Joint spi arbre de roue D22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Joint spi arbre de roue D22
Bonjour à tous,
Qui pourrais me donner la référence du joint spi qui va dans la trompette arrière coté roue sur un D22.
Qui pourrais me donner la référence du joint spi qui va dans la trompette arrière coté roue sur un D22.
Cedric5238- Membre Actif
- Messages : 84
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Joint spi arbre de roue D22
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le joint à lèvre d'étanchéité d'arbre de roue porte la référence Renault 08 54 146 400, référence Paulstra IIL 544.00.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le joint à lèvre d'étanchéité d'arbre de roue porte la référence Renault 08 54 146 400, référence Paulstra IIL 544.00.
Amicalement.
Re: Joint spi arbre de roue D22
Merci beaucoup
Cedric5238- Membre Actif
- Messages : 84
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Joint spi arbre de roue D22
Commande effectuée.
6€ TTC le joint et 1,8€ TTC le joint papier.
6€ TTC le joint et 1,8€ TTC le joint papier.
Cedric5238- Membre Actif
- Messages : 84
Date d'inscription : 28/02/2010
joint spy arbre de roue D22
merci de me fournir mode de remplacement
Cdlt
LAVUD T
Cdlt
LAVUD T
LAVUD- Messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2010
Re: Joint spi arbre de roue D22
Bonsoir,
Quel type d'huile je dois remettre dans la pont de mon D22 ?
Je crois savoir que la viscosité est elevé mais je n'en sais pas plus.
Dans le reservoir pour le relevage, est-ce que de lhuile hydraulique classique suffit ou il y a un specifité ?
Quel type d'huile je dois remettre dans la pont de mon D22 ?
Je crois savoir que la viscosité est elevé mais je n'en sais pas plus.
Dans le reservoir pour le relevage, est-ce que de lhuile hydraulique classique suffit ou il y a un specifité ?
Cedric5238- Membre Actif
- Messages : 84
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Joint spi arbre de roue D22
Bonsoir,
Pour ce tracteur:
- Huile pour transmission: EP 80 ==> Claas Agrishift MT 80W-90 ou Elf Tranself type B 75W-80.
- Pour l'hydraulique: Claas Agrihyd HV 46 ou Elf Hydraulique HP 46.
Amicalement.
Pour ce tracteur:
- Huile pour transmission: EP 80 ==> Claas Agrishift MT 80W-90 ou Elf Tranself type B 75W-80.
- Pour l'hydraulique: Claas Agrihyd HV 46 ou Elf Hydraulique HP 46.
Amicalement.
Re: Joint spi arbre de roue D22
Bonjour,
Pourriez vous me donner la quantité d'huile qui va dans la partie Transmission et dans la partie hydraulique.
Merci
Pourriez vous me donner la quantité d'huile qui va dans la partie Transmission et dans la partie hydraulique.
Merci
Cedric5238- Membre Actif
- Messages : 84
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Joint spi arbre de roue D22
Bonjour,
Pour la transmission, environ 22 litres, contrôler le niveau au bouchon sous marchepied droit tracteur sur sol plan, huile stabilisée.
Pour le relevage 14 litres.
Amicalement.
Pour la transmission, environ 22 litres, contrôler le niveau au bouchon sous marchepied droit tracteur sur sol plan, huile stabilisée.
Pour le relevage 14 litres.
Amicalement.
Re: Joint spi arbre de roue D22
Est-ce qu'il y a un joint papier entre le carter du pont et le couvercle de relavage ?
Cedric5238- Membre Actif
- Messages : 84
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Joint spi arbre de roue D22
Bonsoir,
Sur ce type de tracteur avec relevage il n'y avait pas de joint papier entre le carter de pont arrière et le bloc relevage.
Par contre il faut impérativement remplacer le joint torique, situé sous le bloc relevage, qui assure l'étanchéité entre le compartiment transmission et le réservoir hydraulique.
L'étanchéité entre le carter de pont et le carter relevage est, elle, réalisée avec une pâte à joint.
Amicalement.
Sur ce type de tracteur avec relevage il n'y avait pas de joint papier entre le carter de pont arrière et le bloc relevage.
Par contre il faut impérativement remplacer le joint torique, situé sous le bloc relevage, qui assure l'étanchéité entre le compartiment transmission et le réservoir hydraulique.
L'étanchéité entre le carter de pont et le carter relevage est, elle, réalisée avec une pâte à joint.
Amicalement.
Re: Joint spi arbre de roue D22
Bonjour et merci encore pour vos réponses.
Est-ce que vous avez la dimension exacte de ce joint torique.
Et pour la pâte à joint entre le carter de pont et le carter de relevage, de la pâte bleu suffira ou il en faut une spéciale ?
Est-ce que vous avez la dimension exacte de ce joint torique.
Et pour la pâte à joint entre le carter de pont et le carter de relevage, de la pâte bleu suffira ou il en faut une spéciale ?
Cedric5238- Membre Actif
- Messages : 84
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Joint spi arbre de roue D22
Bonjour,
La pâte bleue conviendra parfaitement.
Pour le joint torique, impossible de répondre car sur les tous premiers tracteurs aucun joint n'était monté hormis une pâte d'étanchéité et ensuite 2 références de joints ont été montées en fonction du N° de tracteur.
Amicalement.
La pâte bleue conviendra parfaitement.
Pour le joint torique, impossible de répondre car sur les tous premiers tracteurs aucun joint n'était monté hormis une pâte d'étanchéité et ensuite 2 références de joints ont été montées en fonction du N° de tracteur.
Amicalement.
Re: Joint spi arbre de roue D22
D'accord merci.
Une dernière chose encore, j'ai vidangé l'huile de pont pour changer mon joint spi.
Je vais bientôt faire le remplissage d'huile nouvelle.
Faut-il également que je vidange la boîte de vitesse car le trop plein d'huile de pont est au niveau de la pédale de frein, donc juste à côté de la boîte.
Est-ce que l'huile de boite communique avec l'huile de pont ?
Ce qui me fait penser à cela, c'est que j'ai vu la fiche avec les caractéristiques du tracteur et il y a les indications de la capacité d'huile.
Voici l'info qui est citée :
Carter de mecanisme (huile) :
- sans boîtier de barre de coupe = 20l
- avec boîtier de barre de coupe = 22l
Je ne vois pas d'indications de capacité d'huile "boîte de vitesse"
Une dernière chose encore, j'ai vidangé l'huile de pont pour changer mon joint spi.
Je vais bientôt faire le remplissage d'huile nouvelle.
Faut-il également que je vidange la boîte de vitesse car le trop plein d'huile de pont est au niveau de la pédale de frein, donc juste à côté de la boîte.
Est-ce que l'huile de boite communique avec l'huile de pont ?
Ce qui me fait penser à cela, c'est que j'ai vu la fiche avec les caractéristiques du tracteur et il y a les indications de la capacité d'huile.
Voici l'info qui est citée :
Carter de mecanisme (huile) :
- sans boîtier de barre de coupe = 20l
- avec boîtier de barre de coupe = 22l
Je ne vois pas d'indications de capacité d'huile "boîte de vitesse"
Cedric5238- Membre Actif
- Messages : 84
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Joint spi arbre de roue D22
Bonsoir,
Le carter de "mécanisme" comprend la boite de vitesse (BV) et le pont arrière.
Néanmoins, et comme indiqué sur la notice d'utilisation, la vidange du "mécanisme" s'effectue à 2 endroits: sous le carter de pont et sous la partie avant de BV.
Amicalement.
Le carter de "mécanisme" comprend la boite de vitesse (BV) et le pont arrière.
Néanmoins, et comme indiqué sur la notice d'utilisation, la vidange du "mécanisme" s'effectue à 2 endroits: sous le carter de pont et sous la partie avant de BV.
Amicalement.
Re: Joint spi arbre de roue D22
TRès bien, merci pour ces infos supplémentaires
Cedric5238- Membre Actif
- Messages : 84
Date d'inscription : 28/02/2010
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