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Message  mentholbleu Ven 22 Juil 2016, 19:14

Ok, je me suis peut être mal exprimé.
Lorsque le levier est tiré on peut actionner le chargeur à l'aide des leviers pour monter/descendre la fourche et actionner le godet, le relevage est inactif.
Lorsque le levier est poussé, le chargeur est inactif mais on peut actionner le relevage à l'aides des commandes situées à droite du siège.

Cordialement

mentholbleu
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Message  jb23 Ven 22 Juil 2016, 19:59

Bonjour,

OK je comprends mieux.
Si non utilisation du distributeur auxiliaire, le levier doit être en position neutre c'est à dire position centrale entre position descente et montée.
Amicalement.

jb23
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Message  Oganabe Ven 22 Juil 2016, 23:15

Bonsoir,

Je me demandais justement à quoi servait ce levier, merci JB. Il est en position neutre en permanence effectivement.
Il y a un inverseur installé (chargeur/relevage). Le chargeur fonctionne avec le "Joystick".
Comment puis je déterminer à quoi sert le second levier à côté de l'inverseur ? Suffit il de suivre la tuyauterie branchée dessous ? Merci.
Amicalement

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Message  mentholbleu Sam 23 Juil 2016, 10:06

Bonjour,
Vous dites que le chargeur fonctionne avec le "Joystick". OK.
C'est pour monter et descendre la fourche?
Comment actionnez-vous le godet?
Sur mon R51 à cette position se trouve le levier pour la prise de force, mais il est beaucoup plus petit.

Cordialement

mentholbleu
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Message  Oganabe Sam 23 Juil 2016, 21:58

Bonsoir,

Oui, avec le "joystick" vers l'arrière/avant je monte/descend le chargeur, vers la gauche/droite, je manipule le godet.
C'est un système en croix (je ne sais pas si le terme technique est bon).

Si vous me fassiez une photo du vôtre, ce serait sympa, merci
Amicalement


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Message  mentholbleu Dim 24 Juil 2016, 09:44

Bonjour,

Je vais ouvrir un nouveau post pour ne pas polluer le votre.
Cordialement

mentholbleu
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Message  Oganabe Dim 24 Juil 2016, 10:23

Bonjour,

Pas de souci, je ne l'avais pas perçu comme tel.
Amicalement

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Message  Oganabe Mer 27 Juil 2016, 22:29

Bonsoir,

Le circuit hydraulique qui va du bouchon 6 pans à l'inverseur sur l'aile peut il être connecté plutôt sur le bloc relevage à la place du 6 pans ?
(j'ai déjà une prise de sortie/d'entrée à côté du distributeur qui conduit à une servitude arrière).
Dans l'affirmative, j'espère ainsi me séparer de cette tuyauterie, merci d'avance.
Amicalement

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Message  Oganabe Dim 31 Juil 2016, 21:59

Bonsoir,

J'ai entrepris le déshabillage électrique pour restaurer le R51.
A cette occasion, après enlèvement du TB, j'ai été étonné de découvrir ce que je crois être la couleur d'origine du tracteur. La couleur TP 6250, serait elle approchante du orange "abricot", car cela y ressemble très fort ?

Puis je également vous demander une réponse à mon message précédent, concernant le changement hydraulique envisagé, car la prochaine étape sera justement l'hydraulique ?
D'avance, je vous en remercie.
A ce propos, j'ai finalement enlevé la pompe hydraulique supplémentaire à l'avant, j'ai demandé au fabricant (Salami en Italie) la notice technique afin de la vendre.
Amicalement

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Message  jb23 Dim 31 Juil 2016, 22:37

Bonsoir,

Je ne connais pas ce type de circuit hydraulique et surtout les modifications locales réalisées pour répondre avec précision à votre question sur le branchement en question aussi je préfère m'abstenir que de risquer de vous fournir des informations erronées.
La couleur du Renault 51 était le jaune TP 6250 brillant qui était vraiment jaune et non orangé.
Amicalement.

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Message  Oganabe Lun 01 Aoû 2016, 07:02

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Je comprends votre point de vue, je vais essayer de trouver quelqu'un qui puisse me guider dans ce choix, fonction des modifications locales.
Ce jaune TP 6250 ressemble très fort en fait à Jaune Maïs, comme ça m'en avait laissé l'impression au début.
Amicalement

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Identification R51 - Page 2 Empty centrale clignotante

Message  Oganabe Sam 06 Aoû 2016, 22:40

Bonsoir,

J'ai presque terminé le nouveau cablage électrique. Je remercie l'ATR à cette occasion pour le schéma électrique reçu.
J'ai remis les boitiers fusibles d'origine qui avaient curieusement disparus ??
Il me reste 1 ou 2 petites inconnues.
Le schéma électrique de la centrale clignotante et la centrale existante.
J'ai pu déduire que le "com" = 49a - le 49 = + batterie - le 31 = masse. Par contre T1, T2, T3 du schéma ?
Pour la dynamo, je n'ai aucun fil de masse, seulement un boulon ?
Encore une petite question, je m'étonne que le R51 n'ait pas de feu "stop", ni de contacteur sur le schéma, logique ? Ne sont ils pas obligatoire sur la voie publique ? (Perso, je n'y vais pas, c'est juste pour mon info personnelle, merci)
Amicalement

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Message  jb23 Dim 07 Aoû 2016, 01:00

Bonsoir,

Branchement de la centrale clignotante:
49 = + = + batterie,
49a = Com = commutateur de clignotants,
C = T1 = témoin de clignotants du tracteur,
C2 = T2 = témoin de clignotants de 1e remorque,
C3 = T3 = témoin de clignotants de 2e remorque.
La masse de la dynamo se fait directement par le châssis du tracteur donc pas de fil de masse.
Les feux "Stop" ne sont devenus obligatoires sur les tracteurs agricoles qu'à partir de janvier 1976 donc il est normal que votre tracteur n'en soit pas équipé.
Amicalement.

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Message  Oganabe Dim 07 Aoû 2016, 07:57

Bonjour,

Merci pour ces précisions et réponses.
Ceci explique pourquoi il y a 2 prises de remorques sur le tracteur.
Comme j'ai un contacteur stop sur le super 6D de la même année, il a du être ajouté par la suite donc.
Amicalement

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Message  Oganabe Sam 13 Aoû 2016, 08:46

Bonjour,

J'ai entrepris la vidange du circuit hydraulique et je vais attaquer les filtres enfin accessibles.
J'ai trouvé la référence 0888774800. Pour être sûr, nous parlons bien de ce filtre là ? Mais je pense qu'il s'agit plutôt du filtre sous réservoir, non ?
Est il possible que ce filtre coûte 160 € ??
Merci d'avance
Amicalement
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Message  Oganabe Sam 13 Aoû 2016, 09:05

re bonjour,

Dans un post précédent, vous renseignez l'huile multifonctionnelle 15W40 ST3 pour l'hydraulique en autre.
En ouvrant le MR144 (R7256 jusque n° 00841), il est stipulé EP80.
Pouvez vous m'éclairer ?
Amicalement

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Message  jb23 Sam 13 Aoû 2016, 11:20

Bonjour,

Comme toute chose les spécifications de lubrifiants évoluent en fonction des évolutions techniques et à l'origine de ces tracteurs l'huile de transmission-hydraulique préconisée était l'huile EP 80 qui en pratique s'est révélée insuffisante pour les fonctions hydrauliques et donc les services techniques de Renault-Agriculture et Elf ont élaboré une huile compatible pour les fonctions requises, l'huile multifonctionnelle Elf Tractorelf ST 3 15W 40 qui est à utiliser pour votre tracteur. A noter que cette huile multifonctionnelle peut également être utilisée pour la lubrification du moteur de votre tracteur évitant ainsi plusieurs stockage de lubrifiants et éviter les erreurs de remplissage.
L'élément filtrant de filtre hydraulique situé sous le réservoir à carburant porte la référence Renault 0855774800; cet élément filtrant est prévu pour être nettoyé sauf si détérioré.
L'élément filtrant de filtre hydraulique situé comme indiqué sur la photo à côté du filtre à air porte la référence Renault 7701015558; cet élément filtrant ne doit jamais être nettoyé mais remplacé par un élément filtrant neuf.
Amicalement.

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Message  Oganabe Sam 13 Aoû 2016, 21:16

Bonsoir,

J'avoue avoir eu un petit stress à la lecture du MR144, merci pour l'explication détaillée. Je peux donc commander la 15W40 identique au super 6D.
C'est là une fois de plus que je mesure la frontière entre savoir et apprentissage.
Je vais enfin pouvoir accéder au filtre principal et pouvoir le vérifier.
Quelques photos des travaux du jour. J'ai du découper dans le plancher de la cabine, sinon elle ne sortait pas. A mon avis, elle a été posée, ensuite soudée dans l'idée de ne jamais la déposer.
Amicalement
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Message  Oganabe Dim 26 Mar 2017, 23:51

Bonsoir,

Lifting terminé à 98 %.
Reste le chargeur a terminer.
Amicalement

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Message  jm28 Lun 27 Mar 2017, 07:13

bonjour,

il serai plus beau avec le orange habituel que ce jaune TP!
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Message  jb23 Lun 27 Mar 2017, 11:18

Bonjour,


Beau travail, bravo car la rénovation de ce type de tracteur avec engin est complexe.
La couleur d'origine du Renault 51 était bien le jaune TP 6250 brillant.
Amicalement.

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Message  jm28 Lun 27 Mar 2017, 13:42

oui d'accord mais franchement, il serai plus beau en orange!
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Message  jl486 Lun 27 Mar 2017, 13:55

Très beau boulot!! Bravo!!
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Message  Oganabe Mer 29 Mar 2017, 21:02

Bonsoir,
Merci beaucoup.
Petite question peinture, la calandre est elle bien jaune sur ce R51 ?
J'ai un léger souci électrique. Lorsque je met le contact, le témoin vert est bien allumé, par contre le rouge est très faible. Idem quand je stoppe le tracteur, le rouge ne s'allume pas du tout.
J'ai envisagé 2 options, le contacteur de pression d'huile pourrait présenter des signes de défaillance (parfois bien rouge 1 ou 2 seconde), soit il y a un mauvais contact au TB.
Qu'en pensez vous ? Merci.
Amicalement

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Message  jb23 Mer 29 Mar 2017, 23:34

Bonsoir,

Sur ce type de tracteur la calandre était en blanc jusqu'au N° de série 5600841 et de couleur noire sur les tracteurs suivants.
Il faudra tester le manocontact de pression d'huile avec une lampe témoin avec le premier fil branché sur le manocontact de pression d'huile après avoir débranché le fil d'origine et relier le second fil de la lampe témoin au + batterie. Dans ces conditions, moteur à l'arrêt la lampe témoin doit être allumée; moteur tournant la lampe doit s'éteindre à la mise en route du moteur.
Si c'est le cas le manocontact n'est pas en cause t donc i faudra teste le circuit entre manocontact et témoin au tableau de bord.
Si ce n'est pas le cas le manocontact est HS.
Amicalement.

jb23
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