Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Montage faucheux sur mon 88

Aller en bas

Montage faucheux sur mon 88 Empty Montage faucheux sur mon 88

Message  mercade Mar 09 Juil 2019, 09:19

Bonjour tout est dans le titre, j'ai récupéré un chargeur Faucheux Prestofort JRH, modèle qui à cette époque était très courant pour ces tracteurs,
Le problème, ben oui il y en a toujours un, c'est que celui ci était monté sur un Renault 551, donc l'adaptation ne corresponds pas du tout, surtout que celle ci a déjà été coupée et rafistolée dans tous les sens, et le bâti qui a servi à cela semble être celui prévu dans la doc que je vous joint,
ici
pour les tracteurs série D N et Super, Réf 16 208 A, alors que pour le 88 il conviendrait de monter le bâti 10 273 A , j'ai tenté malgré tout la pose, car les trois vis de fixation sur la boite semblaient correspondre, tout cela avec du calage, et des tiges filetées, mais une fois en place j'ai constaté que le bâti était très près du post de conduite, et ne facilitait pas l’accès au tracteur, et j'en ai eu confirmation au moment de crochet la fourche, car le train avant touche les béquilles avant d’être accroché ce qui prouve que le bâti est trop en arrière.
Il va donc falloir, que soit je trouve le fameux support, pas impossible , ou au moins en trouver un au modèle, pour le fabriquer, car je pense pouvoir récupérer les deux montants principaux, le reste étant aux vues de s images pas très compliqué à faire, il est fixé sur l'avant sur deux équerres, et à l'arrière sur le pont, il a une forme de S qui passe sous les pédales,
si quelqu'un a ce type de montage je serais preneur de quelques cotes
Merci
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Montage faucheux sur mon 88 Empty Re: Montage faucheux sur mon 88

Message  mercade Mer 06 Déc 2023, 04:46

Bonjour,
C'est l'hiver, donc j'ai un peu moins de travail, et plus de temps devant la cheminée, alors je potasse un peu tous les sujets, et bien sur les miens, et je vais tenter d'en conclure quelques uns,
pour celui ci, je n'ai pas eu de réponses, mais j'ai fini par trouver le bon bâti, donc plus simple que de le fabriquer, je suis allé le déposer moi même, ce qui en soit était une bonne chose, comme ça j'ai pu prendre tout ce qu'il me fallait, et des photos, c'est du lourds,
Montage faucheux sur mon 88 20230341
Montage faucheux sur mon 88 20230342
la pose c'est bien passée, il a fallut tout de même que je reprenne quelques endroits malades, mais c'est facile, il y a de la matière,
Montage faucheux sur mon 88 20230343
Montage faucheux sur mon 88 20230344
Çà fonctionne
Montage faucheux sur mon 88 20230346
La commande hydraulique sur l'avant était déjà en place sur ce tracteur, pourquoi je sais pas, mais tant mieux,
Avec le godet, j'aurais préféré, une fourche, mais pour l'instant je n'avais que ça
Montage faucheux sur mon 88 20230347
Pour les béquilles, tout était a revoir en fait j'en ai refait des nouvelles, et remis des supports sur le bati pour les ranger quand il est en place, ainsi que des câbles pour soutenir les vérins quand il est déposé,
Montage faucheux sur mon 88 20230348
Montage faucheux sur mon 88 20230349
Montage faucheux sur mon 88 20230350
Montage faucheux sur mon 88 20230351
J'ai depuis dégoté une fourche, que j'ai adaptée, et pour les boules c'est que du bonheur,
Montage faucheux sur mon 88 20230610
au jour d'aujourd'hui, il me reste la direction assisté a mettre en place, j'espère le faire bientôt, j'ai tout ce qu'il faut, Le vérin, la double pompe, et les flexibles,  mais c'est un travail qui va demander un peu de temps, et comme il faut mettre une boule en place tous les 15 jours il faut que je m'organise, je vais en descendre plusieurs, et je les mettrais en place avec le pic boules, et le D22, je ferais un sujet sur cette installation
Montage faucheux sur mon 88 20211124

Montage faucheux sur mon 88 20211123
Voila une affaire classée,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum