Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Future nouveaux des vosges

2 participants

Aller en bas

Future nouveaux des vosges Empty Future nouveaux des vosges

Message  Aurel88 Dim 17 Mar 2019, 14:34

Salut a tous je me présente Aurélien 27 ans des Vosges mais natif de la haute Marne..
J ai pour projet d acheter un petit tracteur pour faire tourner ma scie circulaire et la fendeuse et entuellement débarder mon bois quand notre deutz 4006 ne sera pas dispo
Pour se faire je rechercher un tracteur pas forcément très puissant.. Et hier en regardant le bon coin j ai arrêter mon choix sur un renault 53 de 1969 à un prix abordable n étant pas du tout expert du modèle je suis allez le voir se matin
il démarre bien
Tourne rond ne claque pas
Fumé un peut noir
Les vitesse passe bien
La bougie de préchauffage est grillé
Un peut de jeux des les rotule de direction
Et aussi du jeux dans les roulement de roue avent
Le moteur est assez gras au nouveau des chemise et tout le reste une fuite de gazoil sur le tuyaux de retour ..
Le vendeur me dit avoir fait la segmentation d un cylindre et Les joint ainsi que le bas moteur il y a déjà une paire d annee le joint spy de vilebrequin les joint de trompette présence de patte a joint sur le carter sous le siege ....le double embrayage , les frein et les 2 durite d huile qui son près de l alternateur.. pour plus de 100 € les 2
La carrosserie est bof mais moi je veut juste que niveau moteur boîte soit en état le vendeur me la fait essayer il ma dit qu'il fallait démarrer en 4 ème voir 5 car les autre ne sont pas synchro du cou j ai essayer et effectivement les première vitesse son très court et le tracteur démarre très bien en 4 ème

Bref je ne suis pas expert en renault 53 quand penser de ma visite il me plait bien il a l air de bien fonctionner ... Et en prime il est à 30 km de chez moi ...
Merci pour vos avis ! A bientôt

Aurel88

Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Future nouveaux des vosges Empty Re: Future nouveaux des vosges

Message  jb23 Dim 17 Mar 2019, 17:11

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur Renault 53 le tracteur avec la puissance la plis faible (30 ch.) de la catégorie de l'époque donc avec des organes mécaniques éprouvés qui ont équipé les tracteurs jusqu'aux puissances de 46 et même 52 ch.. En conclusion un tracteur hyper fiable.
Maintenant il faudra savoir les conditions d'utilisation et d'entretien de ce tracteur ainsi que son nombre d'heures de fonctionnement.
Si vous réalisez cet achat il faudra certainement passer par la case révision pour repartir sur de bonnes bases et notamment:
- nettoyage complet du tracteur pour ensuite visualiser les endroits de fuites pour les traiter sans tarder notamment les fuites déjà constatées au niveau du moteur,
- déposer la tuyère de refroidissement pour nettoyer les ailettes de refroidissement des cylindres et le radiateur d'huile moteur pour garantir un bon refroidissement moteur,
- déposer les injecteurs pour vérifier leur état et parfaire le tarage (180 bars),
- assurer l'entretien du filtre à air, grattage de la cuve inférieure pour éliminer la boue agglomérée au fond, nettoyer dans du GO propre les paniers filtrants, nettoyer la cheminée centrale de corps de filtre pour éliminer la boue, …)  et vérifier l'état de la durit entre filtre et collecteur pour éviter toute entrée de poussière dans le moteur,
- vérifier l'état et la tension de la courroie de turbine,
- remplacer le dispositif Thermostarter d'aide au démarrage à froid,
- vérifier la garde à la pédale d'embrayage,
- s'assurer du bon fonctionnement des freins( dépoussiérage et réglage),
- vidanges moteur, transmission et remplacement des filtres à GO, huile moteur et hydraulique,
- remplacement des rotules de direction et des roulements de roues avant pour votre sécurité et celle des autres,
- graissage de toutes les articulations comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien que le vendeur doit vous fournir ainsi que la carte grise de ce tracteur.
En solo le démarrage du tracteur peut se faire en 4e vitesse, avec un charge il faudra adapter la bonne vitesse en fonction de la valeur de la charge.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO66

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34520
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Future nouveaux des vosges Empty Re: Future nouveaux des vosges

Message  Aurel88 Dim 17 Mar 2019, 18:23

Merci pour cette réponse complète sa me confirme se que je pensais que le 53 est un bon modèle !! Oui le vendeur a bien la notice technique du tracteur et même la carte grise première main avec un papier de la préfecture qui disais en gros quil ne pouvais faire la carte grise au propriétaire actuel carte vu l âge du véhicule il n étais pas informatisée etc du cou il va réessayer cette semaine pour pouvoir faire la vente en se qui concerne le prix je l achète 2000 € +a ce une remorque a bois 5 stere

Aurel88

Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Future nouveaux des vosges Empty Re: Future nouveaux des vosges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum