Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

renault 53

3 participants

Aller en bas

renault 53 Empty renault 53

Message  celestin 63 Ven 22 Aoû 2014, 19:50

Bonsoir.Merci de m avoir repondu aussi rapidement.Je suis alle voir le renault 53,il a 5838 heures ,c est un premiere main,il a les pneus arriere (qui sont d origine) a changer.Ce tracteur m a bien plu donc je vais l acheter.

celestin 63
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 Empty Re: renault 53

Message  jb23 Ven 22 Aoû 2014, 20:25

Bonjour,

Bonne décision et je suis certain que vous ne serrez pas déçu.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 Empty renault 53

Message  celestin 63 Sam 23 Aoû 2014, 07:25

Bonjour.J ai donc achete le renault 53.Maintenant il ne reste plus q ua aller le chercher.Je vais faire la vidange moteur ainsi que l echange des divers filtres.. Pouvez vous me dire si je dois vidanger la boite,le pont et l hydraulique.Dans ce cas,quelles huiles utiliser et quelles quantites.Merci pour les renseignements.

celestin 63
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 Empty Re: renault 53

Message  jb23 Sam 23 Aoû 2014, 09:17

Bonjour,

Si l'ancien propriétaire ne vous pas indiqué quand il a vidangé la dernière fois la transmission alors je vous recommande vivement de vidanger.
Les lubrifiants à utiliser:
- pour le moteur et le filtre à air: une huile pour moteur diesel du commerce 15W 40; quantité pour le moteur 5.75 litres avec remplacement du filtre à huile; filtre à air 0.55 litre.
- pour la transmission relevage: huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40; quantité 26.5 litres. Ne pas oublier le nettoyage/remplacement des filtre et crépine de relevage.
- pour le boitier de direction: refaire le niveau avec huile de type Elf tranself type B 90 140, quantité 0.33 litre.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 Empty tracteur renault 53

Message  celestin 63 Dim 24 Aoû 2014, 21:38

Bonsoir.Pouriez vous me preciser quel type d huile utiliser pour la transmission et le relevage:vous me conseillez une huile multifonctionnelle ..ELF Tractor ELF ST3 15w40 alors que sur le livre d entretien il est indique huile SAE 80.Cordialement.

celestin 63
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 Empty Re: renault 53

Message  jb23 Dim 24 Aoû 2014, 23:01

Bonsoir,

Comme toute chose les lubrifiants évoluent dans le temps et le constructeur a remplacé l'huile EP 80 pour transmissions seules par une huile multifonctionnelle adaptée aux fonctions de lubrification de la transmission et fluide hydraulique. Il faut donc bien utiliser le type d'huile multifonctionnelle recommandée ou son équivalent dans une autre marque mais en aucun cas une huile EP 80.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 Empty renault 53

Message  celestin 63 Lun 25 Aoû 2014, 20:08

Bonsoir.Les jantes de .mon Renault 53 sont légèrement rouillees .Pourriez vous me donner le numero de peinture afin que je puisse les repeindre a la bonne couleur.Merci.

celestin 63
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 Empty Re: renault 53

Message  vinvin Lun 25 Aoû 2014, 20:49

Bienvenu sur ce merveilleux site

vinvin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 39
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 Empty Re: renault 53

Message  jb23 Mar 26 Aoû 2014, 00:04

Bonsoir,

La couleur des roues était le blanc 77384 pour les tracteurs avec calandre blanche et le beige 77393 pour les tracteurs avec calandre noire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 53 Empty Re: renault 53

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum