Fuite gasoil pompe injection super 5
2 participants
Fuite gasoil pompe injection super 5
Bonsoir
Je viens vers vous suite à un soucis de fuite de gasoil sur la pompe à injection de mon super 5 (7054).
Lorsque le moteur tourne, ça fuit au niveau d’un trop plein.
Avez vous une idée de l’origine de la fuite?
Vous remerciant par avance
Je viens vers vous suite à un soucis de fuite de gasoil sur la pompe à injection de mon super 5 (7054).
Lorsque le moteur tourne, ça fuit au niveau d’un trop plein.
Avez vous une idée de l’origine de la fuite?
Vous remerciant par avance
maximebes- Membre Actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 11/08/2019
maximebes- Membre Actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 11/08/2019
Re: Fuite gasoil pompe injection super 5
Bonsoir,
La fuite de GO à cet endroit indique de manière certaine une usure des éléments de pompe d'injection qui avec fuite de GO entre chemise et piston des éléments d'injection qui s'écoule en partie basse de carter de pompe là où il doit y avoir de l'huile explique ce rejet de GO par le trop plein. La solution faire réviser la pompe dans une station diesel.
Amicalement.
La fuite de GO à cet endroit indique de manière certaine une usure des éléments de pompe d'injection qui avec fuite de GO entre chemise et piston des éléments d'injection qui s'écoule en partie basse de carter de pompe là où il doit y avoir de l'huile explique ce rejet de GO par le trop plein. La solution faire réviser la pompe dans une station diesel.
Amicalement.
Re: Fuite gasoil pompe injection super 5
merci beaucoup de la rapidité de votre réponse, je vais essayer de trouver une station pour la révision de la pompe à injection.
Cordialement
Cordialement
maximebes- Membre Actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 11/08/2019
Re: Fuite gasoil pompe injection super 5
Bonjour,
A cette occasion je voudrais rappeler que dans 9 cas sur 10 les destructions des éléments de pompe d'injection sont le résultat d'un défaut d'entretien du circuit d'alimentation et en premier lieu le non remplacement de l'élément principal de filtration au fréquentiel prévu par le constructeur.
Je vous invite donc à vérifier dans son ensemble le circuit d'alimentation de votre tracteur comme suit:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
A cette occasion je voudrais rappeler que dans 9 cas sur 10 les destructions des éléments de pompe d'injection sont le résultat d'un défaut d'entretien du circuit d'alimentation et en premier lieu le non remplacement de l'élément principal de filtration au fréquentiel prévu par le constructeur.
Je vous invite donc à vérifier dans son ensemble le circuit d'alimentation de votre tracteur comme suit:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
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