pont avant 781-4 s
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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pont avant 781-4 s
Bonsoir a tous
J'ai un probleme de roulement de reducteur avant gauche sur mon tracteur j'ai reussi a démonté le réducteur et a sortir le gros roulement et les deux joints , mais en ce qui concerne le 2e roulement , coté pivot !!!! la ça coince , ma question est faut il démonté les pivots pour sortir le roulement et le joint qui est dérriere et si oui comment sorte les pivots
Amicalement
J'ai un probleme de roulement de reducteur avant gauche sur mon tracteur j'ai reussi a démonté le réducteur et a sortir le gros roulement et les deux joints , mais en ce qui concerne le 2e roulement , coté pivot !!!! la ça coince , ma question est faut il démonté les pivots pour sortir le roulement et le joint qui est dérriere et si oui comment sorte les pivots
Amicalement
samaritin- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2019
Re: pont avant 781-4 s
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 781.4 S est équipé du pont avant Renault type A 57.
Si j'ai bien compris vous avez déposé la réduction épicycloïdale gauche et la fusée et maintenant vous souhaitez déposer l'arbre de roue avec le roulement dans le corps de pont avant, c'est bien cela ?
Si tel est le cas pas besoin de déposer le pivot avec ses roulements mais libérer le maintien axial du roulement dans le corps de pont avant. A ce niveau 2 montages ont existé:
- maintien de ce roulement par 2 vis pointeau opposée,
- maintien par un circlip.
Si maintien en latéral par 2 vis pointeau il faudra déposer ces vis après desserrage des contre écrous et extraire l'arbre de roue avec un extracteur à inertie.
Si maintien en latéral par un circlip il faudra déposer ce circlip avec une pince spéciale à circlip et extraire l'arbre de roue avec un extracteur à inertie.
Ensuite vous airez accès au joint à lèvre situé derrière ce roulement d'arbre de roue.
Pour la repose procéder dans l'ordre inverse de la dépose.
Pour cette intervention je vous recommande vivement de vous procurer le manuel de réparation du pont avant de votre tracteur qui outre les opérations de dépose repose vous fournira les plans, schémas de montage, l'ordre des interventions, réglages et couples de serrage à respecter sans oublier l'outillage nécessaire.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO50.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 781.4 S est équipé du pont avant Renault type A 57.
Si j'ai bien compris vous avez déposé la réduction épicycloïdale gauche et la fusée et maintenant vous souhaitez déposer l'arbre de roue avec le roulement dans le corps de pont avant, c'est bien cela ?
Si tel est le cas pas besoin de déposer le pivot avec ses roulements mais libérer le maintien axial du roulement dans le corps de pont avant. A ce niveau 2 montages ont existé:
- maintien de ce roulement par 2 vis pointeau opposée,
- maintien par un circlip.
Si maintien en latéral par 2 vis pointeau il faudra déposer ces vis après desserrage des contre écrous et extraire l'arbre de roue avec un extracteur à inertie.
Si maintien en latéral par un circlip il faudra déposer ce circlip avec une pince spéciale à circlip et extraire l'arbre de roue avec un extracteur à inertie.
Ensuite vous airez accès au joint à lèvre situé derrière ce roulement d'arbre de roue.
Pour la repose procéder dans l'ordre inverse de la dépose.
Pour cette intervention je vous recommande vivement de vous procurer le manuel de réparation du pont avant de votre tracteur qui outre les opérations de dépose repose vous fournira les plans, schémas de montage, l'ordre des interventions, réglages et couples de serrage à respecter sans oublier l'outillage nécessaire.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO50.
pont avant 781-4 s
Bonjour
Toutes mes excuses JB23 mon tracteur est un 781-4 et non un S , le pont est cararo d' après SOCAGRI a la réference des joints et aux descriptifs
Carte grise en d2: r7594
E : 9461306
mise en circulation 23/04/1980
La peinture n'est pas d'origine la tige filetée est en M 14
Je vais essayer de poster une photo
Toutes mes excuses JB23 mon tracteur est un 781-4 et non un S , le pont est cararo d' après SOCAGRI a la réference des joints et aux descriptifs
Carte grise en d2: r7594
E : 9461306
mise en circulation 23/04/1980
La peinture n'est pas d'origine la tige filetée est en M 14
Je vais essayer de poster une photo
samaritin- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2019
Re: pont avant 781-4 s
Bonjour à tous,
J'ai réussi à démonter mes pivots, pas sans mal mais on a rien sans rien !
J'ai un nouveau soucis avec la bague en bronze qui coûte très cher chez le concessionnaire
Elle était bloquée sur l'arbre de roue, d'ou la fabrication d'un outil spécial (Voir photo 1).
Et le problème est que cette bague me parait usée en extérieur (à cause du blocage certainement), et flotte dans la fusée
Au démontage, l'arbre de roue avait beaucoup de jeu et cela me fait peur pour l'usure du joint spy (62x40x10) de l'abre de roue
Doit-il tourner librement dans la bague en bronze ou c'est la bague qui tourne dans la fusée ?
Si quelqu'un à des idées ou des conseils je les prends volontiers
Je suis en phase de commander un manuel de réparation mais j'aurais besoin de renseignements assez rapidement
Amicalement,
J'ai réussi à démonter mes pivots, pas sans mal mais on a rien sans rien !
J'ai un nouveau soucis avec la bague en bronze qui coûte très cher chez le concessionnaire
Elle était bloquée sur l'arbre de roue, d'ou la fabrication d'un outil spécial (Voir photo 1).
Et le problème est que cette bague me parait usée en extérieur (à cause du blocage certainement), et flotte dans la fusée
Au démontage, l'arbre de roue avait beaucoup de jeu et cela me fait peur pour l'usure du joint spy (62x40x10) de l'abre de roue
Doit-il tourner librement dans la bague en bronze ou c'est la bague qui tourne dans la fusée ?
Si quelqu'un à des idées ou des conseils je les prends volontiers
Je suis en phase de commander un manuel de réparation mais j'aurais besoin de renseignements assez rapidement
Amicalement,
samaritin- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2019
Re: pont avant 781-4 s
Bonjour,
Bizarre ce grippage de bague sur l'arbre de roue; fonctionnement sans huile de la réduction épicycloïdale ?
La bague est montée serrée dans la fusée et l'arbre est guidé et tourne dans cette bague.
Si jeu de cette bague neuve dans la fusée alors il faudra faire réaliser une bague à la demande dans un atelier de mécanique générale.
Amicalement.
Bizarre ce grippage de bague sur l'arbre de roue; fonctionnement sans huile de la réduction épicycloïdale ?
La bague est montée serrée dans la fusée et l'arbre est guidé et tourne dans cette bague.
Si jeu de cette bague neuve dans la fusée alors il faudra faire réaliser une bague à la demande dans un atelier de mécanique générale.
Amicalement.
pont avant 781-4
Bonjour, bonsoir
Merci jb23 de m'avoir répondu aussi rapidement.
En ce qui concerne la nouvelle bague qui est en commande, elle sera de dimensions identiques (intérieur/extérieur) mais 1mm plus long et lisse à l'intérieur.
Pour ces deux problèmes faut-il y remédier ? (Voir photo de l'ancienne bague)
Pour le grippage de la bague sur l'arbre, c'est aussi mon avis que c'est un manque d'huile
Je vous tiendrez au courant de l'avancement et du remontage,
Amicalement.
Merci jb23 de m'avoir répondu aussi rapidement.
En ce qui concerne la nouvelle bague qui est en commande, elle sera de dimensions identiques (intérieur/extérieur) mais 1mm plus long et lisse à l'intérieur.
Pour ces deux problèmes faut-il y remédier ? (Voir photo de l'ancienne bague)
Pour le grippage de la bague sur l'arbre, c'est aussi mon avis que c'est un manque d'huile
Je vous tiendrez au courant de l'avancement et du remontage,
Amicalement.
samaritin- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2019
Re: pont avant 781-4 s
Bonsoir,
Oui il faut remettre en conformité ce montage pour éviter des ennuis ultérieurs.
Amicalement.
Oui il faut remettre en conformité ce montage pour éviter des ennuis ultérieurs.
Amicalement.
pont avant 781-4
Bonsoir
Daccord et merci du conseil
AMICALEMENT
Daccord et merci du conseil
AMICALEMENT
samaritin- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2019
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