Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fuite huile hydrau sur un céres 85

2 participants

Aller en bas

Fuite huile hydrau sur un céres 85 Empty Fuite huile hydrau sur un céres 85

Message  Titi551 Mer 12 Sep 2018, 12:02

Bonjour à tous,
Un copain se retrouve a faire le boulot d'une ferme  suite à un décès. Le céres à une fuite au niveau distributeur auxiliaire.
J'ai été voir hier soir, à froid même en faisant sifler le clapet de sécurité, j'ai remarqué une légère fuite au niveau de l'arrière du double effet. j'ai commencé par donné un coup de jet car c'était dégueulasse. A chaud le copain me disais que ça pissait plein pot. Il a remis de l'huile dans le pont.  
Fuite huile hydrau sur un céres 85 20180912

J'ai du mal a voir si la fuite vient du tiroir (sous le bouchon fixé par les 2 btr) ou l'étanchéité de la plaque de fermeture.
Fuite huile hydrau sur un céres 85 20180911

Le bloc distributeur est différent de sur mes tracteurs,  j'ai donc pas le manuel de réparation. C'est un montage différent des série 14 , les distributeur sont de quelle marque ? Ça semble différent des SNR confused
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile hydrau sur un céres 85 Empty Re: Fuite huile hydrau sur un céres 85

Message  Titi551 Jeu 13 Sep 2018, 14:45

Autant pour moi... j'ai zappé un de mes manuels, le MR229 M3-4  traite ces distributeurs HPI. La fuite doit être causé par l'usure des bagues et joints (repères 5 et 6) sur le tiroir.
Fuite huile hydrau sur un céres 85 20180913
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile hydrau sur un céres 85 Empty Re: Fuite huile hydrau sur un céres 85

Message  Titi551 Mar 18 Sep 2018, 11:39

Bonjour,
Je suis allé donner un coup de main au collègue, il n'arrivait pas a sortir la partie 4 pour changer  les joints 5et 6.
En démontant la partie 1, j'ai pu sortir le tiroir par l'arrière et changer les 4 joints du tiroir.  C'est vraiment galère au niveau accessiblité même en enlevant le siège et la tole ou il est fixé Rolling Eyes
La partie 4 comporte 2 baques, une avec un cône male, l'autre femelle, rondelle, ressort, et 4 billes sur un cylindre avec les trous ou elles se logent .
Ca a été par terre au démontage et j'ai pas réussi a retrouver l"ordre de montage. Ce qui me semblait logique, fait que le distri a un point dur et revient pas en position central. J'ai remonté sans les billes pour que le distri fonctionne bien.
Mon MR ne donne pas le détail d'assembage de cette partie 4, ou plutôt ce n'est pas le même montage:
Fuite huile hydrau sur un céres 85 20180914
Ma question à JB23 est: y a t'il une modif de ces distri sur la série cérès ? Avez vous détail du montage sur le MR des cérès plus lisible que la photo du bas de l'image ci-dessus?
Ce distributeur à été bricolé car une vis BTR de la partie 1 a été remplacé par une hexagonal , en comparant avec mon 75/14 je m'aperçois que les pièces 3 et 4 sont inversé, sur mon 75/14 la plus longue est sur le simple éffet.
Après remontage et essaie, il y a une autre légère fuite entre la plaque de fermeture et le double effet losrqu'on solicite le relevage. Prochaine étage, démonter l'ensemble des distri pour changer les joints torique d'assemblage. Il y a aussi le joint du piston de relevage, il a le "hoquet".  Laughing  
Fuite huile hydrau sur un céres 85 20180915
Fuite huile hydrau sur un céres 85 20180918
J'ai fouiné sur le net pour avoir plus d'info sur ces distributeurs HPI, mais rien trouvé.  
Cordialement,
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile hydrau sur un céres 85 Empty Re: Fuite huile hydrau sur un céres 85

Message  jb23 Mar 18 Sep 2018, 22:53

Bonsoir,

La seule modification que je connaisse sur les distributeurs HPI est la modification du verrouillage des distributeurs simple effet avec cabochon de fermeture identique au distributeur double effet (sans pièce intermédiaire).
Amicalement.
TO75.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile hydrau sur un céres 85 Empty Re: Fuite huile hydrau sur un céres 85

Message  Titi551 Mer 19 Sep 2018, 12:01

Bonjour,
Merci JB .
Vous pensez donc comme moi, que ce tracteur a été bricolé comme la pièce intermédiaire est présente sur le DE. Toute la gamme Cérès est censé avoir la version verrouillage courte ?
Cordialement.
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile hydrau sur un céres 85 Empty Re: Fuite huile hydrau sur un céres 85

Message  jb23 Mer 19 Sep 2018, 12:19

Bonjour,

Je ne saurais le garantir mais je pense que oui ce qui confirmerait votre hypothèse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile hydrau sur un céres 85 Empty Re: Fuite huile hydrau sur un céres 85

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum