RENAULT D35
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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RENAULT D35
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum et suis en train de remettre en état un RENAULT D35.
je suis nouveau sur ce forum et suis en train de remettre en état un RENAULT D35.
JP84- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : VAUCLUSE
Re: RENAULT D35
Bonjour et bienvenue.
Si vous avez des photos de votre D35, nous sommes preneurs.
Amicalement,
Jean-Paul
Si vous avez des photos de votre D35, nous sommes preneurs.
Amicalement,
Jean-Paul
Re: RENAULT D35
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Comme signalé par Gipé 33 nous attendons des informations et photos de la remise en état de votre tracteur avant, après remise en état.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Comme signalé par Gipé 33 nous attendons des informations et photos de la remise en état de votre tracteur avant, après remise en état.
Amicalement.
RENAULT D35
Bonjour a tous,
j'ai fait l'acquisition d'un RENAULT D35 sans carte grise avant de le remettre en état je voudrais savoir si il n'a pas été bricolé voici les renseignements que j'ai:
Plaque moteur : Type AKD 112
N° D10025/1873
Année 1958
Embrayage: Type 512-01
N° 33823
Boite vitesse: Type 292-12
N° 35137
Plaque losange: R7050
N°7012590
Pas de plaque ovale sur le chassis.
j'ai fait l'acquisition d'un RENAULT D35 sans carte grise avant de le remettre en état je voudrais savoir si il n'a pas été bricolé voici les renseignements que j'ai:
Plaque moteur : Type AKD 112
N° D10025/1873
Année 1958
Embrayage: Type 512-01
N° 33823
Boite vitesse: Type 292-12
N° 35137
Plaque losange: R7050
N°7012590
Pas de plaque ovale sur le chassis.
JP84- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : VAUCLUSE
Re: RENAULT D35
Bonjour,
Votre tracteur Renault type 7050 N° de série 7012590 a été fabriqué à l'usine du Mans en février 1959, ce tracteur est donc bien un D 35 avec moteur MWM AKD 112 D. Ce tracteur, à l'origine, est avec embrayage simple et BV avec 6 vitesses sans réducteur.
Il est normal que ce tracteur de 1959 ne soit pas doté de la plaque ovale, cette dernière étant remplacée par la plaque losange.
Amicalement.
Votre tracteur Renault type 7050 N° de série 7012590 a été fabriqué à l'usine du Mans en février 1959, ce tracteur est donc bien un D 35 avec moteur MWM AKD 112 D. Ce tracteur, à l'origine, est avec embrayage simple et BV avec 6 vitesses sans réducteur.
Il est normal que ce tracteur de 1959 ne soit pas doté de la plaque ovale, cette dernière étant remplacée par la plaque losange.
Amicalement.
Re: RENAULT D35
Merci JB23 pour la réponse rapide et précise.
Qu'entendez vous par embrayage simple et réducteur de BV.
j'ai un petit levier a gauche sur la BV pour avoir des vitesses plus lente (c'est cela le réducteur?)
Qu'entendez vous par embrayage simple et réducteur de BV.
j'ai un petit levier a gauche sur la BV pour avoir des vitesses plus lente (c'est cela le réducteur?)
JP84- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : VAUCLUSE
Re: RENAULT D35
Bonjour,
Le levier sur le flanc avant droit de carter BV est le réducteur des vitesses qui permet d'obtenir 10 vitesses avant et 2 vitesses en marche arrière. Cette adaptation a dû être faite en après-vente car à l'origine ce tracteur était en 6 vitesses.
L'embrayage simple est un embrayage à un seul disque d'embrayage qui permet de débrayer l'avancement et la prise de force simultanément par opposition à l'embrayage double avec 2 disques d'embrayage, l'un pour l'avancement le second pour la prise de force permettant de débrayer l'avancement, en débrayant à mi course de la pédale de débrayage sans arrêter la rotation de la prise de force ce qui est très utile lors de travaux de pressage par exemple ou de fauchage-débroussaillage; l'arrêt de l'avancement et de la prise de force étant obtenu en débrayant à fond.
Amicalement.
Le levier sur le flanc avant droit de carter BV est le réducteur des vitesses qui permet d'obtenir 10 vitesses avant et 2 vitesses en marche arrière. Cette adaptation a dû être faite en après-vente car à l'origine ce tracteur était en 6 vitesses.
L'embrayage simple est un embrayage à un seul disque d'embrayage qui permet de débrayer l'avancement et la prise de force simultanément par opposition à l'embrayage double avec 2 disques d'embrayage, l'un pour l'avancement le second pour la prise de force permettant de débrayer l'avancement, en débrayant à mi course de la pédale de débrayage sans arrêter la rotation de la prise de force ce qui est très utile lors de travaux de pressage par exemple ou de fauchage-débroussaillage; l'arrêt de l'avancement et de la prise de force étant obtenu en débrayant à fond.
Amicalement.
Re: RENAULT D35
Très bien pour toutes ces infos qui me conforte dans le fonctionnement de mon D35.
j'aurai encore besoin de votre aide, peux t'on monter un embrayage double sur ce modèle et comment faire pour mettre en ligne des photos.
j'ai des demandes de membres.
Amicalement.
j'aurai encore besoin de votre aide, peux t'on monter un embrayage double sur ce modèle et comment faire pour mettre en ligne des photos.
j'ai des demandes de membres.
Amicalement.
JP84- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : VAUCLUSE
Re: RENAULT D35
Pour poster une image :
2 si tu as déjà un lien pour la photo : mettre l'URL
Amicalement
2 si tu as déjà un lien pour la photo : mettre l'URL
Amicalement
Re: RENAULT D35
Bonjour,
Merci Gipé33 pour cette explication détaillée.
Un complément d'information pour les nouveaux inscrits sur ce Forum, il faut patienter environ une semaine pour pouvoir mettre des photos sur ce Forum.
Amicalement.
Merci Gipé33 pour cette explication détaillée.
Un complément d'information pour les nouveaux inscrits sur ce Forum, il faut patienter environ une semaine pour pouvoir mettre des photos sur ce Forum.
Amicalement.
Re: RENAULT D35
Bonsoir,
Votre tracteur est déjà équipé de réducteur en après-vente peut-être que pa la même occasion il a été monté un embrayage double. Pour le savoir deux possibilités:
- par action sur la pédale de débrayage, si en milieu de course de débrayage vous rencontrez une résistance plus importante vous avez alors un embrayage double,
- en déposant la trappe sous carter d'embrayage, vous pourrez vérifier si le mécanisme est avec 1 ou 2 disques d'embrayage . Autre moyen, si tous les resorts de mécanisme sont dans le couvercle d'embrayage vous avez un embrayage simple; si en plus des ressorts internes au couvercle vous avez 3 ressorts extérieurs alors vous avez une embrayage double.
Amicalement.
Votre tracteur est déjà équipé de réducteur en après-vente peut-être que pa la même occasion il a été monté un embrayage double. Pour le savoir deux possibilités:
- par action sur la pédale de débrayage, si en milieu de course de débrayage vous rencontrez une résistance plus importante vous avez alors un embrayage double,
- en déposant la trappe sous carter d'embrayage, vous pourrez vérifier si le mécanisme est avec 1 ou 2 disques d'embrayage . Autre moyen, si tous les resorts de mécanisme sont dans le couvercle d'embrayage vous avez un embrayage simple; si en plus des ressorts internes au couvercle vous avez 3 ressorts extérieurs alors vous avez une embrayage double.
Amicalement.
Re: RENAULT D35
je suis a la recherche de vérins hydraulique pour mon D35.
voila la bete.
JP84- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : VAUCLUSE
Re: RENAULT D35
Je suis a la recherche de joints papier et joints spi et garnitures de frein qui peux me donner une adresse?
Merci pour vos réponses.
JP84- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : VAUCLUSE
Re: RENAULT D35
Bonjour,
Les joints papier sont à fabriquer localement à partir de feuilles de papier à joint que vous pouvez acheter dans un magasin de distribution de pièces automobiles ou les remplacer par de la pâte à joint genre Loctite.
Les joints à lèvres ou toriques sont à approvisionner dans le réseau Claas RA ou dans les magasins de distribution de pièces automobiles en fournissant les caractéristiques dimensionnelles des joints.
Un remarque au passage, observez l'état des dentures de pignonnerie pour un tracteur qui a sans doute plus de 10.000 heures de fonctionnement.
Amicalement.
Les joints papier sont à fabriquer localement à partir de feuilles de papier à joint que vous pouvez acheter dans un magasin de distribution de pièces automobiles ou les remplacer par de la pâte à joint genre Loctite.
Les joints à lèvres ou toriques sont à approvisionner dans le réseau Claas RA ou dans les magasins de distribution de pièces automobiles en fournissant les caractéristiques dimensionnelles des joints.
Un remarque au passage, observez l'état des dentures de pignonnerie pour un tracteur qui a sans doute plus de 10.000 heures de fonctionnement.
Amicalement.
Re: RENAULT D35
Bonjour,
Ce mécanisme d'embrayage est bien un mécanisme à double effet pour prise de force indépendante de l'avancement.
Amicalement.
Ce mécanisme d'embrayage est bien un mécanisme à double effet pour prise de force indépendante de l'avancement.
Amicalement.
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