Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

quel type de moteur Perkins sur mon D30

2 participants

Aller en bas

quel type de moteur Perkins sur mon D30 Empty quel type de moteur Perkins sur mon D30

Message  empey32 Ven 16 Déc 2022, 19:23

Bonjour,
je voudrais commander les pièces pour refaire le moteur de mon D30.
J'ai lu sur le forum de septembre 2012 que jb23 pouvait déterminer le type exacte du moteur avec les inscriptions sur une plaque ovale.
J'ai trouvé sur le longeron droit une plaque ovale sur laquelle est inscrit R7051-3121.
Pouvez-vous me donner le type exacte de mon moteur pour que je commande les pièces svp.

Il semblerait que ma carte grise ne corresponde pas au tracteur. sur la carte grise est indiqué genre: tra marque : renault mais type : R7050 !!!
Je me trompe ou l'on m'a donné une fausse carte grise?

Merci beaucoup de votre aide

empey32
empey32

Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel type de moteur Perkins sur mon D30 Empty quel type de moteur Perkins sur mon D30

Message  andré BELLEVILLE Ven 16 Déc 2022, 22:59

Bonsoir

Et bienvenue sur le site de l'ATR

Votre tracteur D30 type 7051 n° 7103121 est sorti des usines du Mans en Janvier 1957.
Il est évident que votre carte grise mentionnant le type 7050 ne correspond pas du tout a votre tracteur (pour l'anecdote vérifier le n° de série sur CG)
Ce tracteur est donc doté du moteur Perkins P3 TA/4924 3 cylindres à injection indirecte.

Amicalement

André


andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel type de moteur Perkins sur mon D30 Empty Re: quel type de moteur Perkins sur mon D30

Message  empey32 Sam 17 Déc 2022, 08:00

Bonjour André,
Le numéro de série donné sur la carte grise est 2830800 !!!
J'ai acheté ce tracteur en 1996 à un ferrailleur et je me souviens que j'ai du batailler pour obtenir la carte grise de sa part. Je m'aperçois aujourd'hui qu'il m'a refilé la carte grise d'un autre tracteur.

Grand merci pour votre aide !
empey32
empey32

Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel type de moteur Perkins sur mon D30 Empty Re: quel type de moteur Perkins sur mon D30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum