Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

PNEUS POUR MASTER

2 participants

Aller en bas

PNEUS POUR MASTER Empty PNEUS POUR MASTER

Message  TRACTO79 Jeu 24 Aoû 2017, 17:57

Bonsoir a tous,je vais devoir bientot acheter 2 pneus arrieres pour mon master.Dimension des pneumatiques :16.9x30(diagonal)Les" radial"etants trop onnereux,je n ai pas le choix.Je vais faire du bois(je ne compte pas abbatre tout le bois de Vincennes Laughing ).Les points a prendre en compte:20 kms aller/Retour par trajet mais que pour le rammener .Etant donné le modele du tracteur et son poids et la route ;vaut il mieux du 8ply(2300kgs) 10ply 12 ply 14ply(peut etre un peu raids).????
J attends tous vos avis et experiences. MERCI
TRACTO79
TRACTO79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 388
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR MASTER Empty Re: PNEUS POUR MASTER

Message  jb23 Jeu 24 Aoû 2017, 19:34

Bonjour,

A votre place je réfléchirais bien avant d'opter pour des pneumatiques diagonaux qui sont des pneumatiques d'un autre âge avec peu d'avantages et beaucoup d'inconvénients par rapport à un pneumatique radial: inconfort, mauvais débourrage en terrain meuble, peu performant en terme de traction, surface de contact au sol plus faible à dimension égale d'où faibles performances et fort orniérage en terrain meuble. Son seul avantage le prix mais encore fait-il savoir ce que l'on recherche, le prix uniquement ou le bon rapport qualité, performances-prix ?
En général ces pneumatiques diagonaux étaient en 6 ou 8 PR, à mon avis et pour conserver un semblant de confort il faudrait se limiter à des pneumatiques 10 PR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR MASTER Empty Re: PNEUS POUR MASTER

Message  TRACTO79 Jeu 24 Aoû 2017, 21:59

Merci jb 23.je me retrouve devant un sacré dilème:le radial le moins chère est à 465euros (100 euro de plus que le diagonal).2" radials" equivalent à 2/3du prix du tracteur... Suspect .Mais bon vous avez été très clair. MERCI
TRACTO79
TRACTO79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 388
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR MASTER Empty Re: PNEUS POUR MASTER

Message  TRACTO79 Mar 12 Sep 2017, 22:49

Bonsoir, j ai écoute la voix du sage et j ai pris des "radials "(ça m a coûte ma. .ouille droite et mon couple Laughing ).j ai pris des TIANLI (J ai pas eu le choix à vrai dire ).ce sont des 420x85x30 et je voulais connaître la pression de gonflage (route et bricolage ).merci
TRACTO79
TRACTO79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 388
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR MASTER Empty Re: PNEUS POUR MASTER

Message  jb23 Mer 13 Sep 2017, 00:19

bonsoir,

Ce manufacturier chinois ne donne pas de pression de gonflage pour ces pneumatiques.
En conséquence il faut se rapprocher des manufacturiers connus et avec la dimension fournie.
Pour tenir compte des conditions d'utilisation prévues il faudra tabler sur une pression standard de 1,5 bars et si vous roulez beaucoup sur route avec remorque semi portée cette pression pourra être portée à 1,7 bars.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS POUR MASTER Empty Re: PNEUS POUR MASTER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum