Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Boitier de direction sur D16

2 participants

Aller en bas

Boitier de direction sur D16 Empty Boitier de direction sur D16

Message  Thierry18 Lun 22 Fév 2010, 11:08

bonjour,
La première chose bravo pour ce forum ou j'ai déjà pal mal eu de renseignement sur les D16, ce forum est très bien fournis sur toutes sorte de renseignements.Je dois bientôt acquérir un D16, mais la direction est vraiment très très dure à manoeuvrer, je suis sure que cela vient du boitier.Quelqu'un serait il en mesure de me dire si le boitier de direction du D16 est commun à d'autre petit tracteur de la même série V73, N73 ou junior.Autre question, quelqu'un as t'il déja refait un boitier de direction de D16 au moyen de "kit de refection" et si oui ou s'en procurer un.

cordialement

Thierry

Thierry18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de direction sur D16 Empty Direction dure sur D16

Message  DOM18 Lun 22 Fév 2010, 19:49

Bonjour, il y a quelques années j'ai rencontré ce probléme sur un "Junior" la direction était devenue trés dure à manoeuvrer, cela venait d'un début de grippage des fusées avant. Manque certain d'entretien, car apres avoir déposé les fusées et graissé correctement tout le train avant la direction a retrouvé sa souplesse, généralement les boitiers de direction ont trop de jeu donc ils ne grippent pas.

Salutations.
Bon courage, le D16 c'est super.

Dom 18.

DOM18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 56
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 59
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de direction sur D16 Empty Re: Boitier de direction sur D16

Message  Thierry18 Lun 22 Fév 2010, 20:50

merci de ta réponse Dom18, serais tu dans le cher par hazard.J'ai quand même confirmer mon achat au vendeur du tracteur.Je me débrouillerais, j'ai vu sur un autre site "des vieilles soupapes" que ce boitier avait aussi été monté sur les vendeuvres B2B si je me trompe pas ou plutot si ma mémoire ne me fait pas défaut.En tous cas j'ai déja reçu au moins quatre réponses négatives de casse agricole à savoir s'ils avaient ce genre de matériel.Je démonterais la direction et on analysera après coup.

cordialement

Thierry

Thierry18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de direction sur D16 Empty Re: Boitier de direction sur D16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum