Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problème Relevage Super 7d

2 participants

Aller en bas

Problème Relevage Super 7d Empty Problème Relevage Super 7d

Message  yaya73 Mer 24 Aoû 2016, 13:40

Bonjour tout le monde,
je m'appelle Stéphane,43 ans et habitant la Saône et Loire.Depuis 10 ans je suis l'heureux propriétaire d'un Renault Super 7d.
Jusqu'à maintenant il m'a bien servi pour faire mon bois de chauffage.Néanmoins depuis avant-hier le relevage est resté bloqué en position haute.
En actionnant la manette de contrôle les bras sont montés plus haut que jamais auparavant et j'ai l'impression que la pompe hydraulique tourne en permanence.
Ma question est: Est-ce que c'est risqué de faire tourner mon tracteur ainsi.
On dirait qu'il force plus maintenant mais il me reste plus que quelques voyages de 2 kilomètres chacun pour rapatrier tout mon bois.
Sinon pour une réparation je ne me sens pas capable d'intervenir moi-même.
J'ai toujours crainte d'abimer des choses.
Merci d'avance pour votre aide et Bravo pour ce Forum très intéressant de passionnés
Cordialement Stéphane

yaya73

Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème Relevage Super 7d Empty Re: Problème Relevage Super 7d

Message  jb23 Mer 24 Aoû 2016, 15:07

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Oui il ya risque d'usure très rapide de la pompe de relevage si vous continuez à travailler dans ces conditions.
Le problème que vous rencontrez est très certainement provoqué par un grippage du tiroir de commande de distributeur principal suite à présence de pollution dans l'huile suite à défaut d'entretien des crépine et filtre principal hydraulique ainsi que le non remplacement de l'huile de transmission relevage aux fréquentiels prévus par le constructeur.
Pour résoudre le dysfonctionnement constaté il faudra intervenir sur le distributeur principal: déposer le clapet de descente et son aiguille de poussée, sortir le tiroir de commande du corps de distributeur principal, après dépose du bouchon obturateur, pour le roder dans le corps de distributeur en utilisant de l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif. Lorsque le tiroir aura retrouvé un déplacement axial sans contrainte ni point dur, il faudra remonter l'aiguille de clapet de descente (extrémité bombée vers le bas) et le clapet de descente. 
procéder aux essais.
Immédiatement après réaliser les opérations de maintenance de nettoyage des filtres et remplacement de l'huile par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent, quantité 26,5 litres.
Pour réaliser cette intervention, je vous invite à consulter un agent local Claas Renault-Agriculture  ou la concession Claas RA la plus proche.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Relevage Super 7d Empty Re: Problème Relevage Super 7d

Message  yaya73 Mer 24 Aoû 2016, 19:22

Merci pour cette réponse rapide.Entre temps j'ai vu un copain mécanicien de formation qui m'a conseillé de réparer au plus vite,mais que le travail restant pouvait être fait par étapes.Donc je compte chercher une remorque par jour.
D'ailleurs en discutant avec lui je suis beaucoup moins sûr que la pompe tourne en permanence puisque le bruit réduit en débrayant et augmente en rembrayant.

yaya73

Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème Relevage Super 7d Empty Re: Problème Relevage Super 7d

Message  jb23 Mer 24 Aoû 2016, 20:57

Bonsoir,

C'est normal que le bruit disparaisse quand vous débrayez à fond car vous débrayez la prise de force et la pompe hydraulique est entrainée par le pignon de prise de force. Maintenant à vous de prendre en charge les conséquences.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Relevage Super 7d Empty Re: Problème Relevage Super 7d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum