Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

batterie à plat

2 participants

Aller en bas

batterie à plat Empty batterie à plat

Message  Kael Sam 29 Avr 2017, 09:26

Bonjour,

Après une période de 2 mois de repos j'ai essayé de redémarrer mon super 5 et là plus de jus.

J'ai donc branché les cables de démarrage de mon vw transporter à mon super 5.

j'ai travaillé pendant 2 heures avec le tracteur (gyrobroyeur) à haut régime. le lendemain même constat batterie à plat. je pense que mon circuit de charge a un pb. dynamo ou/et régulateur.

avant cette réparation, je dois recharger ma batterie qui à 6mois. c'est une 110Ah. j'ai un petit chargeur de voiture avec un interrupteur 2 positions 2 ampères et 8 ampères.
quelle charge dois je privilégier t pendant combien de temps pour m'assurer un bon démarrage ?

merci d'avance

bonne journée
Kael
Kael
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 50
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

batterie à plat Empty Re: batterie à plat

Message  jb23 Sam 29 Avr 2017, 23:03

Bonsoir,

Je pense que vous avez une fuite de courant dans le circuit électrique du tracteur (court circuit) qui décharge la batterie.
Un moyen simple de mettre en évidence cette hypothèse consiste à débrancher la batterie dès l'arrêt du moteur le soir et si le lendemain la batterie n'est pas déchargée vous aurez confirmation qu'il n'y a pas fuite de courant.
Un autre moyen consiste, moteur à l'arrêt tous consommateurs de courant hors service, à placer un multimètre en ligne sur le circuit au départ de la batterie,  si une tension est détectée vous saurez qu'une fuite de courant existe.
Reste que dans les deux cas si une fuite est confirmée il restera à trouver l'endroit exact de cette fuite et là il faudra procéder par élimination en isolants les circuits les uns après les autres.
Pour ce qui concerne la charge d'une batterie il est recommandé de réaliser cette charge à 10% de la capacité de la batterie. Ainsi une batterie de 100 ampères/heure déchargée sera mise en charge avec une intensité de 10 ampères pendant 10 heures ou de 5 ampères pendant 20 heures.
A noter qu'il vaut mieux privilégier une charge lente par exemple 5 ampères pendant 20 heures plutôt qu'une charge rapide (10 ampères pendant 10 heures) pour assurer une bonne charge en protégeant la batterie.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

batterie à plat Empty Re: batterie à plat

Message  Kael Lun 01 Mai 2017, 10:21

un grand merci jb23 pour vos réponses toujours pertinentes.

Bonne journée
Kael
Kael
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 50
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

batterie à plat Empty Re: batterie à plat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum