dépose injecteur
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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dépose injecteur
Bonjour à tous,
Mon D35 de 1957 me pose des problèmes de démarrage, surtout à froid bien entendu. Après lecture des différents post voici ce que j'ai fais :
Contrôle jeu soupapes, remplacement filtre gasoil, batterie 105 ampères neuve, tresse positive et négative de batterie remplacées. J'envisage donc de déposer les injecteurs mais avant de me lancer dans une galère j'aimerai votre avis sur la difficulté du travail. J'ai lu que le joint entre la culasse et l'injecteur est difficile à extraire?? Dans la logique de la dépose, je souhaiterais également les démonter pour les nettoyer ou les passer à l'ultra sons ce qui m'éviterai le démontage. Quand pensez -vous ?? Si tout cela est possible je ferais contrôler le tarage avant la repose. Merci de votre aide précieuse qui pourras m'éviter de gros problème !!
Mon D35 de 1957 me pose des problèmes de démarrage, surtout à froid bien entendu. Après lecture des différents post voici ce que j'ai fais :
Contrôle jeu soupapes, remplacement filtre gasoil, batterie 105 ampères neuve, tresse positive et négative de batterie remplacées. J'envisage donc de déposer les injecteurs mais avant de me lancer dans une galère j'aimerai votre avis sur la difficulté du travail. J'ai lu que le joint entre la culasse et l'injecteur est difficile à extraire?? Dans la logique de la dépose, je souhaiterais également les démonter pour les nettoyer ou les passer à l'ultra sons ce qui m'éviterai le démontage. Quand pensez -vous ?? Si tout cela est possible je ferais contrôler le tarage avant la repose. Merci de votre aide précieuse qui pourras m'éviter de gros problème !!
jousseaume- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 30/04/2018
Re: dépose injecteur
Bonjour,
Oui il faudra faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs (135 bars) chez un mécanicien équipé ou dans une station diesel.
La difficulté de dépose éventuelle du joint entre injecteur et culasse est surtout présente sur les moteurs à refroidissement par eau. Sur ce type de moteur, si difficulté le joint sera toujours accessible avec un petit crochet (attention de ne pas rayer la portée de joint sur culasse en aluminium).
Pour la dépose des injecteurs il faudra au préalable bien nettoyer l'environnement des injecteurs pour éviter des pénétrations de pollution dans les cylindres et notamment déposer la tuyère de refroidissement moteur pour nettoyer également les ailettes de refroidissement des cylindres et du radiateur d'huile moteur.
Le circuit d'alimentation en GO du moteur a-t-il été vérifié comme suit:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous tenir informés des résultats
Amicalement.
Oui il faudra faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs (135 bars) chez un mécanicien équipé ou dans une station diesel.
La difficulté de dépose éventuelle du joint entre injecteur et culasse est surtout présente sur les moteurs à refroidissement par eau. Sur ce type de moteur, si difficulté le joint sera toujours accessible avec un petit crochet (attention de ne pas rayer la portée de joint sur culasse en aluminium).
Pour la dépose des injecteurs il faudra au préalable bien nettoyer l'environnement des injecteurs pour éviter des pénétrations de pollution dans les cylindres et notamment déposer la tuyère de refroidissement moteur pour nettoyer également les ailettes de refroidissement des cylindres et du radiateur d'huile moteur.
Le circuit d'alimentation en GO du moteur a-t-il été vérifié comme suit:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous tenir informés des résultats
Amicalement.
suite premier message
Merci pour ce premier message, je vais essayer ce weekend de contrôler l'ensemble et vous tiendrez au courant !
jousseaume- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 30/04/2018
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