Renault Junior plus de démarrage
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Renault Junior plus de démarrage
bjr, je travaillais avec le Renault junior quand il s'est arrêté progressivement.
le moteur tourne mais je n'arrive plus à le démarrer.
j'ai nettoyé le pré-filtre, le filtre. je ne sait que faire, quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci. cordialement. paulnedelec
le moteur tourne mais je n'arrive plus à le démarrer.
j'ai nettoyé le pré-filtre, le filtre. je ne sait que faire, quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci. cordialement. paulnedelec
nedelec- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Renault Junior plus de démarrage
Bonjour,
Ce dysfonctionnement présente toutes les caractéristiques d'une mauvaise alimentation en GO du moteur.
Il faudra revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Ce dysfonctionnement présente toutes les caractéristiques d'une mauvaise alimentation en GO du moteur.
Il faudra revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Renault Junior plus de démarrage
effectivement le problème venait du circuit de go
merci pour la réponse. je ne connaissais pas l'existence de ce filtre tamis. je l'ai trouvé complètement colmaté.
autre souci: il y a-t-il dans le filtre à go une cartouche? je n'ai rien trouvé.
cdlt
merci pour la réponse. je ne connaissais pas l'existence de ce filtre tamis. je l'ai trouvé complètement colmaté.
autre souci: il y a-t-il dans le filtre à go une cartouche? je n'ai rien trouvé.
cdlt
nedelec- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Renault Junior plus de démarrage
Bonjour,
Bien évidemment il existe un élément filtrant présent dans la cuve de filtre principal à GO présent à côté de la turbine de refroidissement.
Sans ce filtre des dégradations graves de la pompe d'injection et des injecteurs sont à craindre.
Amicalement.
Bien évidemment il existe un élément filtrant présent dans la cuve de filtre principal à GO présent à côté de la turbine de refroidissement.
Sans ce filtre des dégradations graves de la pompe d'injection et des injecteurs sont à craindre.
Amicalement.
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