Problème jauge carburant 103-54 TX
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Problème jauge carburant 103-54 TX
Bonjour,
Lorsque le réservoir est bien plein l'aiguille indique bien le plein mais lorsque le niveau descend l'aiguille se met à faire de gros à coups en permanence puis au bout d'un moment, le niveau descendant encore plus, elle indique que le réservoir est vide alors qu'il n'est même pas encore à la moitié... elle reste en bas jusqu'au prochain plein et ainsi de suite...
ça ressemble à un défaut électrique mais je ne sais pas lequel, masse, fil coupé, fil abîmé, prise avec faux contact? peut-être le système de jauge dans le réservoir HS ou l'aiguille HS... j'avoue que je ne sais pas trop vers où regarder...
Merci d'avance pour vos lumières!
Lorsque le réservoir est bien plein l'aiguille indique bien le plein mais lorsque le niveau descend l'aiguille se met à faire de gros à coups en permanence puis au bout d'un moment, le niveau descendant encore plus, elle indique que le réservoir est vide alors qu'il n'est même pas encore à la moitié... elle reste en bas jusqu'au prochain plein et ainsi de suite...
ça ressemble à un défaut électrique mais je ne sais pas lequel, masse, fil coupé, fil abîmé, prise avec faux contact? peut-être le système de jauge dans le réservoir HS ou l'aiguille HS... j'avoue que je ne sais pas trop vers où regarder...
Merci d'avance pour vos lumières!
touriste- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 03/04/2014
Re: Problème jauge carburant 103-54 TX
Bonjour,
Un problème de jauge ou de câblage électrique est toujours possible mais au vu de la description du dysfonctionnement je pense plus à un problème de dégazage du réservoir principal suite à mauvais positionnement de cette tuyauterie.
La tuyauterie de dégazage doit toujours se situer au dessus de la tuyauterie de remplissage pour éviter le phénomène de siphon et par conséquence mauvais dégazage.
Amicalement.
Un problème de jauge ou de câblage électrique est toujours possible mais au vu de la description du dysfonctionnement je pense plus à un problème de dégazage du réservoir principal suite à mauvais positionnement de cette tuyauterie.
La tuyauterie de dégazage doit toujours se situer au dessus de la tuyauterie de remplissage pour éviter le phénomène de siphon et par conséquence mauvais dégazage.
Amicalement.
Re: Problème jauge carburant 103-54 TX
C'est une possibilité que je n'imaginais pas du tout...! merci pour cette piste, je vais regarder ça ce weekend.
ça viendrait des tuyaux retours au réservoir qui seraient inversés, c'est bien ça?
ça viendrait des tuyaux retours au réservoir qui seraient inversés, c'est bien ça?
touriste- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 03/04/2014
Re: Problème jauge carburant 103-54 TX
Bonjour,
Non il ne s'agit pas de mauvais branchement mais seulement de mauvaise position du tuyau de dégazage par rapport au tuyau de remplissage entre les 2 réservoirs.
Amicalement.
Non il ne s'agit pas de mauvais branchement mais seulement de mauvaise position du tuyau de dégazage par rapport au tuyau de remplissage entre les 2 réservoirs.
Amicalement.
Re: Problème jauge carburant 103-54 TX
Ah oui, mais ce n'est pas un montage avec 2 réservoirs. Il s'agit d'un 103-54 TX Tractonic, j'ai un seul gros réservoir en plastique sous la cabine sur le côté gauche...
touriste- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 03/04/2014
Re: Problème jauge carburant 103-54 TX
Bonjour,
Toutes mes excuses, j'étais parti sur le 103.14.
Dans un premier temps il faudra s'assurer:
1- d'une bonne mise à la masse de la jauge à carburant:
- présence du fil de masse,
- état du fil,
- qualité des connexions, nettoyage.
2- d'une bonne alimentation électrique de cette jauge, contact mis, avec un multimètre s'assurer de la bonne tension d'alimentation du fil d'alimentation, nettoyage des connexions.
3- si les points 1 et 2 sont OK remplacer la jauge.
Amicalement.
Toutes mes excuses, j'étais parti sur le 103.14.
Dans un premier temps il faudra s'assurer:
1- d'une bonne mise à la masse de la jauge à carburant:
- présence du fil de masse,
- état du fil,
- qualité des connexions, nettoyage.
2- d'une bonne alimentation électrique de cette jauge, contact mis, avec un multimètre s'assurer de la bonne tension d'alimentation du fil d'alimentation, nettoyage des connexions.
3- si les points 1 et 2 sont OK remplacer la jauge.
Amicalement.
Cdespax aime ce message
Re: Problème jauge carburant 103-54 TX
Bonjour,
J'ai un problème sur mon tracteur 90-34 dans le même style.
Les étapes sont elles les mêmes ? Où se situe la jauge sur mon réservoir?
Je débute en mécanique...
Bonne journée
Charles
J'ai un problème sur mon tracteur 90-34 dans le même style.
Les étapes sont elles les mêmes ? Où se situe la jauge sur mon réservoir?
Je débute en mécanique...
Bonne journée
Charles
Cdespax- Messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 32
Localisation : 33
Re: Problème jauge carburant 103-54 TX
Bonjour,
Plusieurs montages ont existé en fonction des versions et N° de série en conséquence nous fournir:
- N° de série de votre tracteur,
- sa version (TX, TS, MX, …)
pour vous répondre avec le maximum de précision.
Amicalement.
Plusieurs montages ont existé en fonction des versions et N° de série en conséquence nous fournir:
- N° de série de votre tracteur,
- sa version (TX, TS, MX, …)
pour vous répondre avec le maximum de précision.
Amicalement.
Re: Problème jauge carburant 103-54 TX
Bonjour,
Sur un 103-54 TX, peut on sortir le réservoir sans toucher à la cabine?
Sur un 103-54 TX, peut on sortir le réservoir sans toucher à la cabine?
Pascal du 47- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : 47120 Pardaillan
Re: Problème jauge carburant 103-54 TX
Bonsoir,
La réponse est clairement non, il faudra lever la cabine.
Amicalement.
La réponse est clairement non, il faudra lever la cabine.
Amicalement.
Re: Problème jauge carburant 103-54 TX
Ok merci, c'est pas une bonne nouvelle...
Pascal du 47- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : 47120 Pardaillan
Re: Problème jauge carburant 103-54 TX
Bonjour si c'est un 14 oui,sinon un 54 ,non absolument pas,il faut demonter les sangles qui libèrent le reservoir vers le bas(demonter le marchepied c'est mieux, attention aux boulon...)
Verfier la fixation avant sur le support de marchepied, ne pas hesiter a reprendre la soudure....le réservoir qui pend c'est pas top...
Amicalement
Verfier la fixation avant sur le support de marchepied, ne pas hesiter a reprendre la soudure....le réservoir qui pend c'est pas top...
Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Problème jauge carburant 103-54 TX
Tractonic 007 a écrit:Bonjour si c'est un 14 oui,sinon un 54 ,non absolument pas,il faut demonter les sangles qui libèrent le reservoir vers le bas(demonter le marchepied c'est mieux, attention aux boulon...)
Verfier la fixation avant sur le support de marchepied, ne pas hesiter a reprendre la soudure....le réservoir qui pend c'est pas top...
Amicalement
C'est bien un 103-54.
J'ai regardé vite fait, ca me semblait bien faisable de sortir le réservoir sans toucher à la cabine.
Pascal du 47- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : 47120 Pardaillan
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