct 2014, 23:17

Bonsoir,

j'imagine dans ce cas, le travail titanesque que cela a représenté, Bravo au Président...
Car finalement, maintenant, vous pouvez re-situer chronologiquement chaque tracteur, je m'incline devant une telle persévérance.
En tout cas, merci pour ces informations.
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Question sur hydraulique

Message  Oganabe Mer 08 Oct 2014, 23:34

Re Bonsoir,

Petite question

Voilà, j'ai vidangé l'hydraulique aujourd'hui, et pour moi novice, il s'est passé qqchose de bizarre.
J'ai enlevé les 2 bouchons de vidange en dessous (pont et hydraulique), l'huile a coulé, ok
Ensuite j'ai enlevé la crépine, ok. Ensuite la vis 1 et 2 sur la photo et à la vis 2 (descente), l'huile a giclé et il en reste encore dedans.
j'en déduis donc, que ce distributeur ne s'est pas vidangé ? Aurais je oublié un bouchon quelque part ? pourquoi n'est il pas vide ?
Je savais qu'il y a un souci avec le relevage, il ne redescendait plus. grippage d'une tige, si j'ai bien lu dans le manuel. Comment vider ce distributeur ?
Par ailleurs, j'ai trouvé cette pièce dans la vidange !! Vous avez une idée ?
SUPER 6D demandes  - Page 2 Hydrau11
SUPER 6D demandes  - Page 2 Photo_43
Merci de vos conseils
Amicalement

Désolé, je rectifie, mais je suis sûr que vous l'aviez compris, la descente est la vis 1

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Jeu 09 Oct 2014, 01:40

Bonsoir,

Si vous avez vidangé l'huile commune à la transmission et hydraulique sur votre Super 6 D alors vous n'avez qu'un bouchon sous le carter de pont et l'autre est situé en partie avant de BV devant le palonnier de frein.
Quand on met le tracteur en vidange de l'huile de transmission et hydraulique, les bras de relevage doivent être en position basse pour éliminer le maximum d'huile notamment celle située dans le vérin de relevage.
Concernant la pièce trouvée lors de la vidange je ne peux pas me prononcer surtout que la photo est floue. Cette pièce était donc dans le pont arrière et vous l'avez trouvée dans l'huile de vidange ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Jeu 09 Oct 2014, 07:51

Bonjour,

Oui, mais voilà, suite à une fausse manoeuvre, le bras de relevage est monté, et est resté calé en position haute.
Je me suis dit qu'en vidangeant, il redescendrait, raté !! Dès lors, je n'avais pas d'autre alternative que d'ouvrir ces 2 vis pour redescendre le relevage.(preuve de grippage de la fameuse tige)
Cette huile ne va pas s'écouler seule maintenant que les bouchons sont ouverts si je comprends bien ? Comment l'évacuer dans ce cas ? Par le distributeur lui même en ouvrant au niveau de la tige en question ?
A ce stade, selon le MR132, je dois déposer le tiroir de distribution, poussoir (peut être grippé), donc je pense que l'huile va s'écouler par là ? Par quoi peut-on remplacer l'outil Tar.25 ?
Cela étant, mon cerveau comprend mal comment une pièce baignant dans l'huile peut se gripper ? Ou alors, car justement, elle n'a pas été changée depuis longtemps ? En tout cas, ingénieux ces aimants à la crépine, au bouchon de vidange !! Je ne vous raconte même pas l'état de la crépine et des dits aimants, pffff...

Pour l'image, désolé. la pièce fait +/- 35mm de long sur 2 mm de diamètre, elle est sortie par la plaque aux multiples vis (que j'ai démontée, vu que le bouchon de vidange était grippé). Quand je vous disais qu'il avait besoin d'un sacré entretien, je ne m'étais pas trompé !

Bonne journée et merci
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  jb23 Jeu 09 Oct 2014, 13:01

Bonjour,

Je ne vois pas bien d'où peut provenir cet axe de diamètre 2. Ne serait-ce pas par hasard l'aiguille de poussée du clapet de descente qui est présente entre le tiroir de distributeur et le clapet de descente?? Si tel est le cas alors cette aiguille porte un méplat sur toute sa longueur et une extrémité est bombée pour venir en appui sur le cône de tiroir alors que l'autre est plate pour venir en contact sous le clapet de descente. Sans cette aiguille vous ne pouvez pas commander une descente des bras de relevage.
Pour obtenir la descente des bras il faudra lever avec une pince brucelle le clapet de descente.
Le grippage des pièces des composants hydrauliques, même baignant dans l'huile, quand cette huile contient de l'eau (huile de couleur mayonnaise) et surtout des limailles qui ne sont pas filtrées car les filtres sont saturés et quelquefois supprimés !
L'outil Tar 25 peut être remplacé par une corde à piano courbée de diamètre 1 ou 2 qui viendra s'accrocher dans le trou de passage d'huile des sièges de clapets. Attention toutefois de ne pas agresser l'alésage du siège et surtout la portée de clapet.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Jeu 09 Oct 2014, 22:06

Bonsoir JB,

Eh bien, nous resterons sur notre énigme concernant cette pièce.
L'aiguille de poussée du clapet de descente était en fait sortie de son logement, ce qui je présume empêchait le relevage de redescendre. Comme je n'avais pas la TAR 25, j'ai ouvert le distributeur par les 4 boulons supérieurs, et j'ai découvert l'aiguille quasi à l'horizontale.
Puis je penser dès lors, que si elle est sortie de son logement, c'est que le siège du clapet était à + de 0,5mm de l'aiguille ?
Je vous avoue que j'ai du chercher sur google, ce qu'était une corde à piano courbée, mais j'en ai vu chez Casto, merci pour le renseignement, j'irai en acheter une de 2 mm.
Merci pour l'explication concernant le grippage, je serai donc particulièrement attentif à l'entretien de l'hydraulique, ce que mon prédécesseur a visiblement complètement négligé.
Demain j'attaquerai donc le filtre principal et celui du distributeur hydraulique, et lorsque j'aurai remis la nouvelle huile, je ferai, au début un nettoyage des filtres et crépine toutes les 10h afin d'avoir un minimum de limaille en circulation. L'huile usagée est de couleur brune assez claire.
Bonne soirée
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Oganabe Ven 10 Oct 2014, 23:19

Bonsoir,
Suite d'entretien de l'hydraulique, filtre sous distributeur simple effet fait, filtre principal enlevé et nettoyé.
La photo du filtre principal vous inspire-t-elle, je trouve la forme de ce filtre bizarre, non ? !!
Amicalement
SUPER 6D demandes  - Page 2 Filtre10

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 6D demandes  - Page 2 Empty Re: SUPER 6D demandes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum