Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

remplissage circuit hydraulique sur D35

3 participants

Aller en bas

remplissage circuit hydraulique sur D35 Empty remplissage circuit hydraulique sur D35

Message  thierry jean Jeu 28 Aoû 2014, 12:58

Bonjour,

Ayant un problème de relevage sur mon D35, j'ai vidangé le circuit et récupéré 6l d'huile sur les 13 normaux du circuit!
Par contre problème pour le remplissage : après 5l versés par le réservoir supplémentaire, celui ci ne veut plus rien avaler.
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Thierry.

thierry jean

Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

remplissage circuit hydraulique sur D35 Empty Re: remplissage circuit hydraulique sur D35

Message  jb23 Jeu 28 Aoû 2014, 13:54

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Le phénomène constaté est bien connu et est causé par l'air emprisonné dans le réservoir principal qui empêche l'huile de s'écouler dans ce réservoir.
Pour parer à ce phénomène, après vidange complète du circuit et bras de relevage en position basse, il faut procéder de la manière suivante:
- remplir le réservoir additionnel,
- mettre le moteur en marche pendant environ une minute et actionner le distributeur de relevage pour obtenir plusieurs montées et descentes pour chasser l'air du réservoir principal, bien remettre les bras en position basse maxi,
- répéter les 2 opérations précédentes jusqu'à obtenir le remplissage complet du circuit à la cote de 130 mm comme demandé (14 litres d'huile HVP 46).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

remplissage circuit hydraulique sur D35 Empty Re: remplissage circuit hydraulique sur D35

Message  thierry jean Jeu 28 Aoû 2014, 14:33

Merci pour votre réponse rapide.
J'ai suivi vos conseils, mais au démarrage du tracteur, et après avoir actionné  le distributeur de relevage, l'huile s’échappe par le bouchon du remplissage, et gicle si je l'enlève (présence d'air) : est ce normal ?. Je refait le plein mais même phénomène l'huile reste dans le le premier réservoir.
Par ou l'air doit il s’échapper ?
Merci pour vos conseils.
Thierry.

thierry jean

Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

remplissage circuit hydraulique sur D35 Empty Re: remplissage circuit hydraulique sur D35

Message  jb23 Jeu 28 Aoû 2014, 15:14

Bonjour,

L'air va s'évacuer par le réservoir additionnel qui est doté d'un bouchon reniflard donc avec mise à l'air.
Pour éviter ce phénomène je vous conseille, après avoir rempli le réservoir auxiliaire et mis en place le bouchon reniflard, de faire tourner le moteur pendant plusieurs minutes sans action sur le distributeur pour que l'air s'élimine plus lentement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

remplissage circuit hydraulique sur D35 Empty Re: remplissage circuit hydraulique sur D35

Message  Burwinzer Mer 30 Aoû 2017, 17:11

C'est bien long ! Je vis ça actuellement sur le mien. Même après plusieurs utilisations du relevage, je n'en suis qu'à 8L qui descendent très doucement Laughing

Quand on y réfléchit c'est logique, il y a très peu de solution pour chasser l'air dans le pont.

Du coup, je me posais la question, que pensez-vous de rajouter une sorte de reniflard sur le banjo de la tuyauterie de retour côté gauche du pont. Il pourrait aussi servir de retour libre plus tard éventuellement.

Burwinzer
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

remplissage circuit hydraulique sur D35 Empty Re: remplissage circuit hydraulique sur D35

Message  jb23 Mer 30 Aoû 2017, 21:43

Bonsoir,

Pour le remplissage du circuit hydraulique sur tracteur avec relevage Bendix après vidange, il faut:
1- placer les bras de relevage en position basse,
2- remplir le réservoir auxiliaire hydraulique,
3- mettre le moteur en marche au ralenti,
4- commander plusieurs montées et descente des bras de relevage,
5- stopper le moteur.
6- renouveler les opérations 1 à 5 jusqu'à remplissage du réservoir auxiliaire jusqu'à 130 mm du bouchon de remplissage.
La capacité totale du circuit hydraulique sur ce type de relevage est de 14 litres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

remplissage circuit hydraulique sur D35 Empty Re: remplissage circuit hydraulique sur D35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum