Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

presentation

2 participants

Aller en bas

presentation Empty presentation

Message  indenor73 Lun 19 Sep 2016, 19:50

Bonjour,
nouveau sur le forum , je me présente . Je m'appelle Thierry , j'ai 51 ans et je suis passionné depuis toujours par le
machinisme agricole. (entre autre vielles mécaniques)
Je suis l'heureux propriétaire d'un RENAULT D30  R7051 du 25/10/1960 .No 7118303
Voilà 10 ans que je l'utilise pour faire mon bois de chauffage dans une région semi-montagneuse (avant pays savoyard)
sans l'ombre d'un soucis majeur.
Un peut d'entretien régulier , des pneus , des ampoules , et que du bonheur ...
A si , j'oubliais dernièrement une membrane de régulateur , mais bon vu son age , je lui pardonne .
Je suis très heureux d'avoir trouvé ce forum de la marque qui me semble sérieux et pointu et grâce
auquel je me suis dépanné.
Je n'ai aucune indication sur son nombre d'heures de fonctionnement , l'usure des pédales ne me semble pas trop
prononcée , le siège non plus . Par contre , à chaud le témoin de pression d'huile à tendance à clignoter au ralenti ,
méfiance....
A bientôt sur le forum  cheers
Thierry.
indenor73
indenor73

Messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  jb23 Lun 19 Sep 2016, 20:06

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR) d'un utilisateur heureux de son tracteur Renault.
Votre tracteur Renault type technique 7051 N° de série 7118303 a été fabriqué à l'usine du Mans en juin 1960 c'est donc un des derniers D 30 (et peut être même un N 71)  avant l'application du relevage Renault 324 sur ce type de tracteur. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  indenor73 Mar 20 Sep 2016, 12:31

Merci pour ces précisions !
J'ignore quels sont les subtilités concernant les différences entre le D30 et le N71 , si ce n'est la motorisation.
Ma pompe d'injection est une LAVALETTE en ligne montée avec un flector et à régulation par dépression .
Justement , je viens de remplacer la membrane grace aux précisions glanées sur le forum ,et grâce aussi
aux manuels MR38 et MR39 achetés sur une bourse de pièces.
J'en profite pour remercier les intervenants du forum pour leur réactivité et leur dévouement pour que notre
passion subsiste !
A bientôt .
indenor73
indenor73

Messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum