Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Entretien renault 851 4s

4 participants

Aller en bas

Entretien renault 851 4s Empty Entretien renault 851 4s

Message  Ch ti 851 Lun 01 Avr 2019, 20:16

Bonjour à tous ,
Je me présente ch ti 854 ,je possède 2 tracteur reanult 851 4s , je souhaite faire les vidanges du moteur et aussi de l hydraulique et j aurai besoin de savoir quelle huile je dois y mettre ?

Puis aussi je compte revendre le deuxième et je voudrais me faire une idée sur le prix dont je peux en demander ,il faut refaire l embrayage et aussi changer demarreur car cole souvent et pose des problèmes au démarrage ,refaire électricité et la cabine est bien rouillé sinon quand il démarre mise à part l embrayage il tourne bien fumes pas ou autre ?
Je vous remercie d 'avance

Ch ti 851
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien renault 851 4s Empty Re: Entretien renault 851 4s

Message  jb23 Lun 01 Avr 2019, 22:26

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous pourrez utiliser l'huile multifonctionnelle Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent pour l'ensemble des fonctions de votre tracteur, moteur et transmission-hydraulique. Cette huile multifonctionnelle possède toute les qualités pour assurer les conditions requise pour les organes du tracteur et offre les avantages de n'avoir qu'une seule huile à stocker et évite les mélanges de lubrifiants toujours redoutés.
Concernant l'estimation de votre tracteur à vendre il est toujours difficile de répondre à ce type de question n'ayant pas vu physiquement le véhicule, ne connaissant pas l'âge, l'état général du tracteur, le nombre d'heures de fonctionnement, ... et de plus pour ces matériels anciens il n'existe plus de cotation à l'occasion. En résumé la transaction ne pourra se faire que par la loi de l'offre et de la demande entre le vendeur et l'acheteur potentiel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien renault 851 4s Empty Re: Entretien renault 851 4s

Message  Ch ti 851 Mar 02 Avr 2019, 06:50

Bonjour,
Merci pour l accueil ainsi que la réponse rapide .Pouvez vous me dire la quantité d huile dans le moteur ainsi que dans l hydraulique ?
Pour le prix de vente je comprend bien qu il est difficile de donner un prix à l aveugle , j aurai voulus juste une fourchette de prix pour le faire une idée.
Cordialement

Ch ti 851
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien renault 851 4s Empty Re: Entretien renault 851 4s

Message  jb23 Mar 02 Avr 2019, 10:21

Bonjour,

Quantités d'huile pour ce type de tracteur:
- moteur: 10,5 litres,
- transmission-relevage: 58 litres,
ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
Pour le prix de vente et en fonction de l'état du tracteur comme dit précédemment, de l'usure des pneumatiques et des frais de remise en état à engager je donnerais une fourchette entre 6000 et 10.000 euros me semble raisonnable. Des avis autres seraient les bienvenus.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien renault 851 4s Empty Entretien renault 851 4s

Message  andré BELLEVILLE Mar 02 Avr 2019, 13:40

Bonjour

Pour le prix , et comme le dit tres justement JB sans l'avoir vu c'est complètement subjectif.
Ce type de tracteur en état de marche peut effectivement avoir une fourchette de prix entre 6000 et 8000 euros,
mais compte tenu que l'embrayage est HS il faut taper plus bas, je pense entre 4000 et 5000 euros et encore
dans ces conditions il faut tomber sur un acheteur qui puisse intervenir lui même, sachant que aujourd'hui
vu le nombre d'exploitations qui cessent leur activité le nombre de tracteurs d'occasion est important ,le marché
de l'occas est blindé et du coup les prix tirent vers le bas. Apres avec un coup de chance vous pouvez tomber sur
un acheteur pour qui ce tracteur est ce qu'il lui faut malgré la remise en état et l'affaire peut etre concluante.


Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien renault 851 4s Empty Re: Entretien renault 851 4s

Message  Ch ti 851 Mar 02 Avr 2019, 16:06

Merci à vous pour vos réponse, voilà commande passé pour tout les filtres ainsi que l huile , pour ce qui est de la vente de mon second je pense le mettre à 3000 euros car ya du travail dessus surtout si la personne veux prendre la route avec ce qui est pas mon cas ,mais je préfère le vendre que de laisser pourrir dans un coin .

Pour les documents cela m intéresse mais que voulez vous dire par coordonnés, type et aussi ou ce trouve la plaque avec n°série car j ai fait le tour de mes 2 tracteurs je ne trouve pas ?

Merci à vous

Ch ti 851
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien renault 851 4s Empty Re: Entretien renault 851 4s

Message  jb23 Mar 02 Avr 2019, 20:06

Bonjour,

Les coordonnées du tracteur indispensables à toute commande ou toute demande de renseignements techniques sont le type du tracteur et son N° de série, dans votre cas type 7664 N° 648 suivi de 4 chiffres, mentionnés sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle support des accessoires électriques sur la face avant du réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur.
Amicalement.


Dernière édition par jb23 le Mer 03 Avr 2019, 19:35, édité 1 fois

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien renault 851 4s Empty Re: Entretien renault 851 4s

Message  Ch ti 851 Mer 03 Avr 2019, 19:20

Bonjour,
Merci j ai trouvé derrière les fils ainsi que la poussière 😁 pour le type c'est bien 7664 par contre n° je lis G4s 2304 cela est il possible ?
Merci

Ch ti 851
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien renault 851 4s Empty Re: Entretien renault 851 4s

Message  jb23 Mer 03 Avr 2019, 19:34

Bonjour,

Comme dit dans mon précédent message Le N° de série de votre tracteur commence par 648 suivi de 4 chiffres et donc aucune lettre. Le N° de série de votre tracteur est donc 6482304. Ce tracteur a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1980.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien renault 851 4s Empty Re: Entretien renault 851 4s

Message  Ch ti 851 Mer 03 Avr 2019, 19:47

Ok merci pour tout je vais poster un e mail afin d'avoir les documents
Cordialement

Ch ti 851
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien renault 851 4s Empty Re: Entretien renault 851 4s

Message  jm28 Mer 10 Avr 2019, 08:17

bonjour jb23,

ce sujet pourrait-il être déplacé dans la bonne rubrique?

merci
jm28
jm28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entretien renault 851 4s Empty Re: Entretien renault 851 4s

Message  jb23 Mer 10 Avr 2019, 11:05

Bonjour,

Oui effectivement et ce sera fait par l'administrateur, personnellement je n'ai pas accès à ces modifications.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien renault 851 4s Empty Re: Entretien renault 851 4s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum