pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

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Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  jb23 le Lun 31 Juil 2017, 20:10

Bonjour,

Je n'ai jamais connu ce type d'incident de passage d'huile de transmission dans le circuit de relevage.
N'y aurait-il pas eu mise d'huile de pont dans le circuit hydraulique à un moment donné ?
S'il y a refoulement d'huile hydraulique cela indique une prise d'air sur le circuit d'aspiration entre le réservoir et la pompe hydraulique ou la pompe hydraulique usée.
Di le tracteur fonctionne avec de l'huile hydraulique plus fluide dans la transmission il est normal que cette transmission soit plus bruyante d'autant plus que cette huile hydraulique n'est absolument pas destinée à encaisser les charges de la transmission.
Amicalement.

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Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  Damien206 le Ven 08 Sep 2017, 17:49

Bonjour, après un  peu d'absence (congés....) je commence à me repencher sur mes soucis avec mon N72.

Pour faire simple, j'ai fais mes entretiens et je tourne sans pompe hydraulique et sans huile hydraulique (bouchon de carter d'huile hydraulique enlevé). J'ai reçu une nouvelle pompe avec un sens de rotation correct (à droite).

Aujourd'hui dés que je l'utilise j'ai de l'huile de pont qui coule légèrement par le trou de vidange du carter de relevage. Cela voudrait dire que de l'huile boite/pont passe dans le carter hydraulique......

Je sais que l'huile hydraulique peut passer dans la boite par:
- (par la pompe hydraulique (déjà vu)
- par le joint torique entre carter de pont et couvercle de pont (§ Relevage hydraulique page 29 repère 5),
- par les joints toriques entre bloc relevage et couvercle de pont (§ Relevage hydraulique page 13 repères 1 et 2),
- par le bouchon entre carter de pont et réservoir hydraulique (§ Relevage hydraulique page 28 repère 1).)

Mais à l'inverse l'huile de pont peut elle passer par ces joints afin de se retrouver dans le carter d'huile de relevage???

Merci à vous et bon week end
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Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  jb23 le Ven 08 Sep 2017, 18:10

Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais rencontré ce type d'incident et j'ai quand même beaucoup de mal à croire que à cette présence d'huile de pont dans le réservoir hydraulique. Ne s'agirait-il pas d'un mélange d'huile antérieur avec des restes dans ce réservoir ? En outre la colonne d'huile hydraulique dans le pont peut favoriser le passage d'huile hydraulique dans le pont arrière par gravité mais le niveau d'huile dans le pont arrière étant très bas je vois difficilement l'huile de pont passer dans le réservoir hydraulique.
La seule hypothèse plausible serait un défaut de fonderie, soufflure, crique du carter de pont arrière entre les parois de réservoir hydraulique et carter de pont et dans ce cas il faudrait tenter de cibler l'endroit de communication.
Amicalement.

jb23
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