Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Leger hoquet renault 1151-4

2 participants

Aller en bas

Leger hoquet renault 1151-4 Empty Leger hoquet renault 1151-4

Message  xavier86 Sam 11 Mai 2019, 20:22

Bonjour

J'ai restauré un renault 1151-4, (rénovation inverseur, boite de vitesse, électricité, carrosserie, distributeur hydraulique et les freins). Pour m'amuser, j'ai attelé la faucheuse porter kuhn gmd 902 qui est assez lourde avec un grand porte a faux et le relevage met des petits accouts pour maintenir le relevage a la bonne hauteur, mon pere appelle ça le hoquet, est ce normal. Si il faut reparer, j ai lu que cela pouvait etre le clapet de descente. Si c'est cela, faut il demonter le couvercle du relevage et est ce qu il faut demonter la cabine? Merci d'avance

xavier86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 38
Localisation : civaux

Revenir en haut Aller en bas

Leger hoquet renault 1151-4 Empty Re: Leger hoquet renault 1151-4

Message  jb23 Dim 12 Mai 2019, 01:09

Bonsoir,

Le phénomène de hoquet relevage est le plus souvent provoqué par un défaut d'étanchéité du clapet de descente sur le distributeur principal de relevage qui est accessible après dépose du siège de cabine et dépose du distributeur avec sa plaque de jonction pour intervenir finalement sur ce clapet qui peut fuir suite à pollution ou usure du clapet. Il faudra nettoyer et roder exclusivement à l'huile le clapet sur son siège.
D'autres origines sont possibles, défaut d'étanchéité du joint de piston de relevage, fuite sur tuyauterie entre distributeur et vérin de relevage.
Pour mener à bien ces interventions je vous recommande de vous procurer auprès de l'ATR la documentation.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Leger hoquet renault 1151-4 Empty Re: Leger hoquet renault 1151-4

Message  xavier86 Dim 12 Mai 2019, 07:38

Merci pour la reponse. La plaque d alimentation est elle bien, celle qui est sous le siege, qui mesure environ 20cm de large et 35 cm de long, boulonné sur le couvercle du relevage, sur laquelle il y a un tuyau rigide de retour du distributeur hydraulique?
Tres cordialement

xavier86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 38
Localisation : civaux

Revenir en haut Aller en bas

Leger hoquet renault 1151-4 Empty Re: Leger hoquet renault 1151-4

Message  jb23 Dim 12 Mai 2019, 10:25

Bonjour,

La plaque dont vous parlez est la plaque de jonction qui supporte le distributeur principal de relevage. La plaque d'alimentation est intercalée entre les distributeurs auxiliaires et la valve de freinage; cette dernière n'est absolument pas en cause dans le dysfonctionnement constaté.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Leger hoquet renault 1151-4 Empty Re: Leger hoquet renault 1151-4

Message  xavier86 Dim 12 Mai 2019, 13:18

OK merci. Le probleme est peut etre reglé, je vous explique, sous le siege du tracteur, il y a une petite tirette, qui actionne, je pense une vanne. Lorsque la tirette est poussée, le relevage sautille et lorsque la tirette est tiré, le relevage est stable. Mon pere me dit que cela doit etre une sensibilité, si quelqu un sait a quoi elle sert, je serai content de le savoir.
Merci d avance
Xavier

xavier86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 38
Localisation : civaux

Revenir en haut Aller en bas

Leger hoquet renault 1151-4 Empty Re: Leger hoquet renault 1151-4

Message  jb23 Dim 12 Mai 2019, 15:13

Bonjour,

Comme pour le hoquet votre père a raison, cette tirette est la tirette de modification de la sensibilité du relevage qui, dans certaines utilisation particulières avec certains outils , permet d'éviter des vibrations du relevage en utilisation du contrôle d'effort. En conditions normales, la très grande majorité des cas d'utilisation, cette tirette doit être repissée à fond vers l'arrière du tracteur pour que le contrôle d'effort puisse assurer toute sa fonction.
Je ne crois pas que le fait de placer cette tirette en position réaction lente supprime le phénomène de hoquet mais simplement en diminue l'effet ressenti en diminuant la réaction. Pour moi et sauf erreur le phénomène de hoquet existe bien et devra tôt ou tard être traité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Leger hoquet renault 1151-4 Empty Re: Leger hoquet renault 1151-4

Message  xavier86 Dim 12 Mai 2019, 21:19

Merci, honnêtement j aimerai tellement que le relevage puisse fonctionner comme ça un petit moment. Je suis sur ce tracteur depuis le 3 decembre, pas tout les jours mais presque et j'ai l'impression de ne jamais voir le bout de cette restauration. Mais bon, je l aime bien quand même mon nouveau tracteur I love you

xavier86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 38
Localisation : civaux

Revenir en haut Aller en bas

Leger hoquet renault 1151-4 Empty Re: Leger hoquet renault 1151-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum