Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

syncrho marche avant arriere sur élévateur

2 participants

Aller en bas

syncrho marche avant arriere sur élévateur Empty syncrho marche avant arriere sur élévateur

Message  Sylvainpinoch Dim 07 Déc 2014, 20:45

Bonsoir, après une visite sur le site je suis tombé sur votre échange.
Il se trouve que j'ai depuis 3 ans un élévateur richier de 1977.
Apres plusieurs recherche on m'a dit que c'était les mêmes pont bte et moteur que les vieux tracteur Renault.
Voici pour la mise en situation.
Je me suis rendu compte que j'avais de plus en plus de mal a passer l'inverseur en marche arrière.
Hier j'ai donc pris mon courage à 2 mains pour aller voir ce qui se passer dedans.
Après presque 6 h de démontage je suis afin arrivé dans l'inverseur.
J'ai donc découvert que la synchro arrière été cassé en trois parties.
Ce que m'amène a vous demander si vous vous avez pu vous dépanner et chez qui et aussi comment vous l'avez sortie sachant qu'il y a un ecrou de 45 à dévisser avant de pouvoir la changer. pale
Je vous remercie si vous pouvez m'apporter une réponse
Bonne soirée
Very Happy

Sylvainpinoch

Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

syncrho marche avant arriere sur élévateur Empty syncrho marche avant arriere sur élévateur

Message  jb23 Dim 07 Déc 2014, 20:51

Bonsoir,

Et bienvenue su le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous trouverez ces pièces chez votre concessionnaire local Claas R-A.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

syncrho marche avant arriere sur élévateur Empty Re: syncrho marche avant arriere sur élévateur

Message  Sylvainpinoch Lun 08 Déc 2014, 20:40

Bonsoir, merci pour votre réponse je vais voir si je trouve.
Par contre je souhaiterai savoir si vous savez dans quel sens il faut tourner pour dévisser le gros écru qui maintien la partie de la syncrho pour la marche arrière.
J'ai un autre soucis à savoir qu'il y a du jeu dans le pignon derrière cette syncrho.
Je pense que c'est maintenu par une clavette et qui a du jeu, est ce que vous pensez qu'il changer quelques choses.
J'ai pris des photos mais je n'arrive pas a les mettre sur le site
A bientôt
Bonne soirée

Sylvainpinoch

Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

syncrho marche avant arriere sur élévateur Empty Re: syncrho marche avant arriere sur élévateur

Message  jb23 Lun 08 Déc 2014, 23:09

Bonsoir,

L'écrou d'extrémité d'arbre primaire supportant synchroniseur d'inverseur est à pas classique à droite.
Le pignon de marche arrière sur inverseur ne doit pas avoir de jeu radial inverseur (montage sur cages à aiguilles).
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation (MR 151-GB-1/1 ) de cet inverseur ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

syncrho marche avant arriere sur élévateur Empty Re: syncrho marche avant arriere sur élévateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum