Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème sur un N

4 participants

Aller en bas

Problème sur un N Empty Problème sur un N

Message  romain73 Mer 02 Juil 2008, 21:50

Bonjour, j'ai un Renault N73 de1960. La pompe à injection est grippé, je voulais savoir si vous pouviez me dire comment faire ?
Merci d'avance.
PS : Je l'ai laissée pendant un mois dans une bassine de dégrippant sans aucun résultat.

romain73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : Corrèze (19)

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur un N Empty Pompe d'injection sur N 73

Message  jb23 Jeu 03 Juil 2008, 15:48

Deux solutions:
1- Déposer la pompe dans un atelier de remise en état des systèmes injection, avec demande de devis, qui démonteront et remettront la pompe avec des composants neufs et le tracteur repart pour un tour.
Si les éléments d'injection sont grippés ils sont à remplacer car l'ajustage de ces pièces (de l'ordre du µ) ne soupporte aucun "bricolage"
2- Trouver une pompe d'injection dans une casse (quid de son état) et la remonter sur votre tracteur avec un recalage de pompe.
Personnellement j'opterais pour la première solution.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur un N Empty Pompe N73

Message  romain73 Jeu 03 Juil 2008, 21:32

Merci beaucoup, je vais faire ce que tu me conseille car sa me semble etre une bonne idée. J'èspere que sa vas marcher. Encore MERCI.

Sinon, si par malheur ce n'était pas possible, pensez vous qu'une pompe de D22 une fois réglée par un dieseliste irais ?

romain73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : Corrèze (19)

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur un N Empty Pompe injection de tracteur Renault N 73

Message  jb23 Jeu 03 Juil 2008, 23:27

Oui une pompe d'injection de D 22 avec réglages adaptés peut se monter sur le N 73
Pour mémoire le type de pompe d'injection Bosch (ou Lavalette-Bosch) qui équipe le tracteur N 73 est:
PFR 2A 65 F4 A

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur un N Empty N 73

Message  romain73 Ven 04 Juil 2008, 22:30

Je te remercie de tout tes conseils qui vont vraiment m'aider car pensant que la pompe de mon N73 était morte, j'ais démonté une pompe de D22 dans une casse mais je ne savais pas si elle pouvait aller. Du coup je me retrouve avec deux pompe potentiellement bonne. Encore MERCI !!!!!!

PS: Si ta d'autre conseil sur les N73, n'hesite pas à men faire part.

romain73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : Corrèze (19)

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur un N Empty pompe a injection grippé (pour romain )

Message  boeer-pl13 Ven 11 Juil 2008, 20:20

romain a mon avis ça vaut le coup d'essayer de degrippé ta pompe tu n'a rien a perdre j'ai une opinion différente de jb23(que je respecte d'ailleur ) car moi je suis un ancien agent de .cra . je suis sur que jb comprendra . et j'ai a maintefois degrippé ce type de pompe dont une encore aujourd'hui et ça marche très bien .mon taux de réussite est de 7sur10 ce qui n'est pas si mal. si tu veut plus d'information tu me rapelle.


Dernière édition par boeer-pl13 le Sam 12 Juil 2008, 11:39, édité 1 fois

boeer-pl13
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur un N Empty Pompe injection de tracteur Renault N 73

Message  jb23 Sam 12 Juil 2008, 01:26

A Thomas Andre,

Je salue un agent Renault Agriculture.
En outre je ne suis pas du tout frustré que vous ayez un avis différent du mien bien au contraire car vos arguments sont basés sur des résultats concrets. En outre personne ne peut prétendre détenir la vérité absolue et surtout pas moi; l'expérience de la mécanique nous a tous appris à être modeste ou si ce n'était pas le cas à le devenir car nous ne possédons pas la science infuse.
Enfin ces avis différents et complémentaires démontrent de manière éclatante l'utilité de ce forum où les avis peuvent être partagés et quelquefois confrontés mais toujours complémentaires et enrichissants.
Continuez à intervenir sur ce forum pour nous faire partager vos connaissances et vos expériences, nous en avons tous besoin, moi en particulier.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur un N Empty problème similaire

Message  jp defossez Dim 13 Juil 2008, 23:48

bonsoir à tous,
nous avons un n70 qui ne veut plus démarrer, il était remisé dans un hangar depuis plus de 8 ans sans tourner mais avant il démarrait très bien. Nous avons donc cherché des prises d'air dans le circuit, nettoyé tous les filtres, vérifié l'arrivée de gasoil dans les injecteurs, ouvert la pompe à injection mais rien d'anormal. Auriez-vous une idée de la panne qui pose problème? Lorsqu'on le tracte pour le démarrer il y a un peu de fumée qui sort de l'échappement mais vraiment pas beaucoup. Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider! et d'avance merci

jp defossez

Messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur un N Empty N 70 qui ne veut plus démarrer

Message  jb23 Lun 14 Juil 2008, 22:19

Bonjour,
Pour un matériel qui n'a pas tourné depuis 8 ans, quelques précautions s'imposent avant essai de démarrage:
- Vidanger et remplacer le G.O qui a perdu ses caractéristiques au cours du temps,
- Bien entendu, changer le filtre à G.O et purger le circuit,
- S'assurer du bon fonctionnement de la pompe d'alimentation (piston grippé). Pour cela débrancher le tuyau à G.O de la pompe d'alimentation au filtre, à l'arrivée au filtre. Faire tourner le moteur au démarreur, le G.O doit s'écouler par saccades à l'orifice du tuyau. Si ce n'est pas le cas, la pompe d'alimentation est grippée ou son poussoir de commande.
- Si possible vérifier le fonctionnement des injecteurs et les retarer à 125 bars.
- Vérifier l'état du filtre à air,
- Injecter quelques giclées d'huile moteur par les godets sur culasses ou par les orifices des injecteurs déposés pour graisser les têtes de piston.
- S'assurer que les soupapes ne soient grippées en position ouverte
- faire ensuite un essai de démarrage (accélérateur à main à fond, engager la surcharge de démarrage sur pompe d'injection)
Tenez-nous au courant de la suite, merci

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur un N Empty Pompe

Message  romain73 Mar 15 Juil 2008, 21:28

Mon N73 a exactement les meme symptomes. Malheureusement, après avoir démonté le couvercle de la pompe, je me suis rendu compte qu'un piston de la pompe à injection est grippé car il ne débite pas, alors que l'autre oui.
Je vais du coup suivre les conseille de l'ATR et j'espère qu'il démarera un jour.

romain73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : Corrèze (19)

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur un N Empty Régulateur

Message  romain73 Mar 29 Juil 2008, 12:49

J'ai réussi à dégripper la pompe à injection, je l'ai remontée, le tracteur démarre mais il ne régule pas. Que pensez vous que sa puisse etre ? Merci d'avance
PS : Peu etre le régulateur.

romain73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : Corrèze (19)

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur un N Empty Re: Problème sur un N

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum