Prise de force
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Prise de force
Bonjour, mon tracteur est un vigneron V71 export 1963 (7128065).
Quand je passe mon girobroyeur, je doit faire pas mal de manœuvre d’on des marches arrière pour me placer.
Ce sont en générale de courte manœuvre.
J’actionne le relevage de mon Giro, fais ma marche arrière, repose le Giro, et par en marche avant.
Il est écrit dans le manuel d’utilisation qu’il faut débrayer la prise de force pour effectuer une marche arrière.
Cela est t’il vrai ? Et en quoi cela peut il abimé quelque chose (comme décrit dans le manuel). Si tel est le cas, cela pose vraiment un problème pour effectuer de nombreuse manœuvres.
Peut être si mon tracteur a un embrayage double effet cela est possible. A quoi je reconnaît cela.
En tout je peut reculer avec ma prise de force en marche sans que je remarque quoi que ce soit.
Quand je passe mon girobroyeur, je doit faire pas mal de manœuvre d’on des marches arrière pour me placer.
Ce sont en générale de courte manœuvre.
J’actionne le relevage de mon Giro, fais ma marche arrière, repose le Giro, et par en marche avant.
Il est écrit dans le manuel d’utilisation qu’il faut débrayer la prise de force pour effectuer une marche arrière.
Cela est t’il vrai ? Et en quoi cela peut il abimé quelque chose (comme décrit dans le manuel). Si tel est le cas, cela pose vraiment un problème pour effectuer de nombreuse manœuvres.
Peut être si mon tracteur a un embrayage double effet cela est possible. A quoi je reconnaît cela.
En tout je peut reculer avec ma prise de force en marche sans que je remarque quoi que ce soit.
cyrille- Membre Actif
- Messages : 118
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09
Re: Prise de force
Bonjour,
Une question, votre tracteur est équipé d'embrayage simple ou d'embrayage double ?
Amicalement.
Une question, votre tracteur est équipé d'embrayage simple ou d'embrayage double ?
Amicalement.
Prise de force
Et bien j’en sait rien.
Mais en relisant bien la phrase du manuel je suis rassuré.
Voici ce qui est écrit dans la partie conduite du manuel (pages 12):
Avant d’effectuer une marche AR, relever l'outil et ramener à la position neutre le levier de commande de prise de force. car le mécanisme entraîné par celle-ci risquerait d’être endommagé.
En fait ce paragraphe parle de l’accessoire branché sur la prise qui risquerait d’être endommager. Et non le mécanisme de la prise de force.
Surtout que plus loin dans le chapitre prise de force, il est nullement dit quoique ce soit concernant la marche arrière. Simplement débrayer la prise en cas de virage très court et si on descend du tracteur (pages25 du manuel d’utilisation)
Mais en relisant bien la phrase du manuel je suis rassuré.
Voici ce qui est écrit dans la partie conduite du manuel (pages 12):
Avant d’effectuer une marche AR, relever l'outil et ramener à la position neutre le levier de commande de prise de force. car le mécanisme entraîné par celle-ci risquerait d’être endommagé.
En fait ce paragraphe parle de l’accessoire branché sur la prise qui risquerait d’être endommager. Et non le mécanisme de la prise de force.
Surtout que plus loin dans le chapitre prise de force, il est nullement dit quoique ce soit concernant la marche arrière. Simplement débrayer la prise en cas de virage très court et si on descend du tracteur (pages25 du manuel d’utilisation)
Dernière édition par cyrille le Dim 21 Avr 2019, 12:28, édité 1 fois
cyrille- Membre Actif
- Messages : 118
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09
Re: Prise de force
Bonjour,
Avec embrayage simple:
Lorsque le crabot de prise de force est engagé, l'avancement et la prise de force sont liés. Lorsque vous débrayez, l'avancement et la prise de force s'arrêtent simultanément.
Avec embrayage double (prise de force indépendante):
Lorsque le crabot de prise de force est engagé, lorsque vous débrayez à mi course de pédale vous stoppez iniquement l'avancement, la prise de force continue à tourner. Quand vous débrayez à fond vous stoppez la prise de force et l'avancement.
Amicalement.
Avec embrayage simple:
Lorsque le crabot de prise de force est engagé, l'avancement et la prise de force sont liés. Lorsque vous débrayez, l'avancement et la prise de force s'arrêtent simultanément.
Avec embrayage double (prise de force indépendante):
Lorsque le crabot de prise de force est engagé, lorsque vous débrayez à mi course de pédale vous stoppez iniquement l'avancement, la prise de force continue à tourner. Quand vous débrayez à fond vous stoppez la prise de force et l'avancement.
Amicalement.
Prise de force V71
Super c’est claire est facile a essayer.
Merci
Merci
cyrille- Membre Actif
- Messages : 118
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09
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