Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Frein bloqués R89

2 participants

Aller en bas

Frein bloqués R89 Empty Frein bloqués R89

Message  jfer34 Dim 13 Déc 2015, 19:04

Bonjour pour répondre à JB23 j'ai suivi la procédure, ça à fonctionner un quart d'heure puis ça bloque à nouveau.
Je me demandais quelle pouvait être l'épaisseur des garnitures d’origine, car j’ai appelé chez Renault, ils n'ont pas pu me répondre...
jfer34
jfer34
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 63
Localisation : Saint Georges d'Orques

Revenir en haut Aller en bas

Frein bloqués R89 Empty Re: Frein bloqués R89

Message  jb23 Dim 13 Déc 2015, 19:57

Bonjour,

Si les freins bloquent toujours c'est que la procédure de nettoyage et réglage n'a pas été appliquée scrupuleusement.
L'épaisseur des disque de frein neufs est de 12,55 à 12,95 mm,
L'épaisseur mini des disque de frein est de 10 mm.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Frein bloqués R89 Empty Re: Frein bloqués R89

Message  jfer34 Ven 18 Déc 2015, 12:59

en fait le blocage se fait dans le pont, car j'ai fait faire le réglage par un mécano et le problème reste entier j'ai la roue AR gauche qui bloque, du coup il faut passer la marche arrière pour débloquer, idem en sens inverse, il y à un gros bruit genre " klonck " dans le pont...Que dois démonter pour remédier à ce problème ? merci de votre réponse ainsi que votre pateince.
Cordialement Jacques 06 52 27 94 06
jfer34
jfer34
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 63
Localisation : Saint Georges d'Orques

Revenir en haut Aller en bas

Frein bloqués R89 Empty Re: Frein bloqués R89

Message  jb23 Ven 18 Déc 2015, 14:39

Bonjour,

Si le blocage se produit dans le pont arrière alors au moins 2 origines possibles:
- présence de corps étranger dans le pont arrière,
- dégradation importante de pignonnerie dans le pont arrière: rupture de dentures sur couple droit de réduction 10x46 ou sur cou^le conique.
Une vérification de l'ensemble de la pignonnerie du pont arrière s'impose après dépose du bloc relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Frein bloqués R89 Empty Re: Frein bloqués R89

Message  jfer34 Dim 20 Déc 2015, 18:10

Bon cette fois je pense que c'est la bonne, hier soir sans attendre j'ai démonter les roues puis les ailes, les freins au complet, la trompette gauche et la droite impossible car le système de blocage de différentiel est plus ou moins abîmé, même avec un arrache Facom y a pas eu moyen, les cannelures sur le demi arbre sont vrillées du coup j'ai supprimé le gauche puis remonter le tout, pour l'instant je n'ai pas pu l'essayer car je n'ai pas d'huile.
Mais je pense qu'en fait vous aviez raison, car le frein gauche ( celui qui bloqué ) était pas très propre, je l'ai entièrement nettoyé a la brosse métallique puis essayé en faisant tourner la roue à la main, ça a l'air de fonctionner...À suivre quand j'aurai remis de l'huile neuve, mais il me faudra de toute façon nettoyer le bloc qui était rempli d'eau du fait que le tracteur couche dehors et que le soufflet du levier de vitesse soit hs.
jfer34
jfer34
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 63
Localisation : Saint Georges d'Orques

Revenir en haut Aller en bas

Frein bloqués R89 Empty Re: Frein bloqués R89

Message  jfer34 Dim 20 Déc 2015, 18:27

jb23 a écrit:Bonjour,

Si le blocage se produit dans le pont arrière alors au moins 2 origines possibles:
- présence de corps étranger dans le pont arrière,
- dégradation importante de pignonnerie dans le pont arrière: rupture de dentures sur couple droit de réduction 10x46 ou sur cou^le conique.
Une vérification de l'ensemble de la pignonnerie du pont arrière s'impose après dépose du bloc relevage.
Amicalement.

L'ensemble de la pignonnerie est en parfait état, hormis la présence d'eau dans le circuit huile, on dirait du café au lait !
jfer34
jfer34
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 63
Localisation : Saint Georges d'Orques

Revenir en haut Aller en bas

Frein bloqués R89 Empty Re: Frein bloqués R89

Message  jb23 Dim 20 Déc 2015, 18:37

Bonjour,

Hélas ce tracteur est comme beaucoup d'autres graissé à l'eau faute d'entretien !
Vous êtes-vous assurés qu'il n'y avait pas un corps étranger dans le fond du carter de pont et notamment sous les couronnes de réduction ??
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Frein bloqués R89 Empty Re: Frein bloqués R89

Message  jfer34 Dim 20 Déc 2015, 20:07

jb23 a écrit:Bonjour,

Hélas ce tracteur est comme beaucoup d'autres graissé à l'eau faute d'entretien !
Vous êtes-vous assurés qu'il n'y avait pas un corps étranger dans le fond du carter de pont et notamment sous les couronnes de réduction ?

Amicalement.

J'ai promener un aimant sur le fond du carter je n'ai rien remonter de spécial, hormis un peu de limaille sur le bouchon de vidange, mais rien d'alarmant.
Merci
Frein bloqués R89 20151223
Frein bloqués R89 20151222
Frein bloqués R89 20151230
Frein bloqués R89 20151229
jfer34
jfer34
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 63
Localisation : Saint Georges d'Orques

Revenir en haut Aller en bas

Frein bloqués R89 Empty Re: Frein bloqués R89

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum