Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Recherche photos

3 participants

Aller en bas

Recherche photos Empty Recherche photos

Message  viviers Sam 28 Fév 2015, 19:36

Bonjour,
J’espère que j’ai mis ce message au bon endroit !
Je collectionne les tracteurs Renault à l’échelle 1/43ème et au besoin je modifie les modèles existants pour compléter ma collection. J’ai lu dans l’Encyclopédie du Tracteur Renault qu’une version Diesel du 3046 avait existée. Je n’en ai trouvé qu’une seule photo dans la première version de l’Encyclopédie (celle en noir et blanc de 1993) à la page 96. Il semble se différencier des autres modèles de cette série par un échappement très proche du radiateur. Existe-t-il d’autres photos de ce tracteur ? Est-ce que cette photo est bien le tracteur de série ou bien un prototype ?
Autres questions : est-ce qu’il y a des différences extérieures permettant d’identifier les 3082/3083 (moteur à alcool ou à pétrole) ? Si oui, existe-t-il des photos de ces modèles ?
La photo ci-dessous montre ma série de 304x. Seul le 3042 est une version du commerce. Toutes les autres ont été obtenues à partir de cette base après des modifications plus ou moins profondes.
Par avance, merci !

Recherche photos Famill12

viviers

Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche photos Empty Re: Recherche photos

Message  jb23 Mar 10 Mar 2015, 17:34

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Belle collection de miniatures en effet et notamment le système Rotapède ! cette modification Rotapède est de votre création miniature ?
L'ATR ne dispose pas d'autre photo de ce tracteur dit 3046 en version diesel Perkins et d'ailleurs nous n'avons pas d'informations particulières sur ce tracteur. Sans doute cette version diesel était un 7012 avec les évolutions appliquées de transmission appliquées au 3046 comme le blocage de différentiel en série et la modification du couple droit de réduction dans le pont arrière car la date de fin de série du 7012 est annoncée à fin décembre 1955.
Le même moteur diesel Perkins P4 a équipé les 7012 et l'hypothétique version diesel du 3046 en conséquence l'emplacement de la sortie d'échappement était identique sur les 2 tracteurs. Si une version officielle du 3046 en version diesel il aurait fallu créer un type technique spécifique à cette version diesel ce qui en clair nous indique que soit ce tracteur était un prototype peut être fabriqué à quelques unités soit comme dit précédemment le 7012 avec les dernières évolutions du 3046.
Pour ce qui concerne les version 3082 et 3083 (moteurs à alcool ou pétrole) peu de différences visuelles extérieures hormis le réservoir supplémentaire essence pour le démarrage et le boitier réchauffeur d'air sur le côté droit du tracteur.
L'ATR ne possède pas de photos de ces types de tracteurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche photos Empty Re: Recherche photos

Message  viviers Mar 10 Mar 2015, 17:49

Bonjour,
Merci pour ces informations Very Happy
Effectivement, je suis d'accord avec votre analyse sur le 3046 en version Diesel. Pour les 3082/3083, je vais continuer ma quête de photos !
La modification Rotapède est bien de ma création. Ce fut une belle "prise de tête" si vous me permettait l'expression ! Au départ, je voulais même le faire fonctionnel... Mais dans ce cas-là, cela dépassait mes capacités ! En ce moment, je suis en train de monter un kit de 304E de chez Minitrucks (toujours au 1/43ème) et je vais poursuivre en construisant un 304H sur cette base-là.
Amicalement,

viviers

Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche photos Empty Re: Recherche photos

Message  jb23 Mar 10 Mar 2015, 17:57

Bonjour,

Bravo et bon courage pour la suite. Que de temps passé et que de précision pour obtenir ces résultats !
Je vois que votre passion est au moins équivalente à la nôtre et cela fait bien plaisir de communiquer avec des personnes avec lesquelles nous avons des passions communes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche photos Empty Re: Recherche photos

Message  renault79 Mer 11 Mar 2015, 18:40

Bonjour
Pour avoir un 7012 et un 3046 diesel,je peux vous dire que ces 2 tracteurs sont identiques (tableau de bord,coffre a batterie, pot d'échappement et filtre a air).Mon 3046 est diesel d'origine. D'après l'encyclopédie du tracteur Renault un moteur diesel Perkins P4 a été monté en série a partir de 1955.Par contre mon 3046 n'a pas le blocage du différentiel mentionné comme équipement de série.Le 7012 et le 7022 en sont équipés.
Mon 3046 porte le N°2116221
Le tableau de bord du modèle essence est différend.
Cordialement
renault79
renault79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 143
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 68
Localisation : 79390 thenezay

Revenir en haut Aller en bas

Recherche photos Empty Re: Recherche photos

Message  jb23 Mer 11 Mar 2015, 19:39

Bonjour,

Pouvez-vous nous fournir le N° de plaque ovale de vos tracteurs 3046 et 7012, cette plaque ovale est fixée sur le côté gauche du châssis ?
Merci.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche photos Empty Re: Recherche photos

Message  renault79 Jeu 12 Mar 2015, 07:17

Bonjour
Le N° sur la plaque ovale est 2148.3046 est également inscrit sur cette plaque.
Amicalement
renault79
renault79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 143
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 68
Localisation : 79390 thenezay

Revenir en haut Aller en bas

Recherche photos Empty Re: Recherche photos

Message  renault79 Jeu 12 Mar 2015, 07:27

Rebonjour
Message envoyé trop vite.
Sur la plaque ovale de celui que j'appelle 7012 il est inscrit 7013 / 1280.
Il est équipé d'un relevage hydraulique voila pourquoi ma confusion avec 7012.
Amicalement
renault79
renault79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 143
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 68
Localisation : 79390 thenezay

Revenir en haut Aller en bas

Recherche photos Empty Re: Recherche photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum