Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

tableau boite de vitesse du renault 110-14

3 participants

Aller en bas

tableau boite de vitesse du renault 110-14  Empty tableau boite de vitesse du renault 110-14

Message  eric.busollo@orange.fr Lun 29 Mai 2017, 15:40

bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je viens d'acheter 2 tracteurs Renault, le 461 et le 110-14. J'ai la revue technique du 110-14 mais il me manque le manuel d'utilisation  avec le tableau de la boite de vitesses pour connaitre l'avancement de chaque vitesse, au régime nominal du moteur, ceci pour pouvoir passer l'engrais (à 8 km/h) et le pulvé (à 6 k m/h) avec une prise de force de 540 tours.
merci si quelqu'un peut me renseigner

eric.busollo@orange.fr

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

tableau boite de vitesse du renault 110-14  Empty Re: tableau boite de vitesse du renault 110-14

Message  jb23 Lun 29 Mai 2017, 22:34

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le régime normalisé de prise de force (540 t/mn) est obtenu à 1660 t/mn du moteur.
Il serait utile de connaître la monte de pneumatiques arrière pour vous donner des valeurs précises ainsi que le type de BV, BV 3x4 ou 4x4.
La monte de pneumatique arrière de base pour ce type de tracteur était la monte 16.9-38 et la majorité de ces tracteurs étaient avec BV 3x4.
Faute d'informations complémentaires je vous répondrai donc un tracteur 110.14 avec BV 3x4 et pneumatiques arrière 16.9-38.
Vous obtiendrez la vitesse de 6,1 km/h avec le régime normalisé de prise de force en 3e vitesse gamme champ.
Vous ne pourrez pas obtenir la vitesse de 8 km/h avec exactement le régime normalisé de prise de force.
La vitesse la plus proche de 8 km/h serait la 1e vitesse gamme route qui est de 7,2 km/h au régime normalisé de prise de force.
Vous pourriez obtenir la vitesse de 8 km/h en faisant abstraction du régime normalisé de prise de force qui serait alors de 600 t/mn au régime moteur de 1840 t/mn.
J'espère avoir répondu à votre question et si besoin recontactez-nous.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tableau boite de vitesse du renault 110-14  Empty Re: tableau boite de vitesse du renault 110-14

Message  eric.busollo@orange.fr Mar 30 Mai 2017, 14:22

bonjour,
merci jb23 pour cette prompte réponse très précise. Je vais effectivement me procurer le manuel d'utilisation de l'ATR
cordialement
Eric

eric.busollo@orange.fr

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

tableau boite de vitesse du renault 110-14  Empty Re: tableau boite de vitesse du renault 110-14

Message  eric.busollo@orange.fr Jeu 01 Juin 2017, 06:45

bonjour,
en attendant la doc j'aurais besoin d'une précision : monte pneus arrière 16.9/38 boite de vitesse avec inverseur mécanique:
3 leviers : 1er avec lievre tortue
               2e avec 1-2
               3e avec gamme vitesse 1,2,3,4
Quelle est la position gamme "champ" ? Est-ce le 1er levier ou le 2e et quelle est la gamme route ?
Autre question : quelle est le régime nominal de la prise de force ?
merci
Eric

eric.busollo@orange.fr

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

tableau boite de vitesse du renault 110-14  Empty Re: tableau boite de vitesse du renault 110-14

Message  jb23 Jeu 01 Juin 2017, 10:59

Bonjour,

Je dois faire des recherches, je vous informe dès que j'ai les éléments.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tableau boite de vitesse du renault 110-14  Empty Re: tableau boite de vitesse du renault 110-14

Message  jb23 Ven 02 Juin 2017, 12:25

Bonjour,

Votre tracteur est doté de la BV 4 vitesses, 2 gammes, doubleur et inverseur de marche.
Au régime nominal du moteur de 2350 t/mn, le régime de rotation de l'arbre de prise de force est de 644 t/mn.
Le régime normalisé de prise de force (540 t/mn) est obtenu à 1970 t/mn t/mn du moteur.
Le levier de commande avec 1, 2, 3, 4 est le levier de commande des vitesses.
Le levier de commande avec I et II est le levier de commande des gammes.
Le levier de commande avec Lièvre et Tortue est le levier de commande de doubleur.
Avec cette BV et pneumatiques arrière 16.9-38.
- Pour la vitesse 6 km/h:
Vous obtiendrez la vitesse de 6,2 km/h au régime nominal du moteur de 2350 t/mn en 3e vitesse gamme I, doubleur Tortue, le régime de rotation de la prise de force sera alors de 644 t/mn.
Vous obtiendrez la vitesse de 6,3 km/h avec le régime normalisé de prise de force en 1e vitesse gamme II, doubleur Tortue.
Vous obtiendrez la vitesse de 6 km/h avec le régime moteur à 2275 t/mn en 3e vitesse gamme I, doubleur Tortue, le régime de la prise de force sera alors de 623 t/mn.
- Pour la vitesse 6 km/h:
Vous obtiendrez la vitesse de 8,1 km/h au régime nominal du moteur de 2350 t/mn en 4e vitesse gamme I, doubleur Tortue, le régime de rotation de la prise de force sera alors de 644 t/mn.
Vous obtiendrez la vitesse de 8,1 km/h avec le régime normalisé de prise de force en 4e vitesse gamme I, doubleur Lièvre.
Vous obtiendrez la vitesse de 8 km/h avec le régime moteur à 2320 t/mn en 4e vitesse, gamme I, doubleur Tortue, le régime de la prise de force sera alors de 636 t/mn.
Amicalement.
TO150

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tableau boite de vitesse du renault 110-14  Empty tableau boite de vitesses 110-14

Message  eric.busollo@orange.fr Jeu 08 Juin 2017, 22:20

merci jb23 . Grâce à vos conseils j'ai pu tester et faire les travaux que j'avais à faire. Le désherbage est toujours un peu stressant quand on ne connait pas le tracteur ! merci encore
Eric

eric.busollo@orange.fr

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

tableau boite de vitesse du renault 110-14  Empty Quel régime moteur pour pdf a 540 et 1000 trs

Message  Duval vincent Ven 04 Mai 2018, 11:45

Bonjour,
Ayant un 110.14 de 1989 équipé d’un pdf 540 et 1000 trs et 4 vitesses, lièvre tortue et gamme 1et 2 + inverseur mécanique. Quel est le régime moteur nécessaire pour avoir 540 trs au pdf en position 540 et en position 1000.quel régime moteur pour 1000 trs pdf en position 1000.
Quelle rapport faut il pour semoir à 540 tr et vitesse d’environ 6-8km/h avec des pneus en 520-70/28
Cordialement.
Vincent.

Duval vincent

Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 51
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

tableau boite de vitesse du renault 110-14  Empty Re: tableau boite de vitesse du renault 110-14

Message  jb23 Ven 04 Mai 2018, 15:36

Bonjour,



Pour la dimension des pneumatiques arrière je pense que vous voulez parler de la dimension 520/70 R 38 et non 520/70 R 28 ?

Vous obtiendrez le régime normalisé de prise de force:

- 540 t/minute à 1975 t/mn moteur,

- 1000 t/minute à 2126 t/mn moteur.

Vous obtiendrez le régime normalisé de prise de force (540 t/minute) et la vitesse d'avancement de 7 km/h au régime moteur de 1975 t/minute avec la sélection vitesses suivante:

- 4e vitesse,

- gamme 1,

- doubleur en "B" (vitesse réduite).

A noter que la majorité de ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder, dans le cas contraire l'ATR est en mesure de vous la procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.

Amicalement.
TO66

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tableau boite de vitesse du renault 110-14  Empty Re: tableau boite de vitesse du renault 110-14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum