Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et oui c' est toujours moi, cette fois c' est pour connaitre le volume et la qualité des différents liquides a vidanger.

2 participants

Aller en bas

Et oui c' est toujours moi, cette fois c' est pour connaitre le volume et la qualité des différents liquides a vidanger. Empty Et oui c' est toujours moi, cette fois c' est pour connaitre le volume et la qualité des différents liquides a vidanger.

Message  ouhagon64 Sam 09 Avr 2016, 19:02

Bonjour,
Le D 16 est a la maison.Je ne sais pas si il a connu un jour des vidanges, si oui, il y a longtemps.
Je voudrai pouvoir faire toutes les vidanges,mais voila je ne retrouve plus les différents volume des vidanges a effectuer ni la qualité des fluides, je crois l' avoir lu dans un forum mais ou?
Qui pourrait me dire......Car de plus je vois plus d' échappement a la sortie du reniflard que par le tuyau d' échapement mais je pense que filtres changés et vidanges peuvent améliorer tout ça.
Amitiés
ouhagon64
ouhagon64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 75
Localisation : Rivehaute 64190 Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Et oui c' est toujours moi, cette fois c' est pour connaitre le volume et la qualité des différents liquides a vidanger. Empty Re: Et oui c' est toujours moi, cette fois c' est pour connaitre le volume et la qualité des différents liquides a vidanger.

Message  jb23 Sam 09 Avr 2016, 20:19

Bonjour,

Pour les opérations d'entretien du D 16:
- Moteur: huile du commerce pour moteur diesel 15W 40 avec vidange et nettoyage du puits de récupération des impuretés du filtre à huile moteur, quantité 4,8 litres.
- Filtre à air moteur: Grattage, décrassage du fond de la cuve inférieure de filtre à air avant mise en place d'environ 0,4 litre d'huile identique à celle utilisée pour le moteur (niveau d'huile à la nervure sur cuve de filtre)
- Transmission (BV + pont arrière): huile pour transmission de type Elf Tranself type B 75W 80, quantité 4,4 litres.
- Barbotins de roues motrices: 1,3 litres dans chaque barbotin huile Elf Tranself type B 75W 80.
- Hydraulique-relevage: Huile hydraulique de type ELF HP 46 avec nettoyage du filtre hydraulique ou remplacement si filtre détérioré, quantité 6 litres.
Ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que je vous recommande vivement de posséder.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34419
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Et oui c' est toujours moi, cette fois c' est pour connaitre le volume et la qualité des différents liquides a vidanger. Empty Re: Et oui c' est toujours moi, cette fois c' est pour connaitre le volume et la qualité des différents liquides a vidanger.

Message  ouhagon64 Sam 09 Avr 2016, 22:59

Bonsoir,
Merci pour ces conseils.J' ai l'impression que le moteur et les autres organes tournants sont imprégnés de cambouis a l' intérieur.Confronté a un Pasquali dans le même état, j' avais vidangé , mis du gaz oil a la place de l'huile fait tourné pour chauffer le liquide puis vidanger et mis e l'huile propre, est-ce envisageable?
Amitiés.
ouhagon64
ouhagon64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 75
Localisation : Rivehaute 64190 Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Et oui c' est toujours moi, cette fois c' est pour connaitre le volume et la qualité des différents liquides a vidanger. Empty Re: Et oui c' est toujours moi, cette fois c' est pour connaitre le volume et la qualité des différents liquides a vidanger.

Message  jb23 Dim 10 Avr 2016, 01:52

Bonsoir,

Le rinçage pour la transmission est envisageable mais formellement déconseillé pour le moteur.
Pour le moteur il faudrait:
- vidanger moteur chaud,
- vidanger le puits de récupération des impuretés du filtre à huile,
- déposer le filtre à huile (sans le démonter) pour le nettoyer dans du GO et le remettre en place,
- faire le plein d'huile avec une huile pour moteur diesel 15W 40 de bonne qualité,
- faire travailler le moteur une dizaine d'heures.
Au terme de ces heures de travail reprendre toutes les opérations énoncées ci-dessus pour repartir sur de bonnes bases avec un moteur débarrassé de ses impuretés par le nettoyage réalisé par l'huile de bonne qualité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34419
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Et oui c' est toujours moi, cette fois c' est pour connaitre le volume et la qualité des différents liquides a vidanger. Empty Re: Et oui c' est toujours moi, cette fois c' est pour connaitre le volume et la qualité des différents liquides a vidanger.

Message  ouhagon64 Dim 10 Avr 2016, 08:36

Bonjour,
Merci, je vais suivre ces conseils.
Amitiés.
ouhagon64
ouhagon64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 75
Localisation : Rivehaute 64190 Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Et oui c' est toujours moi, cette fois c' est pour connaitre le volume et la qualité des différents liquides a vidanger. Empty Re: Et oui c' est toujours moi, cette fois c' est pour connaitre le volume et la qualité des différents liquides a vidanger.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum