Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Renault 133-54 tractonic

2 participants

Aller en bas

Renault 133-54 tractonic Empty Renault 133-54 tractonic

Message  padawan21 Mar 19 Fév 2019, 21:12

Bonsoir à tous.
Je possède est 133-54 tractonic.
Apres une journée de béton avec le malaxeur j'ai fort nettoyé le tracteur de fond en comble.
Je l'ai laissé tourne un petit moment le tps qu'il sèche et je l'ai gare .
Ce matin accrochage herse étrille et j'ai le voyant exclamation qui clignote lentement comme si je laissai le pied sur la pedale d'embrayage.
Le tracteur fonctionne sans problème .
1h plus tard le voyant clignote tjr.
Avez vous une idée du problème ?
Merci d'avance.
Julien

padawan21
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renault 133-54 tractonic Empty Re: Renault 133-54 tractonic

Message  Titannyck72 Mer 20 Fév 2019, 13:07

Bonjour et bienvenue sur le forum ATR.
Le clignotement lent du voyant diagnostic (1 allumage ttes les 2s) concerne uniquement un défaut de capteur de vitesse au nombre de 3: moteur/tripleur/boîte vitesse. Faisant suite à un lavage sous pression voir intensif, voire à sécher un maximum la platine au dessus du carter embrayage où sont reliées toutes les connexions entre le faisceau cabine et les composants tels que electro-vannes simples et proportionnelles les capteurs pression et température de l'huile et les capteurs de vitesse tripleur et théorique. Ces deux derniers se trouvent l'un verticalement au dessus du carter embrayage l'autre à l'horizontal à l'arrière droit du carter de boîte près jonction du pont arrière. Après dépose séchage nettoyage et remontage branchement si le problème persiste sera alors à changer. Le capteur moteur est pris soit à l'avant sur pignon de distribution pompe hydraulique soit sur le carter volant à proximité du démarreur.
Cordialement / Jack72

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Renault 133-54 tractonic Empty Re: Renault 133-54 tractonic

Message  padawan21 Jeu 21 Fév 2019, 12:14

bonjour, class est intervenu hier sur le 133.
Branchement de la valise , Default détectée le capteur théorique de vitesse, résistance testé a 56 ohms ,fils nous coupée le technicien pense a une défaillance du boitier devant le volant qui serait une pure coïncidence du lavage intensif.
Apres réinitialisation du boitier le tracteur est beaucoup plus souple et le voyant c'est éteint.
1 heure de boulot plus tard voyant ré allume.
Je pense qu'il va falloir faire répare le boitier .

julien

padawan21
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renault 133-54 tractonic Empty Re: Renault 133-54 tractonic

Message  Titannyck72 Jeu 21 Fév 2019, 13:01

Bonjour et merci de votre retour!
Je suis très dubitatif sur les conclusion de l'intervenant Claas pas forcément très porté sur ce matériel RENAULT et ancien ...
J'ai longtemps connu au cours de ma vie pro des interventions à tout va en "branchant la valise qui fait papa/maman" et me suis toujours efforcé d'inviter les techniciens à commencer leur expertise par les fondamentaux! En l'espèce, le contrôle de la platine des connections a t'il été effectué et la mesure de l' impédance des capteurs à t'elle été mesurée au multimètre depuis la dite platine afin de détecter un souci de faisceau? Ensuite seulement est-il judicieux de connecter la valise ou le PC afin de lire le fonctionnement des capteurs en roulant pour ce qui regarde la vitesse théorique! Bien-sûr c'est du temps à passer et cela rapporte moins qu'un forfait spécial électronique voire le remplacement du boîtier UCE pourtant à l'abri sous la casquette du tableau de bord !
Cordialement /Jack72

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Renault 133-54 tractonic Empty Re: Renault 133-54 tractonic

Message  Titannyck72 Jeu 21 Fév 2019, 13:01

Bonjour et merci de votre retour!
Je suis très dubitatif sur les conclusion de l'intervenant Claas pas forcément très porté sur ce matériel RENAULT et ancien ...
J'ai longtemps connu au cours de ma vie pro des interventions à tout va en "branchant la valise qui fait papa/maman" et me suis toujours efforcé d'inviter les techniciens à commencer leur expertise par les fondamentaux! En l'espèce, le contrôle de la platine des connections a t'il été effectué et la mesure de l' impédance des capteurs à t'elle été mesurée au multimètre depuis la dite platine afin de détecter un souci de faisceau? Ensuite seulement est-il judicieux de connecter la valise ou le PC afin de lire le fonctionnement des capteurs en roulant pour ce qui regarde la vitesse théorique! Bien-sûr c'est du temps à passer et cela rapporte moins qu'un forfait spécial électronique voire le remplacement du boîtier UCE pourtant à l'abri sous la casquette du tableau de bord !
Cordialement /Jack72

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Renault 133-54 tractonic Empty Re: Renault 133-54 tractonic

Message  padawan21 Jeu 21 Fév 2019, 13:10

nous avons teste les connexion avec nettoyage, teste la continuité du faisceaux depuis les fiche connecter a uce au dessus du tableaux de bord et malgré tout cela le capteur de vitesse théorique nous indiquait toujours centre ouvert depuis son interface de pc qui avait l'air d’être spécialement conçu pour le tracteur.
On pouvait voir les test de toute les manœuvres( inverseur ,tripleur, pédale embrayage ,compte tours) .
au démarrage du tracteur juste en mettant le contact on arrive a voir le default et en allumant et coupant le contact plusieurs fois certaine fois le voyant arrête de clignoter.
Vous pensez que cela peu uniquement venir d'un fils coupée dans le faisceaux ou une connexion défaillante?
Le boitier en lui même ne peut t'ils pas déconné avec le temps?
merci pour vos info.
julien

padawan21
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renault 133-54 tractonic Empty Re: Renault 133-54 tractonic

Message  Titannyck72 Jeu 21 Fév 2019, 14:28

Re-bonjour Julien!
Okay pour le détail de la prestation de l'intervenant CLAAS, qui m'a rassuré sur le sérieux de l'investigation. Si le défaut du capteur vitesse théorique a été confirmé et que vous faites état d'un circuit ouvert alors la résistance mesurée depuis le connecteur principal sur le boîtier en cabine doit indiquer "infini" dans le cas d'un court-circuit l'indication lue est "0".
Afin de tester le faisceau et les connexions entre le boîtier et le capteur il faudra déconnecter ce dernier et le remplacer par un shunt simple entre les deux bornes de la connexion puis à l'autre extrémité débrancher la prise du boîtier de commande et mesurer alors entre la borne négative et celle du capteur une résistance "0". Dans un deuxième temps ôterle shunt et depuis la prise du boîtier verifier les deux fils du capteur par rapport à une éventuelle fuite à la masse (fil usé ou écrasé ou connecteurs intermédiaires humides)enfin le capteur aura été lui même vérifié depuis son propre connecteur au niveau impédance de sa bobine (50ohms +/-10)
De mémoire le régime indiqué par le capteur vitesse théorique we lit uniquement en fonction 8/8 du traction.
Cordialement /Jack72

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Renault 133-54 tractonic Empty Re: Renault 133-54 tractonic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum