probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
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Tractonic 007
alex50
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probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
Bonjour à tous,
Venant de faire l'acquisition d'un Renault 180-94TZ de 1997 (n° de serie 62K0347). Nous avons fait toutes les vidanges (boite, pont, réducteur avant et pont avant). Une fois les vidanges effectués, nous avons fait chauffer l'huile du pont et essayer le tracteur sur routes, jusque la pas de soucis, les vitesses passaient bien. Ensuite nous avons atteler un plateau dessus, et je suis parti sur route avec. Je passe les vitesses et la entre la 3 et la 4 et la 6 et la 7 le tracteur freine comme si on donnait un grand coup de frein et ensuite la vitesse passe et ça roule. Le tracteur ralenti fortement entre chaque changement de gamme.
Donc je viens vers vous, les spécialistes, pour m'éclairer sur ce problème qui vient d'arriver.
Merci,
Venant de faire l'acquisition d'un Renault 180-94TZ de 1997 (n° de serie 62K0347). Nous avons fait toutes les vidanges (boite, pont, réducteur avant et pont avant). Une fois les vidanges effectués, nous avons fait chauffer l'huile du pont et essayer le tracteur sur routes, jusque la pas de soucis, les vitesses passaient bien. Ensuite nous avons atteler un plateau dessus, et je suis parti sur route avec. Je passe les vitesses et la entre la 3 et la 4 et la 6 et la 7 le tracteur freine comme si on donnait un grand coup de frein et ensuite la vitesse passe et ça roule. Le tracteur ralenti fortement entre chaque changement de gamme.
Donc je viens vers vous, les spécialistes, pour m'éclairer sur ce problème qui vient d'arriver.
Merci,
alex50- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2020
Re: probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
Bonjour, je passe l'info à qui de droit. Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
probleme passage de gamme Renault 180-94TZ Empty Re: probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
Bonjour,
à l'att. de Tractonic 007.
Quel est l'intérêt de ce post, la personne compétente pour répondre saura se reconnaitre.
Pas besoin d'intermédiaire.
Cordialement.
à l'att. de Tractonic 007.
Quel est l'intérêt de ce post, la personne compétente pour répondre saura se reconnaitre.
Pas besoin d'intermédiaire.
Cordialement.
gl72- Membre de l'A.T.R
- Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72
Bonjour à tous, Venant de faire l'acquisition d'un Renault 180-94TZ de 1997 (n° de serie 62K0347). Nous avons fait toutes les vidanges (boite, pont, réducteur avant et pont avant). Une fois les vidanges effectués, nous avons fait chauffer l'huile du pont
Bonsoir "Alex50" Bienvenue sur le forum de l'Amicale du Tracteur Renault où vous nous aviez fait l'amitié de vous présenter tout récemment comme futur agriculteur ainsi que votre "flotte" de tracteurs RENAULT/CLAAS ! Vous aviez aussi la perspective du "petit dernier" à savoir ce fameux 180.94 objet de notre rencontre du jour. J'ai été avisé au cours du WE de votre demande par notre collègue JB23 avec le lien web qui va bien. Aussi après quelques recherches pour me remémorer cette gamme au milieu des produits Renault, je suis en mesure ce soir de poser quelques jalons en vue d'apporter un éclairage le plus précis possible sur votre machine.
Ce tracteur Renault 180.94 type 3862 numéro de série 62K0347 a été fabriqué le 15/07/1997 au Mans. Il fait partie d'une gamme de 352 tracteurs construite entre les 20/09/1991 et 30/09/1997. Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un des tout derniers de cette série et à se titre considérez qu'il possède les ultimes améliorations dont ils ont été dotés. Il s'agit d'un équipement de haut de gamme (170cv) avec une transmission dite "Multishift" à savoir à passage des rapports sous charge. Sa technologie requiert des connaissances sérieuses notamment en mécanique mais surtout en hydraulique et électricité. C'est pourquoi je vous invite à vous équiper d'une documentation précise, comprenant la notice d'entretien indispensable à la conduite et la maintenance de l'engin, le manuel complet de réparation dédié anciennement au réseau des mécaniciens mais désormais très utile à l'utilisateur pour la compréhension des systèmes et faciliter un bon nombre d'interventions, et enfin les fascicules de pièces rechange qui là encore seront une aide précieuse tant dans la définition des organes que dans le processus de montage.
En rapport avec votre demande, je crois utile et nécessaire de revoir le principe de cette transmission. C'est un premier bloc à l'avant dénommé "Tripleur" et offrant 3 allures lente(L) moyenne(M) et rapide(R) qui transmet le mouvement à l'embrayage principal humide multidisque. A la suite duquel se trouve la boite de vitesses comportant 3 groupes de pignon chacun doté de son propre embrayage humide le tout sur deux arbres primaire et secondaire sur lequel est situé l'inverseur. Enfin le mouvement est transmis à une boite 3 gammes mécaniques avant d’entraîner le pont arrière. Au bilan cinématique, nous avons les 3 vitesses 1; 2; 3 qui se déclinent chacune selon les 3 allures L; M; R pour offrir les 9 rapports disponibles au pupitre de commandes. Cette partie est gérée par un boitier électronique nommé UCE qui reçoit d'une part les demandes du conducteur transmises sous forme de signaux électriques et les informations de température, pressions, régimes au moyen de nombreux capteurs. Le programme contenu dans l'UCE génère le passage des rapports grâce aux électrovannes de pilotage.
Selon le principe de fonctionnement ci-dessus, le passage du rapport 3 au 4 se produit en changeant la vitesse 1 par la 2 et en amenant le tripleur depuis l'allure R à l'allure L le tout bien sur sous charge donc sans rupture de couple d'où un système de gestion électro hydraulique assez complexe. Il en va de même pour le passage du rapport 6 au 7 où cette fois la vitesse 2 sera remplacée par la 3. Comme votre premier essai à vide après vidange ne semblait pas occasionner les à-coups dénoncés ensuite, je crois pouvoir dire que la défaillance intervient lors du "croisement" des embrayages entre allures R et L où le R tarde à se libérer tandis que le L reprend le mouvement soit une contrainte similaire à un freinage.
Dans l'attente de vous lire notamment en rapport avec votre documentation, votre site pour intervenir et l'outillage éventuel (multimètre, manomètres), je cesse ici mon descriptif tout en restant à votre disposition pour vous guider au moyen des schémas et documents vers l'origine probable de la panne.
Cordialement = Jack72
Ce tracteur Renault 180.94 type 3862 numéro de série 62K0347 a été fabriqué le 15/07/1997 au Mans. Il fait partie d'une gamme de 352 tracteurs construite entre les 20/09/1991 et 30/09/1997. Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un des tout derniers de cette série et à se titre considérez qu'il possède les ultimes améliorations dont ils ont été dotés. Il s'agit d'un équipement de haut de gamme (170cv) avec une transmission dite "Multishift" à savoir à passage des rapports sous charge. Sa technologie requiert des connaissances sérieuses notamment en mécanique mais surtout en hydraulique et électricité. C'est pourquoi je vous invite à vous équiper d'une documentation précise, comprenant la notice d'entretien indispensable à la conduite et la maintenance de l'engin, le manuel complet de réparation dédié anciennement au réseau des mécaniciens mais désormais très utile à l'utilisateur pour la compréhension des systèmes et faciliter un bon nombre d'interventions, et enfin les fascicules de pièces rechange qui là encore seront une aide précieuse tant dans la définition des organes que dans le processus de montage.
En rapport avec votre demande, je crois utile et nécessaire de revoir le principe de cette transmission. C'est un premier bloc à l'avant dénommé "Tripleur" et offrant 3 allures lente(L) moyenne(M) et rapide(R) qui transmet le mouvement à l'embrayage principal humide multidisque. A la suite duquel se trouve la boite de vitesses comportant 3 groupes de pignon chacun doté de son propre embrayage humide le tout sur deux arbres primaire et secondaire sur lequel est situé l'inverseur. Enfin le mouvement est transmis à une boite 3 gammes mécaniques avant d’entraîner le pont arrière. Au bilan cinématique, nous avons les 3 vitesses 1; 2; 3 qui se déclinent chacune selon les 3 allures L; M; R pour offrir les 9 rapports disponibles au pupitre de commandes. Cette partie est gérée par un boitier électronique nommé UCE qui reçoit d'une part les demandes du conducteur transmises sous forme de signaux électriques et les informations de température, pressions, régimes au moyen de nombreux capteurs. Le programme contenu dans l'UCE génère le passage des rapports grâce aux électrovannes de pilotage.
Selon le principe de fonctionnement ci-dessus, le passage du rapport 3 au 4 se produit en changeant la vitesse 1 par la 2 et en amenant le tripleur depuis l'allure R à l'allure L le tout bien sur sous charge donc sans rupture de couple d'où un système de gestion électro hydraulique assez complexe. Il en va de même pour le passage du rapport 6 au 7 où cette fois la vitesse 2 sera remplacée par la 3. Comme votre premier essai à vide après vidange ne semblait pas occasionner les à-coups dénoncés ensuite, je crois pouvoir dire que la défaillance intervient lors du "croisement" des embrayages entre allures R et L où le R tarde à se libérer tandis que le L reprend le mouvement soit une contrainte similaire à un freinage.
Dans l'attente de vous lire notamment en rapport avec votre documentation, votre site pour intervenir et l'outillage éventuel (multimètre, manomètres), je cesse ici mon descriptif tout en restant à votre disposition pour vous guider au moyen des schémas et documents vers l'origine probable de la panne.
Cordialement = Jack72
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
Re: probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant le problème sur le 180-94.
En regardant un peu partout et en découvrant le tracteur aussi, on suppose que le problème est électrique. Le voyant de batterie est allumé, et suite a la pose d'un gyrophare qui a pomper du jus, il manquait d'intensité pour actionner le changement de vitesse. On a mit une autre batterie et c'était mieux les changements de vitesses.
Suite à tout ça, nous avons changé l'alternateur mais le problème persiste. On a débranché l’excitateur et le voyant de batterie s'éteint au tableau de bord, il doit y avoir un fils a la masse quelque part.
Reste plus qu'à le trouver.
Bonne journée
Je reviens vers vous concernant le problème sur le 180-94.
En regardant un peu partout et en découvrant le tracteur aussi, on suppose que le problème est électrique. Le voyant de batterie est allumé, et suite a la pose d'un gyrophare qui a pomper du jus, il manquait d'intensité pour actionner le changement de vitesse. On a mit une autre batterie et c'était mieux les changements de vitesses.
Suite à tout ça, nous avons changé l'alternateur mais le problème persiste. On a débranché l’excitateur et le voyant de batterie s'éteint au tableau de bord, il doit y avoir un fils a la masse quelque part.
Reste plus qu'à le trouver.
Bonne journée
alex50- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2020
probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
Bonjour
Lors de votre premier message , le voyant batterie était allumé?
Amicalement
Lors de votre premier message , le voyant batterie était allumé?
Amicalement
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
Il s'allumait au ralenti et une fois accéléré il s'éteignait, et après constamment allumé
alex50- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2020
probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
Re
Donc effectivement même avec une batterie faiblarde, l'alternateur ne remplissait pas son rôle, et du coup
avec alternateur neuf et batterie neuve le problème de changement de vitesses est atténué mais se manifeste
toujours sensiblement au changement des mêmes rapports?
André
Donc effectivement même avec une batterie faiblarde, l'alternateur ne remplissait pas son rôle, et du coup
avec alternateur neuf et batterie neuve le problème de changement de vitesses est atténué mais se manifeste
toujours sensiblement au changement des mêmes rapports?
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
Re
Avec l’alternateur neuf le problème reste le même, et c’est bien en passant les mêmes vitesses 3-4 et 6-7
Avec l’alternateur neuf le problème reste le même, et c’est bien en passant les mêmes vitesses 3-4 et 6-7
alex50- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2020
Re: probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
Au vu de l’état des fils à la sorti de l’alternateur, je suppose une masse quelque part, les fils se dénude mais faut que l’on trouve où dans le faisceau
alex50- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2020
Re: probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
Bonjour alex. 50,juste pour témoigner ici de l'utilité des documents préconisé par le spécialiste de la partie, jack72. Engagé moi même en ce moment dans la rénovation de la bv tractonic de mon 10354. Si vous n'avez pas encore commandé ? Le schéma électrique (couleur des fils, affectation..), le MR de la bv pour tout comprendre, et surtout lePR(vu en éclaté) pour commander la bonne pièce depuis chez vous (utile en ce moment...) ou connaître le prix, je vous assure que c'est pas du superflu, vous allez même économiser sur les tubes d'aspirine, vous souhaitant de garder ce monstre longtemps. Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
Re,
J’ai tous les manuels, commandés à l’atr y peu de temps
Bonne journée
J’ai tous les manuels, commandés à l’atr y peu de temps
Bonne journée
alex50- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2020
Re: probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
Re, tip top, votre magasinier vas vous avoir à la bonne, bonne journée également
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
Bonjour à tous,
Le problème est résolu sur le 180-94, il fonctionne par contre j’ai toujours la Led 3 qui clignote au pupitre de vitesse, j’aimerai savoir à quoi cela correspond ?
Bon week-end à tous
Le problème est résolu sur le 180-94, il fonctionne par contre j’ai toujours la Led 3 qui clignote au pupitre de vitesse, j’aimerai savoir à quoi cela correspond ?
Bon week-end à tous
alex50- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2020
probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
Bonjour
Il serait interessant je pense pour l'ensemble des personnes qui suivent l'actu sur ce forum
de nous indiquer si ce n'est pas indiscret quelle à été la solution concernant votre souci de BV
Pour ce problème de led clignotante ,peut etre une indication sur le guide d'utilisation?
amicalement
André
Il serait interessant je pense pour l'ensemble des personnes qui suivent l'actu sur ce forum
de nous indiquer si ce n'est pas indiscret quelle à été la solution concernant votre souci de BV
Pour ce problème de led clignotante ,peut etre une indication sur le guide d'utilisation?
amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
Re,
Le soucis est bien Electrique, on avait un problème de masse au niveau de l'alternateur.
Concernant le clignotement de la Led, j'ai regardé dans le manuel et rien n'est spécifié a ce sujet.
Bonne journée
Le soucis est bien Electrique, on avait un problème de masse au niveau de l'alternateur.
Concernant le clignotement de la Led, j'ai regardé dans le manuel et rien n'est spécifié a ce sujet.
Bonne journée
alex50- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2020
probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
Re
Merci pour le retour d'info.
Pour le clignotement de la led je ne dispose pas d'informations, la personne de l'ATR susceptible de vous
aider interviendra sans doute.
André
Merci pour le retour d'info.
Pour le clignotement de la led je ne dispose pas d'informations, la personne de l'ATR susceptible de vous
aider interviendra sans doute.
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
Bonjour, je pense que l'info doit être dans le MR relatif à la bv multishift que vous avez acquis. J'imagine qu'il faut chercher un tableau de diagnostic, plutôt en fin de manuel, qui permet d'interpréter la signification des clignotement, lent ou rapide, fixe ?ainsi que selon le numéro et les différentes Led concernées. Bonne lecture, amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Problème avec le tracteur 180.94 Renault
Bonsoir Alex50,
Suis très heureux de savoir votre tracteur réparé ainsi que le sujet de la défaillance. De fait, lors de mon intervention précédente, j'ai évoqué le principe de fonctionnement où les deux changements de rapports impliqués (3-4 et 6-7) supposaient la permutation simultanée d'une vitesse 1 en 2 et d'une allure L en M pour l'exemple tandis que les changements intermédiaires ne supposent que la seule modification du tripleur L/M/R. D'une part l'ensemble batterie/alternateur en mauvais état n'était pas une alimentation correcte du boitier UCE et une "fuite" ou masse résistante définit une chute d'intensité proportionnelle à la demande de courant ici des 2 électrovannes en cause.
Pour répondre à votre demande concernant le voyant LED 3eme clignotant, il s'agit effectivement d'une alarme qualifiée de mineure (1 à 4) liée à une défectuosité du capteur de vitesse moteur. (circuit ouvert, capteur défectueux ou problème UCE) Contrôler la résistance du capteur entre ses deux bornes (1000 ohms +/-200); depuis la sortie UCE vérifier toujours à l’ohmmètre la continuité du faisceau fil par fil jusqu'au capteur ou la résistance du capteur depuis l'UCE ainsi que d'éventuelle fuite de fil dénudé à la masse.
Dans l'hypothèse de l'alarme moteur à l’arrêt , vérifier le capteur de pression 15 bars inverseur.
Au plaisir de vous lire, Salutations cordiales = Jack72
Suis très heureux de savoir votre tracteur réparé ainsi que le sujet de la défaillance. De fait, lors de mon intervention précédente, j'ai évoqué le principe de fonctionnement où les deux changements de rapports impliqués (3-4 et 6-7) supposaient la permutation simultanée d'une vitesse 1 en 2 et d'une allure L en M pour l'exemple tandis que les changements intermédiaires ne supposent que la seule modification du tripleur L/M/R. D'une part l'ensemble batterie/alternateur en mauvais état n'était pas une alimentation correcte du boitier UCE et une "fuite" ou masse résistante définit une chute d'intensité proportionnelle à la demande de courant ici des 2 électrovannes en cause.
Pour répondre à votre demande concernant le voyant LED 3eme clignotant, il s'agit effectivement d'une alarme qualifiée de mineure (1 à 4) liée à une défectuosité du capteur de vitesse moteur. (circuit ouvert, capteur défectueux ou problème UCE) Contrôler la résistance du capteur entre ses deux bornes (1000 ohms +/-200); depuis la sortie UCE vérifier toujours à l’ohmmètre la continuité du faisceau fil par fil jusqu'au capteur ou la résistance du capteur depuis l'UCE ainsi que d'éventuelle fuite de fil dénudé à la masse.
Dans l'hypothèse de l'alarme moteur à l’arrêt , vérifier le capteur de pression 15 bars inverseur.
Au plaisir de vous lire, Salutations cordiales = Jack72
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
Re: probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
Bonjour,
Merci beaucoup de votre retour, je vais regarder à cela. Si le capteur est défectueux, est ce qu’il y a un rapport avec le passage brutal de certaines vitesses ?
Et ma led de position marche avant arrière clignote est ce normal ? Et si non à quoi cela correspond ?
Bon week-end à vous
Merci beaucoup de votre retour, je vais regarder à cela. Si le capteur est défectueux, est ce qu’il y a un rapport avec le passage brutal de certaines vitesses ?
Et ma led de position marche avant arrière clignote est ce normal ? Et si non à quoi cela correspond ?
Bon week-end à vous
alex50- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2020
Problème avec le tracteur 180.94 Renault
Bonjour Alex 50,
Comme explicité dans mon premier post, les demandes conducteur sont traitées par l'UCE au travers d'un programme prenant en compte les divers capteurs de pression, température et régimes. Si cette information régime se trouve être "parasitée", l'UCE n'activera les changements au niveau de trois électrovannes (dont surtout l'EV proportionnelle) que dans la mesure où se trouvent respectées les conditions mises en mémoire du programme. On peut imaginer aisément une prise de couple à un régime trop élevé ou un lâché d'embrayage tardif entraînant une sensation de brutalité.
Si vous avez pu constater des faisceaux électriques défectueux (fils craquelés desséchés), il vous faut systématiquement déconnecter le capteur régime moteur, puis vérifier à l'aide de l’ohmmètre à partir de la prise UCE entre une et l'autre des 2 sorties du faisceau un éventuel court-circuit puis entre chacun des fil et la masse du tracteur une fuite ou passage de courant.
Lorsque l'une ou l'autre des LEDs de sens de marche clignote, c'est pour avertir le conducteur d'une anomalie électrique avant l’allumage du code erreur sur la barrette des 9 LEDs après mise au neutre de l'inverseur.
Les voyants devraient reprendre leur fonctionnement normal après intervention sur le capteur régime moteur. Je vous rappelle aussi que si la panne "3" clignotante apparaît sous simple contact moteur arrêté, il vous faut vérifier le capteur électrique pression 15 bars.
Ces informations sur la nature des pannes signalées par clignotement d'une LED se trouvent détaillées dans la notice METADIAG sur l'application "Multishift"actuellement non proposée par l'ATR puisque l'outil METADIAG est réservé à l'usage exclusif du réseau après-vente.
Dans l'attente de vous lire = Jack72
Comme explicité dans mon premier post, les demandes conducteur sont traitées par l'UCE au travers d'un programme prenant en compte les divers capteurs de pression, température et régimes. Si cette information régime se trouve être "parasitée", l'UCE n'activera les changements au niveau de trois électrovannes (dont surtout l'EV proportionnelle) que dans la mesure où se trouvent respectées les conditions mises en mémoire du programme. On peut imaginer aisément une prise de couple à un régime trop élevé ou un lâché d'embrayage tardif entraînant une sensation de brutalité.
Si vous avez pu constater des faisceaux électriques défectueux (fils craquelés desséchés), il vous faut systématiquement déconnecter le capteur régime moteur, puis vérifier à l'aide de l’ohmmètre à partir de la prise UCE entre une et l'autre des 2 sorties du faisceau un éventuel court-circuit puis entre chacun des fil et la masse du tracteur une fuite ou passage de courant.
Lorsque l'une ou l'autre des LEDs de sens de marche clignote, c'est pour avertir le conducteur d'une anomalie électrique avant l’allumage du code erreur sur la barrette des 9 LEDs après mise au neutre de l'inverseur.
Les voyants devraient reprendre leur fonctionnement normal après intervention sur le capteur régime moteur. Je vous rappelle aussi que si la panne "3" clignotante apparaît sous simple contact moteur arrêté, il vous faut vérifier le capteur électrique pression 15 bars.
Ces informations sur la nature des pannes signalées par clignotement d'une LED se trouvent détaillées dans la notice METADIAG sur l'application "Multishift"actuellement non proposée par l'ATR puisque l'outil METADIAG est réservé à l'usage exclusif du réseau après-vente.
Dans l'attente de vous lire = Jack72
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
Re: probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
Bonjour,
Merci de tous ces retours qui me permette de mieux comprendre ce tracteur.
Suite au post précédent, j’ai vérifié le capteur de vitesse moteur, une fois dévissé et nettoyé et reposé, le défaut est de l’histoire ancienne.
Merci pour votre aide.
Bonne semaine à tous,
Merci de tous ces retours qui me permette de mieux comprendre ce tracteur.
Suite au post précédent, j’ai vérifié le capteur de vitesse moteur, une fois dévissé et nettoyé et reposé, le défaut est de l’histoire ancienne.
Merci pour votre aide.
Bonne semaine à tous,
alex50- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2020
Re: probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
Bonjour à tous,
Je me permet de remonter ce sujet à propos de mon 180-94tz, car je souhaiterais lui faire un étalonnage de boîte, j’ai un embrayage qui est sec, ce qui permettrait d’assouplir la boîte, je l’espère. Mais mon concessionnaire ne veut pas de lancer dans ce genre d’aventure, alors j’aimerai savoir si dans le secteur du mont saint Michel, une personne serait capable de faire ça??
Cordialement
Je me permet de remonter ce sujet à propos de mon 180-94tz, car je souhaiterais lui faire un étalonnage de boîte, j’ai un embrayage qui est sec, ce qui permettrait d’assouplir la boîte, je l’espère. Mais mon concessionnaire ne veut pas de lancer dans ce genre d’aventure, alors j’aimerai savoir si dans le secteur du mont saint Michel, une personne serait capable de faire ça??
Cordialement
alex50- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2020
Re: probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
Bonjour,
C'est votre concessionnaire Claas qui est le mieux placé pour réaliser cette intervention car possède les outillages nécessaires et les techniciens formés pour ces interventions.
Amicalement.
C'est votre concessionnaire Claas qui est le mieux placé pour réaliser cette intervention car possède les outillages nécessaires et les techniciens formés pour ces interventions.
Amicalement.
Re: probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
Bonsoir,
Merci de la réponse, en espérant pouvoir trouver quelqu’un pour le faire.
Quelqu’un aurait la procédure, je suppose via metadiag pour avoir la 9eme en gamme route ? Svp
Cordialement
Merci de la réponse, en espérant pouvoir trouver quelqu’un pour le faire.
Quelqu’un aurait la procédure, je suppose via metadiag pour avoir la 9eme en gamme route ? Svp
Cordialement
alex50- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2020
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