Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 - Page 2 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  jb23 Lun 31 Juil 2017, 20:10

Bonjour,

Je n'ai jamais connu ce type d'incident de passage d'huile de transmission dans le circuit de relevage.
N'y aurait-il pas eu mise d'huile de pont dans le circuit hydraulique à un moment donné ?
S'il y a refoulement d'huile hydraulique cela indique une prise d'air sur le circuit d'aspiration entre le réservoir et la pompe hydraulique ou la pompe hydraulique usée.
Di le tracteur fonctionne avec de l'huile hydraulique plus fluide dans la transmission il est normal que cette transmission soit plus bruyante d'autant plus que cette huile hydraulique n'est absolument pas destinée à encaisser les charges de la transmission.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 - Page 2 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  Damien206 Ven 08 Sep 2017, 17:49

Bonjour, après un  peu d'absence (congés....) je commence à me repencher sur mes soucis avec mon N72.

Pour faire simple, j'ai fais mes entretiens et je tourne sans pompe hydraulique et sans huile hydraulique (bouchon de carter d'huile hydraulique enlevé). J'ai reçu une nouvelle pompe avec un sens de rotation correct (à droite).

Aujourd'hui dés que je l'utilise j'ai de l'huile de pont qui coule légèrement par le trou de vidange du carter de relevage. Cela voudrait dire que de l'huile boite/pont passe dans le carter hydraulique......

Je sais que l'huile hydraulique peut passer dans la boite par:
- (par la pompe hydraulique (déjà vu)
- par le joint torique entre carter de pont et couvercle de pont (§ Relevage hydraulique page 29 repère 5),
- par les joints toriques entre bloc relevage et couvercle de pont (§ Relevage hydraulique page 13 repères 1 et 2),
- par le bouchon entre carter de pont et réservoir hydraulique (§ Relevage hydraulique page 28 repère 1).)

Mais à l'inverse l'huile de pont peut elle passer par ces joints afin de se retrouver dans le carter d'huile de relevage???

Merci à vous et bon week end
Damien206
Damien206
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 - Page 2 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  jb23 Ven 08 Sep 2017, 18:10

Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais rencontré ce type d'incident et j'ai quand même beaucoup de mal à croire que à cette présence d'huile de pont dans le réservoir hydraulique. Ne s'agirait-il pas d'un mélange d'huile antérieur avec des restes dans ce réservoir ? En outre la colonne d'huile hydraulique dans le pont peut favoriser le passage d'huile hydraulique dans le pont arrière par gravité mais le niveau d'huile dans le pont arrière étant très bas je vois difficilement l'huile de pont passer dans le réservoir hydraulique.
La seule hypothèse plausible serait un défaut de fonderie, soufflure, crique du carter de pont arrière entre les parois de réservoir hydraulique et carter de pont et dans ce cas il faudrait tenter de cibler l'endroit de communication.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 - Page 2 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  Damien206 Jeu 03 Mai 2018, 19:40

bonjour,
merci (tardivement) pour la réponse, j'avais un peu pris de recul... cet hiver je me suis occupé du démarrage (compression ok, renovation démarreur ok, reglage culbuteur ok, batterie ok, j'ai donc changé les nez d'injecteurs et fait taré) depuis ca démarre bien.

Au niveau du relevage, j'ai bien un peu d'huile de pont qui passe dans le carter hydraulique et je ne suis jamais trompé...
Est ce grave vu le peu de perte si le relevage tourne avec de la hp 46 avec quelques gouttes de 80w90?

j'aimerai enfin remonter mon relevage c'est bine pratique....

merci
Damien206
Damien206
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 - Page 2 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  jb23 Jeu 03 Mai 2018, 20:18

Bonsoir,

Il est certain qu'un mélange d'huile n'est jamais une chose anodine surtout comme c'est le cas ici avec des viscosités très éloignées.
Cela peut se traduire par des temps de réponse relevage plus longs une fatigue de la pompe hydraulique et des échauffements anormaux de cette huile hydraulique suite à manque de fluidité de l'huile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 - Page 2 Empty re pompe hydraulique hs?

Message  Damien206 Lun 08 Oct 2018, 19:26

Bonjour, alors quelques nouvelles et un encore un désespoir…

j'ai remonté ma nouvelle pompe hydraulique, tout a bien fonctionné, (filtre huile hydraulique ok) j'ai refais le niveau d'hp 46 neuve (moteur à l'arret bras de relevage en bas et huile qui commençait à couler par le trop plein).
Au bout de quelques minutes l'huile a commencé à couler par les bras de relevage. surtout le gauche. je pense que les joints des bagues cannelés sont morts…. cela devient interminable et démoralisant…..

j'ai pas mal regardé sur ce forum, apparemment il y a 4 joints a changer et vu mon bol les bagues anti friction….

doit on forcement enlever et sortir le bloc relevage ou peut-on le faire sur le tracteur en décalant l'axe de gauche à droite et inversement?
trouve t-on encore ses bagues et joints?

merci Damien
Damien206
Damien206
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 - Page 2 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  jb23 Lun 08 Oct 2018, 19:38

Bonjour,

Quelle quantité d'huile avez-vous mise dans le réservoir hydraulique ?
Je suis surpris qu'avec une pompe hydraulique neuve vous rencontriez ce problème d'émulsion d'huile hydraulique.
Le niveau maxi d'huile hydraulique est donné par le bouchon de niveau à tête carrée situé sur la face latérale droite de couvercle arrière de bloc relevage.
Pour la disponibilité des pièces notamment les bagues d'arbre de bras de relevage il faudra consulter votre concession locale Claas RA et à défaut faire fabriquer et remplacer ces bagues dans un atelier de mécanique générale ce qui imposerait la dépose du bloc relevage.
Les joints sont des joints toriques standards.
Le process d'intervention sur cet organe est décrit dans le manuel de réparation MR 74 que l'ATR est en mesure de vous procurer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 - Page 2 Empty re pompe hydraulique hs

Message  Damien206 Lun 08 Oct 2018, 20:00

bonsoir,

j'ai refais le niveau et lorsque ca a commencé a couler par le carré à droite j'ai revissé ce carré, pensez vous que le peu dhuile en trop ferait ce problème?

dois je laisser ouvert et se vider?

merci
Damien206
Damien206
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 - Page 2 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  jb23 Lun 08 Oct 2018, 20:56

Bonsoir,

Les bras de relevage en position basse, le niveau d'huile doit affleurer l'orifice de niveau.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 - Page 2 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum