Tracteur Renault 1151-4
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Tracteur Renault 1151-4
Bonjour je voudrais savoir l'éclatement des soupapes d'un Renault 1151-4 de 1977
Pheulpin- Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2018
Re: Tracteur Renault 1151-4
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous voulez sans doute parler du jeu aux culbuteurs sur le moteur MWM D 226.6 de votre tracteur 1151.4 ?
Le jeu aux culbuteurs doit être de 0,2 mm entre queue de soupape et culbuteur pour soupapes d'admission ou d'échappement. Ce contrôle doit toujours être réalisé moteur froid.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous voulez sans doute parler du jeu aux culbuteurs sur le moteur MWM D 226.6 de votre tracteur 1151.4 ?
Le jeu aux culbuteurs doit être de 0,2 mm entre queue de soupape et culbuteur pour soupapes d'admission ou d'échappement. Ce contrôle doit toujours être réalisé moteur froid.
Amicalement.
Re: Tracteur Renault 1151-4
Oui vous pouvez me dire le sense des cylindres pour régler les culbuteur
Pheulpin- Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2018
Re: Tracteur Renault 1151-4
Bonjour,
Le réglage des culbuteurs n'est pas une opération anodine pour les personnels non avertis et non familiarisés qui demande de la méthode qui est d'ailleurs décrite dans les manuels de réparation.
Je suis déjà intervenu à plusieurs reprises sur ce Forum ATR pour donner une méthode certes pas officielle mais pratique pour les non avertis pour réaliser cette opération et que je rappelle ci-dessous:
La méthode décrite dans le manuel de réparation est celle préconisée par le constructeur et destinée aux professionnels. Cette méthode est bien complexe pour un personnel non averti pour réaliser cette opération. Aussi je propose la méthode suivante certes plus longue de mise en œuvre mais qui évite la complexité et les erreurs possibles:
Les valeurs de réglage du jeu des culbuteurs sur le moteur du Renault R 56 sont les suivantes:
- Soupape admission: 0.2 mm,
- Soupape échappement: 0.2 mm.
Le réglage s'effectue toujours moteur froid.
Pour effectuer le réglage:
- Déposer le cache culbuteur du cylindre N° 1,
- Tourner le moteur à la main, dans son sens normal de rotation, jusqu'à ce que les 2 soupapes de ce cylindre soient en balance, repérer la position sur la poulie moteur.
- Faire effectuer à la main UN TOUR COMPLET au moteur, toujours dans le sens normal de rotation, jusqu'à retrouver notre repère à sa position initiale. A ce moment, les soupapes sont au repos et on peut dès lors effectuer le réglage avec un jeu de cales (épaisseur0,2 mm pour ce moteur) après desserrage du contre écrou de vis de réglage.
- Resserrer le contre écrou de vis de réglage,
- Contrôler le bon réglage du culbuteur, la cale doit glisser grassement entre la soupape et le vis de réglage sans jeu,
- Remettre en place le cache culbuteur avec échange du joint si nécessaire. ATTENTION le couple de serrage à appliquer sur le vis de fixation du cache culbuteur est faible (1daN.m) et ne doit en aucun cas être dépassé sous peine de rupture du cache culbuteur, il en est de même pour le contre écrou de vis de réglage de culbuteur.
- Renouveler les mêmes opérations pour chacun des cylindres.
Les soupapes sont dites en balance quand la soupape d'échappement est en fin de course de fermeture (le culbuteur revient à sa position de repos) alors que celle d'admission est en début d'ouverture (le culbuteur commence à appuyer sur la queue de soupape pour commander son ouverture).
Une suggestion, pour la première opération de réglage des culbuteurs, il serait peut être judicieux de se faire aider par une personne qui a déjà effectué ce réglage.
Amicalement.
Le réglage des culbuteurs n'est pas une opération anodine pour les personnels non avertis et non familiarisés qui demande de la méthode qui est d'ailleurs décrite dans les manuels de réparation.
Je suis déjà intervenu à plusieurs reprises sur ce Forum ATR pour donner une méthode certes pas officielle mais pratique pour les non avertis pour réaliser cette opération et que je rappelle ci-dessous:
La méthode décrite dans le manuel de réparation est celle préconisée par le constructeur et destinée aux professionnels. Cette méthode est bien complexe pour un personnel non averti pour réaliser cette opération. Aussi je propose la méthode suivante certes plus longue de mise en œuvre mais qui évite la complexité et les erreurs possibles:
Les valeurs de réglage du jeu des culbuteurs sur le moteur du Renault R 56 sont les suivantes:
- Soupape admission: 0.2 mm,
- Soupape échappement: 0.2 mm.
Le réglage s'effectue toujours moteur froid.
Pour effectuer le réglage:
- Déposer le cache culbuteur du cylindre N° 1,
- Tourner le moteur à la main, dans son sens normal de rotation, jusqu'à ce que les 2 soupapes de ce cylindre soient en balance, repérer la position sur la poulie moteur.
- Faire effectuer à la main UN TOUR COMPLET au moteur, toujours dans le sens normal de rotation, jusqu'à retrouver notre repère à sa position initiale. A ce moment, les soupapes sont au repos et on peut dès lors effectuer le réglage avec un jeu de cales (épaisseur0,2 mm pour ce moteur) après desserrage du contre écrou de vis de réglage.
- Resserrer le contre écrou de vis de réglage,
- Contrôler le bon réglage du culbuteur, la cale doit glisser grassement entre la soupape et le vis de réglage sans jeu,
- Remettre en place le cache culbuteur avec échange du joint si nécessaire. ATTENTION le couple de serrage à appliquer sur le vis de fixation du cache culbuteur est faible (1daN.m) et ne doit en aucun cas être dépassé sous peine de rupture du cache culbuteur, il en est de même pour le contre écrou de vis de réglage de culbuteur.
- Renouveler les mêmes opérations pour chacun des cylindres.
Les soupapes sont dites en balance quand la soupape d'échappement est en fin de course de fermeture (le culbuteur revient à sa position de repos) alors que celle d'admission est en début d'ouverture (le culbuteur commence à appuyer sur la queue de soupape pour commander son ouverture).
Une suggestion, pour la première opération de réglage des culbuteurs, il serait peut être judicieux de se faire aider par une personne qui a déjà effectué ce réglage.
Amicalement.
Re: Tracteur Renault 1151-4
Je pose cette question car j'ai pas le manuel
Pheulpin- Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2018
Re: Tracteur Renault 1151-4
Bonsoir,
Vous avez les éléments pour agir dans mon précédent message.
Bien que possédant un minimum de connaissances et d'expérience en mécanique je ne ma hasarde jamais à intervenir sur un matériel ou produit que je ne connais pas sans posséder le manuel de réparation, pour moi c'est le minimum comme de posséder l'outillage.
Amicalement.
Vous avez les éléments pour agir dans mon précédent message.
Bien que possédant un minimum de connaissances et d'expérience en mécanique je ne ma hasarde jamais à intervenir sur un matériel ou produit que je ne connais pas sans posséder le manuel de réparation, pour moi c'est le minimum comme de posséder l'outillage.
Amicalement.
siege pour renault 42-70
bonjour
où puis je trouver ,svp,un siége qui s'adapte à ma structure d' assise d 'origine (coulissant,à verin)
merci
amicalement
vincent
où puis je trouver ,svp,un siége qui s'adapte à ma structure d' assise d 'origine (coulissant,à verin)
merci
amicalement
vincent
carle- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2014
Tracteur Renault
Bonsoir
Je pense que vous pouvez trouver ce genre de siège chez n'importe quel revendeur Claas-Renault.
Amicalement
André
Je pense que vous pouvez trouver ce genre de siège chez n'importe quel revendeur Claas-Renault.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Tracteur Renault 1151-4
bonsoir
claas ne vend pas ce type de siége hélas
je ne sais pas si les siéges adaptables vendus sur certains sites internet sont compatibles....
amicalement
vincent
claas ne vend pas ce type de siége hélas
je ne sais pas si les siéges adaptables vendus sur certains sites internet sont compatibles....
amicalement
vincent
carle- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Tracteur Renault 1151-4
Bonsoir,
Vous trouverez le siège adaptable à votre tracteur auprès des Ets Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.
Vous trouverez le siège adaptable à votre tracteur auprès des Ets Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Tracteur Renault 1151-4
bonsoir
merci beaucoup
amucalement
vincent
merci beaucoup
amucalement
vincent
carle- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2014
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