Identification R51
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Re: Identification R51
Ok, je me suis peut être mal exprimé.
Lorsque le levier est tiré on peut actionner le chargeur à l'aide des leviers pour monter/descendre la fourche et actionner le godet, le relevage est inactif.
Lorsque le levier est poussé, le chargeur est inactif mais on peut actionner le relevage à l'aides des commandes situées à droite du siège.
Cordialement
Lorsque le levier est tiré on peut actionner le chargeur à l'aide des leviers pour monter/descendre la fourche et actionner le godet, le relevage est inactif.
Lorsque le levier est poussé, le chargeur est inactif mais on peut actionner le relevage à l'aides des commandes situées à droite du siège.
Cordialement
mentholbleu- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2016
Re: Identification R51
Bonjour,
OK je comprends mieux.
Si non utilisation du distributeur auxiliaire, le levier doit être en position neutre c'est à dire position centrale entre position descente et montée.
Amicalement.
OK je comprends mieux.
Si non utilisation du distributeur auxiliaire, le levier doit être en position neutre c'est à dire position centrale entre position descente et montée.
Amicalement.
Re: Identification R51
Bonsoir,
Je me demandais justement à quoi servait ce levier, merci JB. Il est en position neutre en permanence effectivement.
Il y a un inverseur installé (chargeur/relevage). Le chargeur fonctionne avec le "Joystick".
Comment puis je déterminer à quoi sert le second levier à côté de l'inverseur ? Suffit il de suivre la tuyauterie branchée dessous ? Merci.
Amicalement
Je me demandais justement à quoi servait ce levier, merci JB. Il est en position neutre en permanence effectivement.
Il y a un inverseur installé (chargeur/relevage). Le chargeur fonctionne avec le "Joystick".
Comment puis je déterminer à quoi sert le second levier à côté de l'inverseur ? Suffit il de suivre la tuyauterie branchée dessous ? Merci.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Identification R51
Bonjour,
Vous dites que le chargeur fonctionne avec le "Joystick". OK.
C'est pour monter et descendre la fourche?
Comment actionnez-vous le godet?
Sur mon R51 à cette position se trouve le levier pour la prise de force, mais il est beaucoup plus petit.
Cordialement
Vous dites que le chargeur fonctionne avec le "Joystick". OK.
C'est pour monter et descendre la fourche?
Comment actionnez-vous le godet?
Sur mon R51 à cette position se trouve le levier pour la prise de force, mais il est beaucoup plus petit.
Cordialement
mentholbleu- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2016
Re: Identification R51
Bonsoir,
Oui, avec le "joystick" vers l'arrière/avant je monte/descend le chargeur, vers la gauche/droite, je manipule le godet.
C'est un système en croix (je ne sais pas si le terme technique est bon).
Si vous me fassiez une photo du vôtre, ce serait sympa, merci
Amicalement
Oui, avec le "joystick" vers l'arrière/avant je monte/descend le chargeur, vers la gauche/droite, je manipule le godet.
C'est un système en croix (je ne sais pas si le terme technique est bon).
Si vous me fassiez une photo du vôtre, ce serait sympa, merci
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Identification R51
Bonjour,
Je vais ouvrir un nouveau post pour ne pas polluer le votre.
Cordialement
Je vais ouvrir un nouveau post pour ne pas polluer le votre.
Cordialement
mentholbleu- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2016
Re: Identification R51
Bonjour,
Pas de souci, je ne l'avais pas perçu comme tel.
Amicalement
Pas de souci, je ne l'avais pas perçu comme tel.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Identification R51
Bonsoir,
Le circuit hydraulique qui va du bouchon 6 pans à l'inverseur sur l'aile peut il être connecté plutôt sur le bloc relevage à la place du 6 pans ?
(j'ai déjà une prise de sortie/d'entrée à côté du distributeur qui conduit à une servitude arrière).
Dans l'affirmative, j'espère ainsi me séparer de cette tuyauterie, merci d'avance.
Amicalement
Le circuit hydraulique qui va du bouchon 6 pans à l'inverseur sur l'aile peut il être connecté plutôt sur le bloc relevage à la place du 6 pans ?
(j'ai déjà une prise de sortie/d'entrée à côté du distributeur qui conduit à une servitude arrière).
Dans l'affirmative, j'espère ainsi me séparer de cette tuyauterie, merci d'avance.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Identification R51
Bonsoir,
J'ai entrepris le déshabillage électrique pour restaurer le R51.
A cette occasion, après enlèvement du TB, j'ai été étonné de découvrir ce que je crois être la couleur d'origine du tracteur. La couleur TP 6250, serait elle approchante du orange "abricot", car cela y ressemble très fort ?
Puis je également vous demander une réponse à mon message précédent, concernant le changement hydraulique envisagé, car la prochaine étape sera justement l'hydraulique ?
D'avance, je vous en remercie.
A ce propos, j'ai finalement enlevé la pompe hydraulique supplémentaire à l'avant, j'ai demandé au fabricant (Salami en Italie) la notice technique afin de la vendre.
Amicalement
J'ai entrepris le déshabillage électrique pour restaurer le R51.
A cette occasion, après enlèvement du TB, j'ai été étonné de découvrir ce que je crois être la couleur d'origine du tracteur. La couleur TP 6250, serait elle approchante du orange "abricot", car cela y ressemble très fort ?
Puis je également vous demander une réponse à mon message précédent, concernant le changement hydraulique envisagé, car la prochaine étape sera justement l'hydraulique ?
D'avance, je vous en remercie.
A ce propos, j'ai finalement enlevé la pompe hydraulique supplémentaire à l'avant, j'ai demandé au fabricant (Salami en Italie) la notice technique afin de la vendre.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Identification R51
Bonsoir,
Je ne connais pas ce type de circuit hydraulique et surtout les modifications locales réalisées pour répondre avec précision à votre question sur le branchement en question aussi je préfère m'abstenir que de risquer de vous fournir des informations erronées.
La couleur du Renault 51 était le jaune TP 6250 brillant qui était vraiment jaune et non orangé.
Amicalement.
Je ne connais pas ce type de circuit hydraulique et surtout les modifications locales réalisées pour répondre avec précision à votre question sur le branchement en question aussi je préfère m'abstenir que de risquer de vous fournir des informations erronées.
La couleur du Renault 51 était le jaune TP 6250 brillant qui était vraiment jaune et non orangé.
Amicalement.
Re: Identification R51
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Je comprends votre point de vue, je vais essayer de trouver quelqu'un qui puisse me guider dans ce choix, fonction des modifications locales.
Ce jaune TP 6250 ressemble très fort en fait à Jaune Maïs, comme ça m'en avait laissé l'impression au début.
Amicalement
Je vous remercie de votre réponse. Je comprends votre point de vue, je vais essayer de trouver quelqu'un qui puisse me guider dans ce choix, fonction des modifications locales.
Ce jaune TP 6250 ressemble très fort en fait à Jaune Maïs, comme ça m'en avait laissé l'impression au début.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
centrale clignotante
Bonsoir,
J'ai presque terminé le nouveau cablage électrique. Je remercie l'ATR à cette occasion pour le schéma électrique reçu.
J'ai remis les boitiers fusibles d'origine qui avaient curieusement disparus ??
Il me reste 1 ou 2 petites inconnues.
Le schéma électrique de la centrale clignotante et la centrale existante.
J'ai pu déduire que le "com" = 49a - le 49 = + batterie - le 31 = masse. Par contre T1, T2, T3 du schéma ?
Pour la dynamo, je n'ai aucun fil de masse, seulement un boulon ?
Encore une petite question, je m'étonne que le R51 n'ait pas de feu "stop", ni de contacteur sur le schéma, logique ? Ne sont ils pas obligatoire sur la voie publique ? (Perso, je n'y vais pas, c'est juste pour mon info personnelle, merci)
Amicalement
J'ai presque terminé le nouveau cablage électrique. Je remercie l'ATR à cette occasion pour le schéma électrique reçu.
J'ai remis les boitiers fusibles d'origine qui avaient curieusement disparus ??
Il me reste 1 ou 2 petites inconnues.
Le schéma électrique de la centrale clignotante et la centrale existante.
J'ai pu déduire que le "com" = 49a - le 49 = + batterie - le 31 = masse. Par contre T1, T2, T3 du schéma ?
Pour la dynamo, je n'ai aucun fil de masse, seulement un boulon ?
Encore une petite question, je m'étonne que le R51 n'ait pas de feu "stop", ni de contacteur sur le schéma, logique ? Ne sont ils pas obligatoire sur la voie publique ? (Perso, je n'y vais pas, c'est juste pour mon info personnelle, merci)
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Identification R51
Bonsoir,
Branchement de la centrale clignotante:
49 = + = + batterie,
49a = Com = commutateur de clignotants,
C = T1 = témoin de clignotants du tracteur,
C2 = T2 = témoin de clignotants de 1e remorque,
C3 = T3 = témoin de clignotants de 2e remorque.
La masse de la dynamo se fait directement par le châssis du tracteur donc pas de fil de masse.
Les feux "Stop" ne sont devenus obligatoires sur les tracteurs agricoles qu'à partir de janvier 1976 donc il est normal que votre tracteur n'en soit pas équipé.
Amicalement.
Branchement de la centrale clignotante:
49 = + = + batterie,
49a = Com = commutateur de clignotants,
C = T1 = témoin de clignotants du tracteur,
C2 = T2 = témoin de clignotants de 1e remorque,
C3 = T3 = témoin de clignotants de 2e remorque.
La masse de la dynamo se fait directement par le châssis du tracteur donc pas de fil de masse.
Les feux "Stop" ne sont devenus obligatoires sur les tracteurs agricoles qu'à partir de janvier 1976 donc il est normal que votre tracteur n'en soit pas équipé.
Amicalement.
Re: Identification R51
Bonjour,
Merci pour ces précisions et réponses.
Ceci explique pourquoi il y a 2 prises de remorques sur le tracteur.
Comme j'ai un contacteur stop sur le super 6D de la même année, il a du être ajouté par la suite donc.
Amicalement
Merci pour ces précisions et réponses.
Ceci explique pourquoi il y a 2 prises de remorques sur le tracteur.
Comme j'ai un contacteur stop sur le super 6D de la même année, il a du être ajouté par la suite donc.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Identification R51
Bonjour,
J'ai entrepris la vidange du circuit hydraulique et je vais attaquer les filtres enfin accessibles.
J'ai trouvé la référence 0888774800. Pour être sûr, nous parlons bien de ce filtre là ? Mais je pense qu'il s'agit plutôt du filtre sous réservoir, non ?
Est il possible que ce filtre coûte 160 € ??
Merci d'avance
Amicalement
J'ai entrepris la vidange du circuit hydraulique et je vais attaquer les filtres enfin accessibles.
J'ai trouvé la référence 0888774800. Pour être sûr, nous parlons bien de ce filtre là ? Mais je pense qu'il s'agit plutôt du filtre sous réservoir, non ?
Est il possible que ce filtre coûte 160 € ??
Merci d'avance
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Identification R51
re bonjour,
Dans un post précédent, vous renseignez l'huile multifonctionnelle 15W40 ST3 pour l'hydraulique en autre.
En ouvrant le MR144 (R7256 jusque n° 00841), il est stipulé EP80.
Pouvez vous m'éclairer ?
Amicalement
Dans un post précédent, vous renseignez l'huile multifonctionnelle 15W40 ST3 pour l'hydraulique en autre.
En ouvrant le MR144 (R7256 jusque n° 00841), il est stipulé EP80.
Pouvez vous m'éclairer ?
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Identification R51
Bonjour,
Comme toute chose les spécifications de lubrifiants évoluent en fonction des évolutions techniques et à l'origine de ces tracteurs l'huile de transmission-hydraulique préconisée était l'huile EP 80 qui en pratique s'est révélée insuffisante pour les fonctions hydrauliques et donc les services techniques de Renault-Agriculture et Elf ont élaboré une huile compatible pour les fonctions requises, l'huile multifonctionnelle Elf Tractorelf ST 3 15W 40 qui est à utiliser pour votre tracteur. A noter que cette huile multifonctionnelle peut également être utilisée pour la lubrification du moteur de votre tracteur évitant ainsi plusieurs stockage de lubrifiants et éviter les erreurs de remplissage.
L'élément filtrant de filtre hydraulique situé sous le réservoir à carburant porte la référence Renault 0855774800; cet élément filtrant est prévu pour être nettoyé sauf si détérioré.
L'élément filtrant de filtre hydraulique situé comme indiqué sur la photo à côté du filtre à air porte la référence Renault 7701015558; cet élément filtrant ne doit jamais être nettoyé mais remplacé par un élément filtrant neuf.
Amicalement.
Comme toute chose les spécifications de lubrifiants évoluent en fonction des évolutions techniques et à l'origine de ces tracteurs l'huile de transmission-hydraulique préconisée était l'huile EP 80 qui en pratique s'est révélée insuffisante pour les fonctions hydrauliques et donc les services techniques de Renault-Agriculture et Elf ont élaboré une huile compatible pour les fonctions requises, l'huile multifonctionnelle Elf Tractorelf ST 3 15W 40 qui est à utiliser pour votre tracteur. A noter que cette huile multifonctionnelle peut également être utilisée pour la lubrification du moteur de votre tracteur évitant ainsi plusieurs stockage de lubrifiants et éviter les erreurs de remplissage.
L'élément filtrant de filtre hydraulique situé sous le réservoir à carburant porte la référence Renault 0855774800; cet élément filtrant est prévu pour être nettoyé sauf si détérioré.
L'élément filtrant de filtre hydraulique situé comme indiqué sur la photo à côté du filtre à air porte la référence Renault 7701015558; cet élément filtrant ne doit jamais être nettoyé mais remplacé par un élément filtrant neuf.
Amicalement.
Re: Identification R51
Bonsoir,
J'avoue avoir eu un petit stress à la lecture du MR144, merci pour l'explication détaillée. Je peux donc commander la 15W40 identique au super 6D.
C'est là une fois de plus que je mesure la frontière entre savoir et apprentissage.
Je vais enfin pouvoir accéder au filtre principal et pouvoir le vérifier.
Quelques photos des travaux du jour. J'ai du découper dans le plancher de la cabine, sinon elle ne sortait pas. A mon avis, elle a été posée, ensuite soudée dans l'idée de ne jamais la déposer.
Amicalement
J'avoue avoir eu un petit stress à la lecture du MR144, merci pour l'explication détaillée. Je peux donc commander la 15W40 identique au super 6D.
C'est là une fois de plus que je mesure la frontière entre savoir et apprentissage.
Je vais enfin pouvoir accéder au filtre principal et pouvoir le vérifier.
Quelques photos des travaux du jour. J'ai du découper dans le plancher de la cabine, sinon elle ne sortait pas. A mon avis, elle a été posée, ensuite soudée dans l'idée de ne jamais la déposer.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Identification R51
Bonsoir,
Lifting terminé à 98 %.
Reste le chargeur a terminer.
Amicalement
Lifting terminé à 98 %.
Reste le chargeur a terminer.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Identification R51
bonjour,
il serai plus beau avec le orange habituel que ce jaune TP!
il serai plus beau avec le orange habituel que ce jaune TP!
jm28- Membre Actif
- Messages : 141
Date d'inscription : 08/03/2017
Re: Identification R51
Bonjour,
Beau travail, bravo car la rénovation de ce type de tracteur avec engin est complexe.
La couleur d'origine du Renault 51 était bien le jaune TP 6250 brillant.
Amicalement.
Beau travail, bravo car la rénovation de ce type de tracteur avec engin est complexe.
La couleur d'origine du Renault 51 était bien le jaune TP 6250 brillant.
Amicalement.
Re: Identification R51
oui d'accord mais franchement, il serai plus beau en orange!
jm28- Membre Actif
- Messages : 141
Date d'inscription : 08/03/2017
Re: Identification R51
Très beau boulot!! Bravo!!
jl486- Membre Actif
- Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne
Re: Identification R51
Bonsoir,
Merci beaucoup.
Petite question peinture, la calandre est elle bien jaune sur ce R51 ?
J'ai un léger souci électrique. Lorsque je met le contact, le témoin vert est bien allumé, par contre le rouge est très faible. Idem quand je stoppe le tracteur, le rouge ne s'allume pas du tout.
J'ai envisagé 2 options, le contacteur de pression d'huile pourrait présenter des signes de défaillance (parfois bien rouge 1 ou 2 seconde), soit il y a un mauvais contact au TB.
Qu'en pensez vous ? Merci.
Amicalement
Merci beaucoup.
Petite question peinture, la calandre est elle bien jaune sur ce R51 ?
J'ai un léger souci électrique. Lorsque je met le contact, le témoin vert est bien allumé, par contre le rouge est très faible. Idem quand je stoppe le tracteur, le rouge ne s'allume pas du tout.
J'ai envisagé 2 options, le contacteur de pression d'huile pourrait présenter des signes de défaillance (parfois bien rouge 1 ou 2 seconde), soit il y a un mauvais contact au TB.
Qu'en pensez vous ? Merci.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Identification R51
Bonsoir,
Sur ce type de tracteur la calandre était en blanc jusqu'au N° de série 5600841 et de couleur noire sur les tracteurs suivants.
Il faudra tester le manocontact de pression d'huile avec une lampe témoin avec le premier fil branché sur le manocontact de pression d'huile après avoir débranché le fil d'origine et relier le second fil de la lampe témoin au + batterie. Dans ces conditions, moteur à l'arrêt la lampe témoin doit être allumée; moteur tournant la lampe doit s'éteindre à la mise en route du moteur.
Si c'est le cas le manocontact n'est pas en cause t donc i faudra teste le circuit entre manocontact et témoin au tableau de bord.
Si ce n'est pas le cas le manocontact est HS.
Amicalement.
Sur ce type de tracteur la calandre était en blanc jusqu'au N° de série 5600841 et de couleur noire sur les tracteurs suivants.
Il faudra tester le manocontact de pression d'huile avec une lampe témoin avec le premier fil branché sur le manocontact de pression d'huile après avoir débranché le fil d'origine et relier le second fil de la lampe témoin au + batterie. Dans ces conditions, moteur à l'arrêt la lampe témoin doit être allumée; moteur tournant la lampe doit s'éteindre à la mise en route du moteur.
Si c'est le cas le manocontact n'est pas en cause t donc i faudra teste le circuit entre manocontact et témoin au tableau de bord.
Si ce n'est pas le cas le manocontact est HS.
Amicalement.
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