Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Photos de mon N72

2 participants

Aller en bas

Photos de mon N72 Empty Photos de mon N72

Message  Manara Dim 28 Sep 2014, 18:13

Photos de mon N72 Sdc10917


Photos de mon N72 Sdc10918



Photos de mon N72 Sdc10919

Bonjour à tous,
Comme promis, voici les premières photos de mon N72.
Aujourd'hui, j'ai refait le circuit d'alimentation ( nettoyage )
les vidanges, les filtres, refait le circuit de l'hydraulique, je n'avais plus de relevage,
refait les garnitures et joints des freins, nettoyé ce que j'ai pu, décapé pas mal,
enfin essayé de remettre en état un tracteur qui a mon âge à 2 mois prés !
Il démarre pas trop mal ( avec la surcharge, presque obligatoire, sauf à chaud )
pas trop de fuites, quelques suintements, notamment quand les joints sont HS et introuvables .
L'hydraulique , j'ai monté tout d'un ancien N72, pompe, répartiteur, tuyauterie, dessus du pont avec le vérin, etc..
remis pratiquement 40 L d'huile en tout, plus les fuites au montage et les pertes, enfin, le vérin monte bien, voire vite,mais sans outils arrières , a du mal a redescendre complètement, comme si il y avait de l'air dedans.
Sinon, je poursuis sa réfection, j'en suis au remontage des ailes dont les taraudages sont pleins de m...et pas facile de remettre les boulons.
Je vous enverrai d'autres photos plus tard.
Bien amicalement.
J'attends vos suggestions....elles sont les bienvenues.
Gilles

Manara
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 63
Localisation : 78 et 22

Revenir en haut Aller en bas

Photos de mon N72 Empty Re: Photos de mon N72

Message  jb23 Dim 28 Sep 2014, 18:56

Bonjour,

Pour le démarrage à froid il faudrait au minimum faire contrôler l'état et le tarage des injecteurs.
Il faudrait également débarrasser la cuve inférieure de filtre à air de la boue accumulée et durcie en fond de cuve, nettoyer le bloc tamis de filtre avec du GO et remonter ce bloc après un bon égouttage et même soufflé à l'air comprimé, remonter la cuve inférieure après avoir refait le plein d'huile jusqu'au niveau avec de l'huile moteur neuve.
Le relevage monté sur ce tracteur n'est pas un relevage Renault 324 de N 72 mais un relevage Bendix de D 22. L'Air dans le circuit sera éliminé après plusieurs manœuvres montées et descentes du relevage. S'assurer que le bouchon reniflard sur le réservoir hydraulique auxiliaire n'est pas obturé par la boue et la poussière.
Je vois sur la photo 3 que la commande de crabotage des roues arrières est actionnée, ne pas oublier de la remettre en position repos avant d'effectuer des manœuvres avec le tracteur car sinon risque de détériorations du pont arrière.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos de mon N72 Empty Re: Photos de mon N72

Message  Manara Dim 28 Sep 2014, 19:40

Merci JB,
J'ai démonté tout ce qui pouvait l’être: compartiments moteur,
retiré les boues et remis de l'huile propre partout y compris dans le filtre à air.
Tous les circuits sont propres, tous les fluides changés.
Du coup il démarre mieux qu'au moment de l'achat et ne fume presque plus, sauf au démarrage encore poussif, mais mon mécano me dit que le moteur est fatigué et qu'avant de voir le tarage des injecteurs et bien il pense que la segmentation et l’étanchéité des soupapes sont à revoir.
Je ferai quand même bien revoir les injecteurs...
Pour le filtre à air, de toute manière la durit est HS et l'air est pris pas les fissures ! Sad
Introuvable...
Oui, comme je le disais dans mes premiers messages, c'est un des premiers N72, mais typé D22.
Pour le crabotage, et bien il faut pousser encore plus le levier pour l'enclencher ( défaut ? )
Merci encore pour tes avis, à priori j'ai démonté et nettoyé le réservoir aux.donc...
Mais on sent que se n'est pas grand chose, quand j'aurais récupéré les chandelles, cela ira surement mieux...!
Bien amicalement.

Manara
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 63
Localisation : 78 et 22

Revenir en haut Aller en bas

Photos de mon N72 Empty Re: Photos de mon N72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum