Présentation D22
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Présentation D22
Bonjour, je ne sais pas si je post au bon endroit.
J’ai découvert ce forum qui est une véritable mine d’or , il’y a environ trois ans , date à laquelle j’ai fait l’acquisition d’un d22 de 1958.
Il était Plutôt en bon état mais j’ai du faire quelques travaux dessus .
Aujourd’hui j’ai un souci car il m’est impossible de le démarrer depuis le tableau de bord avec le bouton poussoir.
Je dois faire contact directement sur les bornes du démarreur.
Ce problème est apparu d’un coup en même temps que le non fonctionnement des clignotants.
J’ai tester les fils et tout semble bon.
Mon problème pourrait il venir du régulateur de tension Bosch ?
Pour info la dynamo recharge la batterie, je l’ai testé .
Si il’y a quelqu’un qui a une idée pour m’aider à réparer mon problème , je le remercie par avance.
Au plaisir de vous lire.
À bientôt ,
Cordialement.
J’ai découvert ce forum qui est une véritable mine d’or , il’y a environ trois ans , date à laquelle j’ai fait l’acquisition d’un d22 de 1958.
Il était Plutôt en bon état mais j’ai du faire quelques travaux dessus .
Aujourd’hui j’ai un souci car il m’est impossible de le démarrer depuis le tableau de bord avec le bouton poussoir.
Je dois faire contact directement sur les bornes du démarreur.
Ce problème est apparu d’un coup en même temps que le non fonctionnement des clignotants.
J’ai tester les fils et tout semble bon.
Mon problème pourrait il venir du régulateur de tension Bosch ?
Pour info la dynamo recharge la batterie, je l’ai testé .
Si il’y a quelqu’un qui a une idée pour m’aider à réparer mon problème , je le remercie par avance.
Au plaisir de vous lire.
À bientôt ,
Cordialement.
Domtom973- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2019
Re: Présentation D22
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Quand vous mettez le contact, moteur à l'arrêt, les témoins de pression d'huile et de charge au tableau de bord s'éclairent-ils ?
Si la réponse est oui alors le circuit entre le démarreur et le contacteur de démarrage peut être en cause ou le contacteur de démarrage lui-même.
Si la réponse est non, voir:
- le câblage qui part de la grosse borne du démarreur pour alimenter le commutateur d'éclairage peut être coupé, oxydé,
- le câblage entre commutateur d'éclairage et contacteur général au tableau de bord peut être coupé, oxydé,
- le contacteur général au tableau de bord peut être HS.
Pour ces vérifications, un multimètre peut être d'une grande utilité
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Quand vous mettez le contact, moteur à l'arrêt, les témoins de pression d'huile et de charge au tableau de bord s'éclairent-ils ?
Si la réponse est oui alors le circuit entre le démarreur et le contacteur de démarrage peut être en cause ou le contacteur de démarrage lui-même.
Si la réponse est non, voir:
- le câblage qui part de la grosse borne du démarreur pour alimenter le commutateur d'éclairage peut être coupé, oxydé,
- le câblage entre commutateur d'éclairage et contacteur général au tableau de bord peut être coupé, oxydé,
- le contacteur général au tableau de bord peut être HS.
Pour ces vérifications, un multimètre peut être d'une grande utilité
Amicalement.
présentation d 22
Bonjour!
J'ai eu le même problème sur mon d35,qui venait du bouton poussoir de démarrage du tracteur.J'ai cherché,démonter le démarreur,vérifié toutes les connections.....finalement,j'ai changé le bouton du démarrage et depuis nickel,et qui m'a coûté environ 12e,et je l'ai trouvé dans un magasin de pièces agricoles.Pour le tester j'ai débranché les 2 fils,et en les tenant fermement vous les faites toucher l'un contre l'autre,et le démarrage se faisait très bien(attention de ne pas toucher les parties métalliques avec les fils)Voilà le problème que j'ai rencontré,et je vous en fait part.
Bonne journée a vous tous.Laboureur.
J'ai eu le même problème sur mon d35,qui venait du bouton poussoir de démarrage du tracteur.J'ai cherché,démonter le démarreur,vérifié toutes les connections.....finalement,j'ai changé le bouton du démarrage et depuis nickel,et qui m'a coûté environ 12e,et je l'ai trouvé dans un magasin de pièces agricoles.Pour le tester j'ai débranché les 2 fils,et en les tenant fermement vous les faites toucher l'un contre l'autre,et le démarrage se faisait très bien(attention de ne pas toucher les parties métalliques avec les fils)Voilà le problème que j'ai rencontré,et je vous en fait part.
Bonne journée a vous tous.Laboureur.
laboureur- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Présentation D22
Bonsoir jb23 et laboureur.
Je vous remercie de vos réponses que, je n’avais pas vu désolé, les mails étaient partis dans mes spams.
Concernant mon problème j’ai avancé : le bouton poussoir de démarrage fonctionne de nouveau.
Mon problème était dû à l’interrupteur tirette de mise sous contact.
Je l’ai croisé avec celui de commande d’allumage des phares.
Le voyant bleu d’état de charge fonctionne correctement .
Par contre le voyant rouge de pression d’huile et de mise sous contact ne s’allume plus.
J'avais remplacé le mano contact de pression d’huile il y a peu .
Je doute que mon problème vienne de lui., mais sait on jamais ?
Lorsque je touche la masse avec la cosse du fil qui se branche sur le mano contact de pression d’huile , là , le voyant rouge s’allume.
Pour l’instant je l’ai laissé en attente car mon principal défaut est réglé .
Au plaisir de vous lire si vous avez d’autres idées pour éclairer ma lanterne.
Je vous remercie de vos réponses que, je n’avais pas vu désolé, les mails étaient partis dans mes spams.
Concernant mon problème j’ai avancé : le bouton poussoir de démarrage fonctionne de nouveau.
Mon problème était dû à l’interrupteur tirette de mise sous contact.
Je l’ai croisé avec celui de commande d’allumage des phares.
Le voyant bleu d’état de charge fonctionne correctement .
Par contre le voyant rouge de pression d’huile et de mise sous contact ne s’allume plus.
J'avais remplacé le mano contact de pression d’huile il y a peu .
Je doute que mon problème vienne de lui., mais sait on jamais ?
Lorsque je touche la masse avec la cosse du fil qui se branche sur le mano contact de pression d’huile , là , le voyant rouge s’allume.
Pour l’instant je l’ai laissé en attente car mon principal défaut est réglé .
Au plaisir de vous lire si vous avez d’autres idées pour éclairer ma lanterne.
Domtom973- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2019
Re: Présentation D22
Bonsoir,
Le manocontact de pression d'huile est en cause puisque lorsque vous mettez le fil d'arrivée du courant à la masse le témoin au tableau de bord s'éclaire.
Amicalement.
Le manocontact de pression d'huile est en cause puisque lorsque vous mettez le fil d'arrivée du courant à la masse le témoin au tableau de bord s'éclaire.
Amicalement.
Re: Présentation D22
Bonjour jb23,
Merci pour la rapidité de cette réponse .
Je vais devoir en commander un autre alors.
Existe t il un moyen de tester ce mano contact ?
Avec une pompe à dépression ou en envoyant de l’air comprimé via un compresseur ?
Bonne journée ,
À bientôt,
Cordialement.
Merci pour la rapidité de cette réponse .
Je vais devoir en commander un autre alors.
Existe t il un moyen de tester ce mano contact ?
Avec une pompe à dépression ou en envoyant de l’air comprimé via un compresseur ?
Bonne journée ,
À bientôt,
Cordialement.
Domtom973- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2019
Re: Présentation D22
Bonjour,
Test du manocontact de pression d'huile avec un multimètre:
- au repos moteur à l'arrêt et fil débranché, brancher l'ohmmètre entre la languette d'arrivée du courant et la carcasse du manocontact la résistance doit être nulle,
- moteur en marche à mi régime et après avoir réalisé la mesure correcte de la pression d'huile du moteur avec un manomètre, brancher l'ohmmètre entre la languette d'arrivée du courant et la carcasse du manocontact la résistance doit être infini.
Amicalement.
Test du manocontact de pression d'huile avec un multimètre:
- au repos moteur à l'arrêt et fil débranché, brancher l'ohmmètre entre la languette d'arrivée du courant et la carcasse du manocontact la résistance doit être nulle,
- moteur en marche à mi régime et après avoir réalisé la mesure correcte de la pression d'huile du moteur avec un manomètre, brancher l'ohmmètre entre la languette d'arrivée du courant et la carcasse du manocontact la résistance doit être infini.
Amicalement.
Re: Présentation D22
Re ,
Encore merci jb23.
Je testerai mon mano contact la semaine prochaine et je vous tiendrai informé.
À bientôt.
Cordialement.
Encore merci jb23.
Je testerai mon mano contact la semaine prochaine et je vous tiendrai informé.
À bientôt.
Cordialement.
Domtom973- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2019
Re: Présentation D22
Bonjour jb23,
Ça y est j’ai enfin pu tester mon mano contact en électrique .
J’ai suivi vos informations à la lettre.
En fait la panne venait bien du mano contact.
Je n’ai pas eu besoin d’en commander un nouveau car le problème venait de la cosse qui était sortie de son logement.
Je l’ai renfoncé en tapotant légèrement avec un marteau .
De nouveau mon voyant rouge de mise sous contact avant démarrage s’allume bien et s’éteint après mise en route lorsque la pression d’huile est bonne.
Mon d22 est de nouveau en parfait état de marche.
Je vais peut être m’en séparer pour faire une autre acquisition plus proche de mes besoins.
Mille merci pour votre aide jb23.
Au plaisir.
Ça y est j’ai enfin pu tester mon mano contact en électrique .
J’ai suivi vos informations à la lettre.
En fait la panne venait bien du mano contact.
Je n’ai pas eu besoin d’en commander un nouveau car le problème venait de la cosse qui était sortie de son logement.
Je l’ai renfoncé en tapotant légèrement avec un marteau .
De nouveau mon voyant rouge de mise sous contact avant démarrage s’allume bien et s’éteint après mise en route lorsque la pression d’huile est bonne.
Mon d22 est de nouveau en parfait état de marche.
Je vais peut être m’en séparer pour faire une autre acquisition plus proche de mes besoins.
Mille merci pour votre aide jb23.
Au plaisir.
Domtom973- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2019
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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