Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

type d'huile pour tracteur super 6 D

3 participants

Aller en bas

type d'huile pour tracteur super 6 D Empty type d'huile pour tracteur super 6 D

Message  gabriel Sam 27 Fév 2010, 18:45

Bonjour, je possède un tracteur super 6 D de 1967 R7050. Je voudrais vidanger la transmission et le pont pour la première fois. A ce que j'ai cru comprendre, sur ce modèle le réservoir d' huile est le même pour la boite le pont et le relevage.
J'ai chez moi un bidon d'huile de 25L pour ponts et engrenages sous carter 85 W 140.
Est-ce que cette huile conviendrait elle pour cet usage ? N'est-ce pas dangereux pour le système de relevage ?

gabriel
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

type d'huile pour tracteur super 6 D Empty Re: type d'huile pour tracteur super 6 D

Message  jb23 Sam 27 Fév 2010, 22:32

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'huile que vous possédez ne convient absolument pas. Comme déja indiqué à plusieurs reprises dans mes intervention, il faut pour ce type de tracteur une huile multifonctionnelle de type ClaasAgri Universal 15W 40 ou Elf Tractorelf ST 3 15W 40.
En outre ne pas omettre le nettoyage des filtres hydrauliques.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

type d'huile pour tracteur super 6 D Empty Re: type d'huile pour tracteur super 6 D

Message  martin Dim 28 Fév 2010, 21:41

bonjour,
quelle est la périodicité de remplacement de l ' huile de transmission: 1an ou 2 ans ou plus ?
martin
martin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

type d'huile pour tracteur super 6 D Empty Re: type d'huile pour tracteur super 6 D

Message  jb23 Dim 28 Fév 2010, 22:07

Bonsoir,

La périodicité de vidange de la transmission est de 1200 heures en conditions normales ou 2 ans au premier des 2 termes atteint. Au delà l'huile se charge en eau et perd ses caractéristiques.
Par contre les filtres doivent être nettoyés toutes les 200 heures.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

type d'huile pour tracteur super 6 D Empty Re: type d'huile pour tracteur super 6 D

Message  martin Dim 28 Fév 2010, 22:14

merci .
martin
martin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

type d'huile pour tracteur super 6 D Empty Re: type d'huile pour tracteur super 6 D

Message  gabriel Lun 01 Mar 2010, 09:29

merci pour toute ces précisions.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer ou se trouve les filtres hydrauliques sur un super 6 D.

gabriel
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

type d'huile pour tracteur super 6 D Empty Re: type d'huile pour tracteur super 6 D

Message  jb23 Lun 01 Mar 2010, 11:43

Bonjour,

Le filtre principal hydraulique est situé sous le réservoir à carburant et juste au dessus de la pompe hydraulique à laquelle il est relié par une canalisation.
Ne pas omettre de nettoyer la crépine de puisage qui elle est située dans un puits de puisage sur la partie supérieure avant droite du carter de pont arrière, l'endroit d'où part la tuyauterie d'aspiration de l'huile qui va à la pompe hydraulique. On accède à cette crépine en démontant la plaque supérieure fixée par 4 vis et ensuite on tire sur la crépine pour l'extraire du puits.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

type d'huile pour tracteur super 6 D Empty Re: type d'huile pour tracteur super 6 D

Message  gabriel Lun 01 Mar 2010, 12:28

merci

gabriel
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

type d'huile pour tracteur super 6 D Empty Re: type d'huile pour tracteur super 6 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum