Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

relevage 551 S pas de force

2 participants

Aller en bas

relevage 551 S pas de force Empty relevage 551 S pas de force

Message  depanne chez toi Mar 09 Oct 2018, 09:03

bonjour a tous
je suis mecanicien indépandant et j'ai un client dont le tracteur sus nommé a le relevage qui a céssé de fonctionner soudainement.
j'ai donc nettoyé la crépine le filtre et mis le niveau d'hule correct.
ca monte en accelerant mais pas de force .
je mesure 180 bars a la sortie hydraulique...
d'avance merci de votre aide
Smile

depanne chez toi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

relevage 551 S pas de force Empty Re: relevage 551 S pas de force

Message  jb23 Mar 09 Oct 2018, 10:23

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il aurait été bien utile de nous fournir le N° de série du tracteur concerné.
Si la pression hydraulique est correcte au niveau des distributeurs auxiliaires cela élimine à priori tout incident sur la pompe hydraulique et sur la plaque d'alimentation(clapet de décharge grippé).
En conséquence le dysfonctionnement se situe au niveau du relevage lui-même.
Une intervention a-t-elle eu lieu à ce niveau du bloc relevage et distributeur principal ?
A ce stade d'informations, je pense à:
- joint de piston de relevage usé ==> remplacement du joint et vérification du cylindre pour s'assurer qu'il n'est pas rayé profondément, (Très probable),
- fuite au niveau du clapet de descente ==> vérifier état du clapet et le roder sur son siège exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif. S'assurer, si intervention antérieure sur le distributeur que l'aiguille de poussée du clapet de descente est montée correctement (extrémité bombée vers le bas en contact avec le tiroir de distributeur) (Possible),
- fuite au niveau du joint torique entre culasse de relevage et cylindre de vérin ==> remplacer le joint. (Très rare).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage 551 S pas de force Empty Re: relevage 551 S pas de force

Message  depanne chez toi Mar 09 Oct 2018, 11:31

merci de cette réponse rapide
je vais passer relever les numéros de série cet aprés midi
une fois ceci fait j'aurais besoin de photo pour savoir ou se trouvent les éléments a controler...
Surprised

depanne chez toi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

relevage 551 S pas de force Empty Re: relevage 551 S pas de force

Message  depanne chez toi Jeu 11 Oct 2018, 12:44

bonjour
vu les intempéries hier , je n'ai pu relever le numéro...
je suis dans le haut VAR et ca a été une sacrée tempete !
donc , nous avons affaire a un :
R 7451
numéro : 5141805

merci

depanne chez toi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

relevage 551 S pas de force Empty Re: relevage 551 S pas de force

Message  depanne chez toi Jeu 11 Oct 2018, 12:47

re bonjour
a ma connaissance , il n'y a pas eu d'intervention sur le relevage
l'entretien est moyen mais fait quand meme
le filtre hydraulique a 500 h
l'huile est propre ...
voila pour les details

depanne chez toi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

relevage 551 S pas de force Empty Re: relevage 551 S pas de force

Message  jb23 Jeu 11 Oct 2018, 21:14

Bonjour,


Nous avons appris par les médias les inondations dans votre région, toute notre compassion aux victimes de cette catastrophe.
Ce tracteur a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juin 1984.
En fonction de ces dernières informations je confirme donc les hypothèses émises dans mon précédent message:
- joint de piston,
- clapet de descente,
- clapet de montée.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage 551 S pas de force Empty merci

Message  depanne chez toi Lun 20 Mai 2019, 19:30

apres avoir hesite longuement
j ai demonté le petit boitier hydraulique sous le siege
j y ai trouvé un minuscule morceau de joint ? ou autre ....
coincé dans le clapet de descente .....
mon probleme a été surtout de comprendre le fonctionnement de ce ce distributeur
avant d'oser le demonter .
merci et encore merci de vos precieux conseils
il me reste a apprendre le reglage et le fonctionnement de toute les tiges internes (dans le pont )
en tout cas j ai bien avancé grace a vos conseils
seul bémol , le prix de la documentation technique ...
pour un mecanno comme moi c'est pas simple de acheter cela pour chacun de mes clients ...
encore merci bravo de vos compétences et a bientot

depanne chez toi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

relevage 551 S pas de force Empty Re: relevage 551 S pas de force

Message  jb23 Lun 20 Mai 2019, 19:58

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre problématique sur le prix de la documentation pour un mécanicien indépendant amené à intervenir sur différentes marques et différents modèles de produits. Cependant je vous demande également de comprendre la problématique de l'ATR, association 1901, composée exclusivement de bénévoles, qui n'a que la documentation comme revenus alors que nous devons faire face aux frais de reproduction des documents d'origine que l'ATR met à votre disposition, au prix le plus juste, pour pour vous permettre d'assurer l'entretien et les dépannages de qualité des matériels de Renault-Agriculture confirmant ainsi votre compétence auprès de vos clients.
En outre l'argent récolté est destiné à rénover les tracteurs de l'ATR en vue d'exposition notamment sur le site de l'usine Claas Tractor (hier Renault-Agriculture). En consultant le site de l'ATR vous pourrez prendre connaissance des rénovations réalisées et celles en cours car nous ne devons pas oublier qu'un des but premiers de l'ATR est destiné à la sauvegarde et à la préservation du patrimoine du tracteur Renault.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage 551 S pas de force Empty Re: relevage 551 S pas de force

Message  depanne chez toi Mer 22 Mai 2019, 22:47

désolé , si mon , dernier message vous a paru etre "raleur" a propos du prix de la documentation.
je comprends tout a fait ,que, les frais de fonctionnement d une association sont consequents ....
je suis moi meme collectionneur de véhicules anciens , motos, tracteurs , voitures, machines a coudre, etc
j aurai plaisir a faire un don a votre asso , si vous m envoyez un lien ....
en tout cas encore un grand merci pour ces conseils ..
a noter si quelqu un est interessé j ai une faucheuse a courroie('entrainement sous le tracteur ) assez ancienne et l outil pour l affuter,
je ne connais pas la marque , elle est rouge , LOL !
bon état apparement,
sincéres salutations

depanne chez toi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

relevage 551 S pas de force Empty Re: relevage 551 S pas de force

Message  jb23 Mer 22 Mai 2019, 23:51

Bonsoir,

Non je n'ai pas considéré votre message comme "râleur" mais comme je l'ai écrit , je comprends tout à fait le contexte pour votre situation où vous êtes amenés à intervenir sur toutes marques et tous matériels et donc la difficulté et l'investissement nécessaire pour posséder toutes les documentations techniques. En outre j'ai été heureux de lire votre message car en tant que professionnel, donc formé à l'art de la mécanique, vous jugez nécessaire et indispensable de posséder la documentation pour intervenir dans les meilleures conditions pour apporter la solution aux problèmes qui vous sont soumis. Je souhaite que votre message soit lu par tous pour convaincre les mécaniciens occasionnels sur la nécessité de posséder la bonne documentation avant d'engager des travaux sur des matériels que l'on ne connais pas; je constate souvent des personnes qui se lancent dans des interventions complexes sans connaissance du produit et donc sont amenés ensuite à faire appel pour leur venir en aide. Bien entendu c'est un des buts premiers de ce Forum ATR que d'aider les personnes qui rencontrent des difficultés mais c'est tellement plus facile de se comprendre et de gagner du temps quand nous parlons avec les supports en main.
Je pense que le boitier de barre de coupe qui s'adapte sour la partie inférieure avant de carter BV des tracteurs Renault dont vous parlez doit être un boitier de barre de coupe latérale de marque Kuhn, homologuée Renault, qui a équipé une grande quantité de tracteurs Renault dans les années 50 à 70.
Si vous le souhaitez vous pouvez vous inscrire comme Membre Privilège de l'Amicale du Tracteur Renault en remplissant le formulaire accessible à partir du site de l'ATR et en cliquant sue la rubrique "Membre Privilège".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage 551 S pas de force Empty Re: relevage 551 S pas de force

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum