Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Renault Super 5 moteur alpha 592-30

2 participants

Aller en bas

Renault Super 5 moteur alpha 592-30 Empty Renault Super 5 moteur alpha 592-30

Message  Seb62270 Lun 10 Avr 2017, 20:32

Bonjour je suis nouveau sur le forum. Il y a quelques temps, j'ai fait l'acquisition d'un super 5 qui a besoin d'une petite restauration car fatiguée par le​ temps mais rien de grave. L'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait remplacer le joint de culasse donc rien d'anormal. Après quelques heures de bricolage, le circuit de refroidissement est en pression du à de la compression donc je contrôle la compression des cylindres. Le cylindre 2 est pas bon, je décide de déculassée pour éprouvé et rectifier la culasse. Au démontage je remarque de la patte à joint sur le joint de culasse 😣. Retour de la culasse, culasse fendue heureusement il m'en avait donné une deuxième qui elle est bonne. Je commande donc le nécessaire pour le remontage au concessionnaire du coin, est la grande surprise quand j'ai nettoyé le bloc. La chemise du cylindre 2 est descendu " visible à l'oeil " . Je me tourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un aurait déjà eu se problème sur ce type de moteur, si quelqu'un peut m'apporter une solution je vous en remercie d'avance.
Cordialement.

Seb62270

Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 33
Localisation : Frevent

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 5 moteur alpha 592-30 Empty Re: Renault Super 5 moteur alpha 592-30

Message  jb23 Mar 11 Avr 2017, 00:10

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur ce type de moteur les chemises doivent, par construction, dépasser du plan de joint de bloc moteur de 0,04 à 0,1 mm.
Je ne comprends pas bien comment le cylindre peut se trouver en dessous du plan de joint de bloc moteur.
Dans un premier temps il faudra mesurer avec précision ce retrait pour apprécier la correction à apporter et ensuite faire réaliser dans un atelier de rectification une cale de l'épaisseur nécessaire pour retrouver le dépassement préconisé. Cette cale sera à placer sous la collerette supérieure de cylindre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34333
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 5 moteur alpha 592-30 Empty Re: Renault Super 5 moteur alpha 592-30

Message  Seb62270 Mar 11 Avr 2017, 20:34

Bonjour, merci d'avoir répondu aussi rapidement, je vais essayer de me procurer le matériel de mesure appropriée et j'ajouterai quelques photos.
Encore merci.
Cordialement.

Seb62270

Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 33
Localisation : Frevent

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 5 moteur alpha 592-30 Empty Re: Renault Super 5 moteur alpha 592-30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum