Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

pompes hydraulique 461

2 participants

Aller en bas

pompes hydraulique 461 Empty pompes hydraulique 461

Message  ch'der62 Mer 10 Avr 2019, 11:38

POMPES HYDRAULIQUE 461
Citer le message
De ch'der62 A ch'der62, Dim 31 Mar 2019, 17:27

bonjour
je possède un 461.
rencontrant quelques soucis avec le système hydraulique (direction et relevage) j'ai vidangé le circuit , changé le filtre à l'avant du tracteur, changé tous les joints, y compris ceux des pompes et nettoyé le filtre nylon plongeant dans le pont espérant ainsi résoudre mon problème : mais sans succès.
quand le tracteur est froid (t°<5°) il est nécessaire d'attendre environ un quart d'heure, moteur tournant, avant que la direction ne réponde( je tourne le volant mais sans aucun effet sur les roues) et que le relevage veuille bien fonctionner.
au bout de ce laps de temps, le relevage fonctionne sans souci, sans saccade, même avec une lourde charge à lever.
par contre, impossible de faire tourner les roues, ou très peu,(le volant tourne mais cela n'actionne pas les roues) si le tracteur n'est pas en mouvement ( et même à chaud la direction répond difficilement tant que le tracteur n'est pas en mouvement et cela même à chaud)
. Dès que le tracteur se déplace, la direction remplit tout à fait son rôle.
lors de la vidange, j'ai fait le plein avec une huile appelée "fluid 200" fournie par un grossiste en lubrifiant . le grossiste m'ayant affirmé que cette huile convenait à mon tracteur (j'ai d'ailleurs un copain qui possède un 681 qui fonctionne parfaitement avec ce type d'huile et la direction répond à toute sollicitation dès le démarrage du moteur, même si le tracteur est statique).
les 2 pompes (relevage et direction) sont-elles fatiguées ?ou y a t'il un autre souci ? si oui comment l'identifier et y remédier
merci de votre aide et du temps que vous consacrer à nous répondre avec pertinence.
cordialement.

ch'der62
Voir le profil de l'utilisateur

ch'der62
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompes hydraulique 461 Empty Re: pompes hydraulique 461

Message  jb23 Mer 10 Avr 2019, 12:16

Bonjour,

Je ne connais pas du tout cette huile "Fluid 200" Est-elle multifonctionnelle, adaptée aux fonctions transmission et hydraulique ? Qui est le fabricant de ce lubrifiant ?
Les deux constats, manque de pression hydraulique sur la direction et difficulté d'amorçage du circuit hydraulique à la mise en marche du tracteur sont à priori les signes flagrants d'une usure de la pompe hydraulique double.
Cependant, les filtres hydrauliques ayant été vus, avant d'engager ce remplacement des vérifications simples et pas onéreuses s'imposent pour éviter toute prise d'air sur le circuit d'aspiration du circuit hydraulique:
- remplacer le joint torique d'étanchéité sous le couvercle d'accès à la crépine de relevage par un joint d'origine,
- vérifier l'état du manchon de liaison entre les 2 tuyauteries d'aspiration de l'huile hydraulique entre la crépine et la pompe hydraulique et situé au niveau du carter d'embrayage, de même vérifier l'état et le serrage des colliers de fixation de ce manchon. Si moindre doute ces pièces devront être remplacées.
Les opérations citées ci-dessus réalisées et si pas de résultat alors la pompe hydraulique double sera à remplacer car HS.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum