calage distribution super 5 d
2 participants
calage distribution super 5 d
Bonjour a tous, et avec un peu de retard BONNE ANNEE a tout le monde,
je viens en aide a mon voisin qui possède un super 5 d de type R7054 a moteur alfa de type 709/31 équipé d'une pompe roto type CAV.
Après un problème d'alimentation de carburant (filtre et pompette hs) je lui ais changé tous cela mais impossible de le réamorcer.
Après plein d'essai divers et varier (tel que pulve sur l'alim en gasoil pour débloquer la pompe) rien n'a marcher.
J'ai donc déposer la pompe pour la faire refaire chez un pro.
La pompe est de retour mais au moment du remontage, j'ai un doute:
Quand mon moteur est 18°avant le PMH sur le cylindre 1 (cote volant) ma pompe est sur le repère D et je ne suis pas sur de mon coup.
Est ce que quelqu'un d'entre vous pourrais me donner la position de la pompe pour avoir le bon calage d'injection?
D'avance merci et a bientot.
je viens en aide a mon voisin qui possède un super 5 d de type R7054 a moteur alfa de type 709/31 équipé d'une pompe roto type CAV.
Après un problème d'alimentation de carburant (filtre et pompette hs) je lui ais changé tous cela mais impossible de le réamorcer.
Après plein d'essai divers et varier (tel que pulve sur l'alim en gasoil pour débloquer la pompe) rien n'a marcher.
J'ai donc déposer la pompe pour la faire refaire chez un pro.
La pompe est de retour mais au moment du remontage, j'ai un doute:
Quand mon moteur est 18°avant le PMH sur le cylindre 1 (cote volant) ma pompe est sur le repère D et je ne suis pas sur de mon coup.
Est ce que quelqu'un d'entre vous pourrais me donner la position de la pompe pour avoir le bon calage d'injection?
D'avance merci et a bientot.
lolo86- Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2019
Re: calage distribution super 5 d
Bonsoir,
Le dieseliste a dû vous indiquer sur quelle sortie HP il avait indexé le repère de calage, D ou un autre repère.
Dans le cas contraire il faudra brancher une pompe à tarer sur la sortie qui alimente votre cylindre N° 1, en principe la sortie la plus proche du bloc moteur; il faudra actionner la pompe à tarer pour obtenir une pression maxi de 50 bars et simultanément faire tourner l'arbre d'entrainement de la pompe d'injection dans son sens de normal de rotation; lorsque vous obtiendrez un blocage de l'arbre de pompe d'injection vous serez en début d'injection sur ce cylindre N° 1, il vous suffira alors de vérifier sur la pompe d'injection quel repère de calage vous lisez et donc de connaître votre repère de calage .
Amicalement.
Le dieseliste a dû vous indiquer sur quelle sortie HP il avait indexé le repère de calage, D ou un autre repère.
Dans le cas contraire il faudra brancher une pompe à tarer sur la sortie qui alimente votre cylindre N° 1, en principe la sortie la plus proche du bloc moteur; il faudra actionner la pompe à tarer pour obtenir une pression maxi de 50 bars et simultanément faire tourner l'arbre d'entrainement de la pompe d'injection dans son sens de normal de rotation; lorsque vous obtiendrez un blocage de l'arbre de pompe d'injection vous serez en début d'injection sur ce cylindre N° 1, il vous suffira alors de vérifier sur la pompe d'injection quel repère de calage vous lisez et donc de connaître votre repère de calage .
Amicalement.
Re: calage distribution super 5 d
Bonjour,
Après recherche dans les archives, pour ce moteur Renault-Alfa 709.31 la sortie HP pour le cylindre N° 1 est la sortie repérée U. Cette sortie est en début d'injection quand le repère circlip est face au repère H du plateau de réglage de débit.
Amicalement.
Après recherche dans les archives, pour ce moteur Renault-Alfa 709.31 la sortie HP pour le cylindre N° 1 est la sortie repérée U. Cette sortie est en début d'injection quand le repère circlip est face au repère H du plateau de réglage de débit.
Amicalement.
distribution super5D
Bonjour jb23,et bonjour a tous
je te remercie de tes infos qui m'ont été très précieuses, après prise d'infos auprès du dieseliste qui a refait la pompe, la sortie est indexée sur le H avec la sortie coté moteur.
Après ce calage effectué et un réamorcage sans difficulté, EUREKA j'ai enfin entendu le ronronnement du moteur, MAIS IL FUME PLUS QUE MOI
je pense que je suis décaler d'une dent sur la distribution, je me suis mis a 18° avant PMH et repère H pompe en haut du circlips, j'essai demain de décaler d'une dent, et je vous tiens informer.
MERCI A TOUS ET BON WEEK-END
je te remercie de tes infos qui m'ont été très précieuses, après prise d'infos auprès du dieseliste qui a refait la pompe, la sortie est indexée sur le H avec la sortie coté moteur.
Après ce calage effectué et un réamorcage sans difficulté, EUREKA j'ai enfin entendu le ronronnement du moteur, MAIS IL FUME PLUS QUE MOI
je pense que je suis décaler d'une dent sur la distribution, je me suis mis a 18° avant PMH et repère H pompe en haut du circlips, j'essai demain de décaler d'une dent, et je vous tiens informer.
MERCI A TOUS ET BON WEEK-END
lolo86- Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2019
Sujets similaires
» calage distribution
» remontage calage distribution renault 301 MWM 327
» Bjr ou trouver une rotule de distribution sur super 6
» Calage culbuteur Super 5d
» URGENT URGENT recherche couvercle de carter de distribution super 7d
» remontage calage distribution renault 301 MWM 327
» Bjr ou trouver une rotule de distribution sur super 6
» Calage culbuteur Super 5d
» URGENT URGENT recherche couvercle de carter de distribution super 7d
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum