Des nouvelles des DD 22. Et 35 !
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Des nouvelles des DD 22. Et 35 !
Bonjour à tous et encore merci de vos promptes réponses ( jb va rougir !)
Concernant le d22 , l étape réparation continue par le changement des spis arrières .
Grâce au numéro des joints pare feu , je les aies trouvé sans pb chez Claas.apres rodage des soupapes , changement des injecteurs il fonctionne beaucoup mieux !
Concernant le D35, l électricité est finie , après la purge complète e5 nettoyage du circuit hydraulique le relevage fonctionne , mais quelques questions, il y a un boulon qui bouche la sortie auxiliaire sur le distributeur et une vane cote vérin , j ai du mal à imaginer comment ça fonctionnait , pas de retour ?
La tringle de stop, est absente et la plaque de la boîte est déformée , le cran du distributeur de n est plus opérationnel , en fait si g bien compris , cette tige sert de fin de course , un risque à l utiliser ainsi sachant que le distri ne crante pas ?
De plus g photographie la plaque losange , pouvez vous m en dire plus sur ses origines
2832076
Merci
Arnaud
Concernant le d22 , l étape réparation continue par le changement des spis arrières .
Grâce au numéro des joints pare feu , je les aies trouvé sans pb chez Claas.apres rodage des soupapes , changement des injecteurs il fonctionne beaucoup mieux !
Concernant le D35, l électricité est finie , après la purge complète e5 nettoyage du circuit hydraulique le relevage fonctionne , mais quelques questions, il y a un boulon qui bouche la sortie auxiliaire sur le distributeur et une vane cote vérin , j ai du mal à imaginer comment ça fonctionnait , pas de retour ?
La tringle de stop, est absente et la plaque de la boîte est déformée , le cran du distributeur de n est plus opérationnel , en fait si g bien compris , cette tige sert de fin de course , un risque à l utiliser ainsi sachant que le distri ne crante pas ?
De plus g photographie la plaque losange , pouvez vous m en dire plus sur ses origines
2832076
Merci
Arnaud
Nonod35- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Des nouvelles des DD 22. Et 35 !
Bonjour,
Ce tracteur est un des premiers tracteurs fabriqués et les renseignements de la plaque losange sur ces premiers tracteurs sont insuffisants il faut également nous fournir les N° mentionnés sur une plaque ovale fixée sur le longeron avant droit du tracteur.
Amicalement.
Ce tracteur est un des premiers tracteurs fabriqués et les renseignements de la plaque losange sur ces premiers tracteurs sont insuffisants il faut également nous fournir les N° mentionnés sur une plaque ovale fixée sur le longeron avant droit du tracteur.
Amicalement.
Re: Des nouvelles des DD 22. Et 35 !
Re merci des réponses , alors voilà la plaque ovale, l avais pas remarquée celle la !
(Dsl du sens de la photo )
Concernant le d22 , impossible de trouver la plaque , ou absente ou cachée ! Mais sur la cg
R 7052n. 7222929 mis en service 19/2/59 , à 4 jours et quelques années prêts mon anniversaire lol !
Merci JB
(Dsl du sens de la photo )
Concernant le d22 , impossible de trouver la plaque , ou absente ou cachée ! Mais sur la cg
R 7052n. 7222929 mis en service 19/2/59 , à 4 jours et quelques années prêts mon anniversaire lol !
Merci JB
Nonod35- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Des nouvelles des DD 22. Et 35 !
Bonsoir,
Votre tracteur D 35 N° de plaque ovale 2944 a été fabriqué à l'usine du Mans en février 1957.
Votre tracteur D 22 N° de plaque losange 7222929 a été fabriqué à l'usine du Mans en janvier 1959.
Concernant le branchement hydraulique de votre tracteur, et si j'ai bien compris, il y aurait une vanne 3 voies entre le distributeur et le vérin de relevage pour alimenter la prise de raccordement rapide de bennage de remorque (servitudes extérieures) ? Si tel est le cas alors l'alimentation et le retour se font par le même circuit comme pour le fonctionnement du vérin de relevage et le circuit de l'huile est alors le suivant:
- utilisation relevage en montée: réservoir ==> pompe hydraulique ==> distributeur principal actionné en tirant le levier vers soi ==>vérin de relevage.
- utilisation relevage en descente: vérin==> distributeur principal actionné en poussant le levier vers l'avant du tracteur ==>retour de l'huile au réservoir par la tuyauterie entre distributeur et couvercle de pont arrière raccordée sur le côté droit du couvercle de pont.
- utilisation des servitudes extérieures en montée: réservoir ==> pompe hydraulique ==> distributeur principal actionné en tirant le levier vers soi ==>vanne 3 voies manœuvrée pour diriger l'huile ==> vérin d'outil.
- utilisation des servitudes extérieures en descente: vérin d'outil==> distributeur principal actionné en poussant le levier vers l'avant du tracteur ==>retour de l'huile au réservoir par la tuyauterie entre distributeur et couvercle de pont arrière raccordée sur le côté droit du couvercle de pont.
Après utilisation de servitudes extérieures il faudra replacer la vanne 3 voies en position normale pour retrouver l'utilisation du relevage.
Attention la vanne 3 voies ne doit être manœuvrée que distributeur en position neutre et vérin sans charge.
- utilisation du tracteur sans action sur le levier de distributeur de relevage (position neutre): réservoir ==> pompe hydraulique ==> distributeur principal ==>retour de l'huile au réservoir par la tuyauterie entre distributeur et couvercle de pont arrière raccordée sur le côté droit du couvercle de pont.
Il n'y a pas de problème technique particulier à utiliser le distributeur sans verrouillage des positions de levier de distributeur mais par contre il peut y avoir un problème de sécurité pour les personnes évoluant dans l'environnement de l'outil si le levier est manœuvré par inadvertance et donc vous devez être conscient de ce danger pour l'éviter.
Amicalement.
Votre tracteur D 35 N° de plaque ovale 2944 a été fabriqué à l'usine du Mans en février 1957.
Votre tracteur D 22 N° de plaque losange 7222929 a été fabriqué à l'usine du Mans en janvier 1959.
Concernant le branchement hydraulique de votre tracteur, et si j'ai bien compris, il y aurait une vanne 3 voies entre le distributeur et le vérin de relevage pour alimenter la prise de raccordement rapide de bennage de remorque (servitudes extérieures) ? Si tel est le cas alors l'alimentation et le retour se font par le même circuit comme pour le fonctionnement du vérin de relevage et le circuit de l'huile est alors le suivant:
- utilisation relevage en montée: réservoir ==> pompe hydraulique ==> distributeur principal actionné en tirant le levier vers soi ==>vérin de relevage.
- utilisation relevage en descente: vérin==> distributeur principal actionné en poussant le levier vers l'avant du tracteur ==>retour de l'huile au réservoir par la tuyauterie entre distributeur et couvercle de pont arrière raccordée sur le côté droit du couvercle de pont.
- utilisation des servitudes extérieures en montée: réservoir ==> pompe hydraulique ==> distributeur principal actionné en tirant le levier vers soi ==>vanne 3 voies manœuvrée pour diriger l'huile ==> vérin d'outil.
- utilisation des servitudes extérieures en descente: vérin d'outil==> distributeur principal actionné en poussant le levier vers l'avant du tracteur ==>retour de l'huile au réservoir par la tuyauterie entre distributeur et couvercle de pont arrière raccordée sur le côté droit du couvercle de pont.
Après utilisation de servitudes extérieures il faudra replacer la vanne 3 voies en position normale pour retrouver l'utilisation du relevage.
Attention la vanne 3 voies ne doit être manœuvrée que distributeur en position neutre et vérin sans charge.
- utilisation du tracteur sans action sur le levier de distributeur de relevage (position neutre): réservoir ==> pompe hydraulique ==> distributeur principal ==>retour de l'huile au réservoir par la tuyauterie entre distributeur et couvercle de pont arrière raccordée sur le côté droit du couvercle de pont.
Il n'y a pas de problème technique particulier à utiliser le distributeur sans verrouillage des positions de levier de distributeur mais par contre il peut y avoir un problème de sécurité pour les personnes évoluant dans l'environnement de l'outil si le levier est manœuvré par inadvertance et donc vous devez être conscient de ce danger pour l'éviter.
Amicalement.
Re: Des nouvelles des DD 22. Et 35 !
Merci JB
Une petite question de curieux! Le numéro de plaque ovale correspond au Numéro d ordre de fabrication ? Les numéros "marrants" style 1 100 123 1000 .. On été recensés ?
Concernant l hydraulique, tu m as éclairé sur le montage qui avait été fait, en fait la sorti alimentait un vérin simple effet, le circuit était bêtement détourné sur une autre sortie.
Concernant la sécurité de la chose , je me méfie toujours, même si l état de mon pied ne me donne pas toujours raison ! Mais j applique l adage de mon grand père menuisier, "vaut mieux être devant quelqu un qui chie que quelqu un qui travaille !" Très imagé mais pas pour autant faux !
Amicalement
Arnaud
Une petite question de curieux! Le numéro de plaque ovale correspond au Numéro d ordre de fabrication ? Les numéros "marrants" style 1 100 123 1000 .. On été recensés ?
Concernant l hydraulique, tu m as éclairé sur le montage qui avait été fait, en fait la sorti alimentait un vérin simple effet, le circuit était bêtement détourné sur une autre sortie.
Concernant la sécurité de la chose , je me méfie toujours, même si l état de mon pied ne me donne pas toujours raison ! Mais j applique l adage de mon grand père menuisier, "vaut mieux être devant quelqu un qui chie que quelqu un qui travaille !" Très imagé mais pas pour autant faux !
Amicalement
Arnaud
Nonod35- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Des nouvelles des DD 22. Et 35 !
Bonjour,
Le N° de plaque ovale correspond, sur les premiers tracteurs fabriqués, au N° d'ordre de fabrication pour le type de tracteur considéré. Plus tard, la plaque ovale a disparu et le N° d'ordre de fabrication pour le type considéré a été porté sur la plaque losange.
Je ne connais pas ce type de numérotation 1 100 123 1000.
Amicalement.
Le N° de plaque ovale correspond, sur les premiers tracteurs fabriqués, au N° d'ordre de fabrication pour le type de tracteur considéré. Plus tard, la plaque ovale a disparu et le N° d'ordre de fabrication pour le type considéré a été porté sur la plaque losange.
Je ne connais pas ce type de numérotation 1 100 123 1000.
Amicalement.
Re: Des nouvelles des DD 22. Et 35 !
Je voulais dire par 100 1 .... Connaît on des tracteurs qui portent ces numéros , y a t il un recensement qui existe ?
Amicalement
Arnaud
Amicalement
Arnaud
Nonod35- Membre Actif
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