Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

echappement E70

2 participants

Aller en bas

echappement E70 Empty echappement E70

Message  philoo Ven 26 Sep 2014, 11:48

Bonjour, le pot de mon E70 est percé, les bandages que j'ai achetés en centre auto n'ont pas tenu longtemps.
J'ai trouvé sur le net (boutique bien connue) un pot qui devrait convenir, mais j'hésite à commander
car je me suis aperçu que les deux boulons sont comme soudés,le risque en forçant est d'abîmer(tordre) le collecteur
ou de ne pas pouvoir retirer ces boulons et de de me retrouver dans une situation pire qu'avec un pot crevé !!
Qu'en pensez vous ?

Amicalement





philoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

echappement E70 Empty Re: echappement E70

Message  jb23 Ven 26 Sep 2014, 14:51

Bonjour,

Avant toute tentative de démontage de vis ou boulons oxydés qui ont été soumis aux variations de températures importantes sur une ligne d'échappement il faut bien imprégner à plusieurs reprises ces vis et boulons de dégrippant puis faire fonctionner le moteur normalement pour que ces pièces soient soumises de nouveau à variations de températures et après plusieurs manipulations de ce genre il devrait être possible de les dévisser sans rupture. Bien évidemment ces vis devront être remplacés par des neuves.
En outre la fixation du silencieux sur le collecteur d'échappement d'un E 70 se fait par vis et écrou qui seront remplacés par des neufs après dépose donc sans incidence sur le collecteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

echappement E70 Empty Re: echappement E70

Message  philoo Dim 05 Oct 2014, 19:23

Opération réalisée aujourd'hui : grâce a l'astuce du chauffage et avec beaucoup de dégrippant, ça a fonctionné !
Merci !
Je suppose que l'on peut monter le nouveau pot vers le haut ou vers le bas sans dommages ?
Est t'il possible de connaitre la date de fabrication de la bête ? (7022929)

Amicalement

philoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

echappement E70 Empty Re: echappement E70

Message  jb23 Lun 06 Oct 2014, 10:41

Bonjour,

Le silencieux doit être dirigé vers le bas avec une bride reliée à une vis de liaison carter d'embrayage- carter volant moteur partant de la liaison silencieux-coude sortie d'échappement cela pour éviter les vibrations du silencieux.
Si besoin d'un échappement vertical il faut confectionner une tuyauterie coudée partant du silencieux pour diriger les gaz d'échappement en l'air et prévoir un clapet pour éviter les entrées de pluie + trou de diamètre 5 à sur la partie basse du tuyau pour éliminer les entrées accidentelles d'eau.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

echappement E70 Empty Re: echappement E70

Message  philoo Lun 06 Oct 2014, 11:07

Bonjour,
Donc mon pot n'était pas d'origine car monté vers le haut, et sans trou d'évacuation, on va corriger ça !
La notice d'entretien reçue pour un prix modique est très utile, il n'y a que la façon de faire le niveau du filtre a air qui m'échappe (par en haut, en enlevant le bol ?)
Amicalement

philoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

echappement E70 Empty Re: echappement E70

Message  jb23 Lun 06 Oct 2014, 11:29

Bonjour,

Votre tracteur Renault E 70 est la version Etroite (verger) du tracteur agricole (Normal) N 70. Ce tracteur a été fabriqué à l'usine du Mans en novembre 1960.
La dépose du bol inferieur de filtre à air s'effectue après avoir dégagé les 3 agrafes de maintien du bol et fait descendre l'élément filtrant dans le bol si pas descendu en même temps; ensuite glisser le bol et l'élément filtrant entre filtre à air et batterie pour effectuer l'entretien. vidanger la cuve de son huile bien gratter avec un outil la boue déposée dans le fond de la cuve, nettoyer et remettre de l'huile moteur neuve jusqu'au repère niveau de la cuve; nettoyer l'élément filtrant dans du GO propre, laisser s'égoutter et remonter l'ensemble élément filtrant sur le filtre à air.
Important: pour éviter tout risque de court-circuit lors de la dépose de la cuve de filtre à air il faut débrancher la batterie.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

echappement E70 Empty Re: echappement E70

Message  philoo Lun 06 Oct 2014, 12:12

Merci !

philoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

echappement E70 Empty Re: echappement E70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum