Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Acquisition d'un 3042

3 participants

Aller en bas

Acquisition d'un 3042 Empty Acquisition d'un 3042

Message  MR45 Lun 24 Nov 2014, 14:45

Bonjour,

je me presente je suis Maxime et nouveau sur ce forum, j'ai 23ans et est ouvrier agricole sur l'exploitation de mon père en attendant je l'espère de trouver une exploitation pour m'installer....

bref je suis moi aussi dans les vieux tracteur et fais parti d'une association qui ce nome "les vieilles bielles 45"
je n'est pas grande rémunération donc peux de matériel a moi mais j'ai quelque matériel agricole ancien comme une lieuse Mc Cormick, une moissonneuse Braud 2580 et une presse Rivierre-casalis.
j'ai trouver ces matériel que j'ai rénover et qui retourne actuellement.

j'ai fait l'acquisition depuis peu d'un tracteur Renault R 3042,
je voudrais avoir plus de renseignement et si possible de la documentation pour ce model sachant que c'est un essence.

voilà pour les présentations, si vous pouvez me renseigner....

merci pour votre aide

(photo a venir si je trouve comment faire pour les insérer) Razz

MR45

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 32
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un 3042 Empty Re: Acquisition d'un 3042

Message  jb23 Lun 24 Nov 2014, 14:58

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR) à un confrère de l'association "les vieilles bielles 45".
Le tracteur Renault 3042 a été fabriqué à plus de 15000 exemplaires entre 1949 et 1955. Ce tracteur est équipé du moteur à essence Renault type 85, avec des variantes selon la date de fabrication du tracteur, également utilisé sur les voitures et les camions 2,5 tonnes de l'époque.
Vous pouvez avoir plus de renseignements et des photos sur ce tracteur en consultant la rubrique "Album" à partir du site de l'ATR en en cliquant sur 3042.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un 3042 Empty Re: Acquisition d'un 3042

Message  MR45 Sam 29 Nov 2014, 21:18

Acquisition d'un 3042 Img_2010Acquisition d'un 3042 Img_2011

MR45

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 32
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un 3042 Empty Acquisition d'un 3042

Message  andré BELLEVILLE Sam 29 Nov 2014, 22:35

Bonsoir

Ce 3042 a l'air pas mal, le moteur est-t-il tournant, allumage en état ?

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un 3042 Empty Re: Acquisition d'un 3042

Message  MR45 Dim 30 Nov 2014, 13:53

bonjour

L'ancien propriétaire qui étais un agriculteur a la retraite le faisais démarrer au moins 2 a 3 fois par an et le vidanger chaque hiver. Après le décès de cette homme (une dizaine d'année peut être), il n'a pas été redémarré. Vu que le radiateur a été a sec pendant plusieurs années les durites on sécher et sont craquer je dois donc les changés, le moteur quant a lui est pas gripper, je le tourne a la manivelle et sent une bonne compression.

je suis a la recherche d'un pot d'échappement car celui ci est cuit.

Je voudrais savoir l'année exacte de ce tracteur.
Acquisition d'un 3042 Img_1710
Acquisition d'un 3042 Img_2013Acquisition d'un 3042 Img_2014

MR45

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 32
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un 3042 Empty Re: Acquisition d'un 3042

Message  jb23 Dim 30 Nov 2014, 14:54

Bonjour,

Votre tracteur est d'avril 1950, un vétéran !
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un 3042 Empty Re: Acquisition d'un 3042

Message  MR45 Lun 01 Déc 2014, 21:41

merci pour le détail de l'année de construction.

j'aurais une autre petite question, la dernière fois que mon 3042 a été mis en route, la personne utilisait l'ancienne essence qui était de l'essence de couleur rose-rouge car j'ai remarqué qu'il en restait dans le réservoir (elle parait très propre d'ailleurs). Je voudrais le vidanger et nettoyer du réservoir au carbu avant la remise en route mais je voudrais savoir quelle essence serait le mieux, SP.95 ou SP.98?
Faut-il en plus couper l'essence avec de l'additif comme pour les vieilles voitures?
si vous pouviez me renseigner sur ce sujet je vous remercie..


MR45

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 32
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un 3042 Empty Re: Acquisition d'un 3042

Message  jb23 Mar 02 Déc 2014, 00:08

Bonsoir,

Peu importe la couleur de l'essence puisque cette couleur est fournie par des additifs. Par contre il faudra utiliser l'essence sans plomb puisque l'essence plombée n'existe plus et bien évidemment employer un additif pour protéger le moteur avec l'essence sans plomb 95.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un 3042 Empty Re: Acquisition d'un 3042

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum